déménagement

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour
Nous allons déménager à St Omer, à 4 dont 2 pré ados à priori à la campagne; nous venons du sud , j’appréhende un peu le changement; qui connait le coin? que me conseillez -vous de faire en arrivant, comment rencontrer des personnes? Avez-voous des idées? ET pour les enfants? Ce n’est pas notre 1ER déménagement, mais si loin , oui, memes si nous ne sommes pas originaires du sud; meci de vos réponses.CDLT

bonjour larduac,

Si votre déménagement est pour raison professionnelle, vous auriez pu tomber
beaucoup plus mal.

St Omer est une charmante ville de province très prisée par les touristes anglais
avec sa magnifique cathédrale, son jardin public, ses marais etc…et vous vous trouvez à 30 mn des plages du nord-pas-de-calais et à une heure de Lille la capitale des Flandres.

Les gens sont très accueillants et je peux vous dire qu’ayant travaillé dans cette ville pendant 3 ans c’est là que je me suis fait le plus d’amis dans le
domaine professionnel.
Vous trouverez tout ce qu’il faut pour la scolarité et le sport de vos enfants
et dans le domaine associatif.

Allez jeter un oeil sur le site internet de la ville de st omer si vous ne l’avez
pas encore fait, et vous aurez pas mal d’informations.

A st omer vous serez “bienvenue chez les cht’is”

bernard

Merci pour votre enthousiasme qui fait plaisir à lire; c’est effectivement pour raison professionnelle-mari muté à Dunkerque; le seul bémol est que moi, je ne travaille plus, donc je n’aurai pas de relations à ce niveau; mais je pense etre assez sociable et ouverte d’esprit, alors j’espère que l’on se liera facilement; c’est dur de quitter une région, surtout le sud! ou l’on a beaucoup d’amis… cordialement
Larduac

Tout à fait!

Bonjour,Je suis interne dans un lycée de St Omer,
venant de Lille, je trouve personnellement que St Omer n’est pas une ville très sécurisée et certaines personnes croisées dans la rue peuvent âtre peu recommandables…
A part ça je trouve que St Omer est une jolie ville, avec assez de boutiques, un grand cinéma, un super jardin public et j’en passe!
Vraiment, le seul défaut que je trouve à cette ville est celui que j’ai cité plus haut!

Sujets suggérés

Services voyage