Demenager a Nantes

Forum Pays de la Loire

Bonjour,
Habitant a l’etranger depuis 24 ans, j’ai decide de faire un ‘retour’ en France cette annee et je vais demenager sur Nantes en Aout avec mon mari et mes 2 jeunes enfants.
Comme nous ne connaissons pas vraiment la ville ou nous n’avons pas d’amis la bas, j’aimerais avoir des informations sur les quartiers pas trop chers, dans ou proche du centre ainsi que les quartiers a eviter.
Egalement, nous aimerions avoir des infos sur les endroits sympas pour habiter aux alentours de Nantes avec un acces directe et rapide par transports publics dans le centre.
Nous ne savons pas si nous voulons habiter en pleine ville ou aux environs, cela va dependre de ce que nous pouvons aussi trouver avec notre budget (environ 700/750 euros/mois pour une location avec au moins 2 chambres)

Pour finir, si il y a des parents qui pourraient me recomander des ecoles maternelles publics sympas pour nos 2 enfants, l’ecole pour nous etant aussi important.
Merci beaucoup a tous et toutes qui peuvent m’envoyer des infos ou conseils.

Un des critères évident à Nantes est de bien regarder les transport en commun, qui fonctionnent bien et permettent en général d’éviter la voiture si vos lieux de travail sont déjà desservis.Les trams, le busway et les chronobus sont tous les 3 des systèmes performants et efficaces. Se trouver sur la ligne qui dessert directement vos boulots semblent un bon choix.Peu de quartiers à éviter réellement, l’hypercentre (Commerce, Place Royale, Bouffay) est très cher, bruyant et peu accessible. Les bords de l’Erdre (Tram 2) sont très agréables même si votre appartement ne donne pas directement dessus.L’île de Nantes est le nouveau quartier à la mode (donc potentiellement avec des prix un peu gonflés). Près de Chantiers Naval ou Gare Maritime (ligne 1), vous pouvez trouver des logement avec un bon rapport qualité prix tout en restant très proche du centre.

Pas trop d’avis sur les écoles maternelles désolé.

Bonne installation !

Sujets suggérés

Services voyage