Déménager a Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour!
J’ai trouvé le forum à la recherche d’information et je serais tres heureux si vous pouviez maider sur certaines choses. J’ai 25 ans, je vis en Grèce et je veux faire un nouveau départ là et plus tard pour continuer mes etudes dans mon domaine. Je veux demander a quel point il est facile de trouver un travail, tout d’abord pour faire un début. Pensez-vous que c’est fait? Et aussi, combien de temps je devrais y aller à la recherche d’un travail et combien d’argent ce processus aurait-il besoin.
Merci!

Tu comprends bien que ta question est beaucoup trop vague…

“Trouver un travail”, ça veut dire quoi ? Dans quel domaine ? Avec quels diplomes ? Avec quelle expérience ?

Oui à Paris il y a du travail, mais pas dans tous les secteurs, tu ne vas pas forcément trouver comme ça tout de suite. Il y en a aussi qui galèrent.

Il faudra te loger aussi, Paris est une ville très chère et il est difficile d’obenir une location. Un sutido de 10m2 dans Paris coûte au minimum 400 euros par mois, et à ce prix, il y a très peu d’offre et beaucoup de demande. Si tu vas en lointaine banlieue ce sera évidemment beaucoup moins cher, mais ce sera aussi très contraignant en transports si tu travailles dans Paris.

Un conseil: restez en Grèce.

"Un conseil: restez en Grèce."

Je ne pense pas que ce soit une réponse très constructive ni très intelligente…

Merci Fred!
Je suis un acteur. J’ai de l’experience dans ce domaine mais il est certainement difficile de trouver quelque chose immediatement. L’ideal serait bien sure de travailler dans un théater ou une enterprise de production, mais pour le debut je peux tout faire.
J’ai l’experience des cafe, des hotels et du super marché aussi.
Beaucoup ont me suggeré la colocation comme un sejour moins cher.

Pour une location ou une colocation, le candidat locataire doit justifier d’un revenu minimum mensuel de 3 fois le cout du loyer mensuel.
Pour un loyer de 400 euros sans les charges, il faudra donc justifier de 1200 euros de revenu.
Les propriétaires ou agences sachant qu’il est pratiquement impossible de vivre avec ce qui reste (800€) ils demandent qu’une personne se porte caution, elle s’engage à payer le loyer à la place du locataire en cas de defaut de paiement.
J’ai entendu parler par des collègues etrangers .d’agences qui acceptait des locataires qui pouvaient consigner une année de loyer.

Sujets suggérés

Services voyage