Déménager au Panama

Forum Panama

Je serai retraité dans deux ans et commence à planifier ma retraite que j’aimerais vivre au Panama.
Quelle région est conseillée (pas trop loin de l’Océan si possible)?
Je voudrais acheter une maison ( plus ou moins 150.000 usd) est ce possible?
Quelle est le cout de la vie hors Capitale?
est il vrai que les retraités de plus de 60 ans pour les hommes profitent de plusieurs avantages?

merci de votre assistance

Bonjour,
Avez vous trouvé des réponses à votre demandes. Je suis également intéressé.

Merci

Bonjour Gbrasselle,

Je viens de voir votre post et je ne sais pas si vous avez eu des réponses à vos questions en privé.

Avant toute chose, je pense qu’il faut venir voir sur place le pays pour avoir une idée de ce qu’est le Panamà, ressentir l’atmosphère, rencontrer la population…Visiter les lieux afin de vous faire votre propre idée car cela vaut mieux que tous les discours.

Le Panama offre plein de possibilités d’installation tout dépend de ce que vous voulez. Et donc en fonction de votre coup de coeur et bien vous pourrez approfondir vos recherches, voir quels sont les prix d’une maison, d’un appartement car les prix sont extrêmement variables d’une province à l’autre. Le coût de la vie va aussi dépendre de l’endroit où vous souhaitez vous installer…

Je vous confirme que les retraités bénéficient de nombreuses réductions ici au Panama. Pour les médicaments, les consultations chez les médecins, la facture d’électricité, les restaurants…cela contribue aussi à l’attrait du pays.

j’espère que vos recherches avancent, n’hésitez pas à me contacter en mp pour de plus amples informations.

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage