Demenager en vendée

Forum Pays de la Loire

bonjour a tous, nous habitons en alsace et allons demenager en vendée d’ici peu. nous aimerions savoir quel sont les coin les plus interessant pour y vivre, sachant que nous aimons le calme et pas loin de la mer(30min). payez vous beaucoup de taxe?
y a t-il quelqu’un qui vit la meme situation que nous?
merci de vos reponses

perso , j’habite en hte-savoie et je vais à st jean de monts 2 fois par an , c’est vrai que la vie dans cette région est bien moins chère ( niveau locations et nourriture ) et on peut se ballader en bord de mer ou en forêt …

Bonjour,
D’origine alsacienne, je suis en Vendée en famille depuis 4 ans. Nous sommes ravis de cette région. Nous habitons la campagne, les voisins sont charmants, la mer n’est pas trop loin et nous nous sommes rapidement fait des amis.
Bon déménagement.

perso ,j,habitais dans le Vaucluse ,et pour des raisons de familles j,ai déménagé en Vendée,c,est la plus grosse bêtise que j,ai pu faire ,je ne passe pas une semaine sans le regretter,le climat y est tres humide,et froid,et la population est sans intèrêt pour se lier d,amitié il faut être du village sinon impossible,rien a voir avec la bonhommie et l,accueil des gens du midi,je me prèpare a repartir dans le; sud ,ici ils sont comme on dit 5trop braves))

[quote]
perso ,j,habitais dans le Vaucluse ,et pour des raisons de familles j,ai déménagé en Vendée,c,est la plus grosse bêtise que j,ai pu faire ,je ne passe pas une semaine sans le regretter,le climat y est tres humide,et froid,et la population est sans intèrêt pour se lier d,amitié il faut être du village sinon impossible,rien a voir avec la bonhommie et l,accueil des gens du midi,je me prèpare a repartir dans le; sud ,ici ils sont comme on dit 5trop braves)](/citation].

je suis d’accord avec azurithe ce département es sens intérêt les gens sont d’une niaiserie accablante. la plage es pas agréable du tous c’est simple en 7 ans que je suis la j’y suis allé 3 fois a la mer pourtant en arrivants en Vendée je penser passer ma vie a la plage c’est dommage. ne venez pas en été sa fausserai votre jugement, venez en hivers vous comprendrer pourquoi la plus par des gens qui viennent en Vendée regrette tous les jours. j’habite st hilaire de riez sur la corniche ou il y a le trou du diable et ma copine habite st jean de mont depuit 4ans alors je pense savoir de quoi je parle

c’est vrai que ce coin doit être mortel hors saison… il faut dire que le long de cette côte, il y a pas mal de retraités qui investissent dans un logement, mais comme partout , on voit fleurir les pancartes à louer ou à vendre sur les balcons de immeubles… je reviens de st jean où j’ai passé le mois de juin et déjà que le temps n’était pas pas terrible…

Bonjour Marie
Avez-vous déménagé en Vendée ?
Es-ce que vous vous plaisez ?
Cordialement

Nous avons un micro climat et les Vendéens (du moins ce qu’il en reste car beaucoup sont partis travailler ailleurs) sont des gens comme tous les autres et ils ECRIVENT CORRECTEMENT LE FRANCAIS.Il y a tout sauf la montagne. Tous les week end la détente se fait aux Sables d’Olonne, été comme hiver, et quel que soit l’âge.
Il fait très bon vivre en Vendée (sauf à la Roche sur Yon) et ceux qui refusent de s’y installer ont bien raison car nous sommes assez envahis par les gens venus d’ailleurs qui apprécient et qui par le fait, font monter le cours de la vie.

sympa le dernier message de bienvenue…ça me rappelle l’ouverture d’esprit en Bretagne
ne venez pas…on va encore etre envahis…
Mais ce qui a été écrit n’est peut-etre qu’un point de vue ressentis par x…personnes…et alors?
peut-etre un peu vrai?

Hey!

Je me suis inscrite sur ce site (ou peut-être bien forum xD) juste pour répondre à ce message. (la classe hein! ^^)

Moi j’ai 17 ans et j’habite en Vendée, généralement je trouve ce département magnifique et tout le tralala… enfin bref, j’en suis fière (bien que je rêve un peu de la grande ville maintenant).
Bon alors, le problème avec les gens qui débarquent en Vendée c’est que bien souvent ils achètent des résidences secondaire. Autrement dit, la côte Vendéenne devient chouette en été, mais en hiver ça se vide un peu plus… ^^’

Sinon, c’est franchement un département sympa, à condition de ne pas avoir peur de faire du “rentre dedans” (m’enfin comme partout!), les petits nouveaux peuvent très bien s’intégrer à condition de le vouloir, surtout qu’il y a dans la plupart des coins, des petites fêtes de village! (il y a peu à une petite fête de village j’ai discuté avec des titis parigots venus me taper la causette au bar, bah ils étaient bien sympas et me disaient que les gens ici aussi étaient plutôt cool! :D).
Après, perso on m’a appris toute jeune à être fière de mon département comme pas mal de mes potes. Si tu te ramènes en disant que : “c’est à chier”, etc. vers des gens comme nous, t’attends pas à ce qu’on te tende les bras… logique, non?! :stuck_out_tongue:

Par contre, en habitant ici, c’est limite permis obligatoire! Sérieusement, sans voiture on s’ennuie à mourir… . Enfin, à moins d’avoir des amis pas loin. Mais même, pour sortir franchement, sans voiture c’est la mort!

Bon, voilà, j’ai fait un beau pavé… :3

Bonjour,

La Vendée est un département ennuyeux à souhait (et cela n’engage que moi). Pour s’y plaire il faut, soit y être né, soit aimer la campagne, soit vouloir un cadre de vie différent par exemple.
Cela fait 4 ans que je vis à la Roche sur Yon et comment dire … On s’ennuie mais on s’ennuie à en mourir. Les Sables d’Olonne, ville qui bouge l’été certes mais il ne faut pas oublier qu’il y’a 4 saisons dans une année…
Marié à un vendéen (j’ai 28ans je précise) je n’ai pas d’autre choix que de me coltiner ce département, même si il est question de retourner dans ma région parisienne ! Oui je suis de la région parisienne et les avis désobligeants de certains vendéens sur les parisiens je m’en passerai bien.

Bref je ne palabrerai pas indéfiniment sur ce département qui n’en vaut vraiment pas la peine … Le seul conseil que je me permettrais de donner “Accueillez les gens comme vous voudriez être accueilli” … (cet avis n’engage bien évidemment que moi)

Bonjour !
A la retraite en vendée vous vous plairez. Les sables d’olonnes c’est très bien sauf juillet et aout ou il y a trop de monde pareil a saint gilles ou saint jean de mont même bretignolle sur mer apres autour de ces villes vois serez bien comme aizenay qui se trouve a une demi heure de la mer mais il y a tout autour ou maché qui ne sont pas loin de la roche sur yon. Une ville a 13 kms de la mer ou les impôts sont encore supportable commequiers appremont ou coex Les vendéens ne sont pas acceuillant mais si vous etes comme nous venue pour la mer et le calme. Vous ne ferai pas attention au reste. Le problème ici c’est de trouver du travail quand on vient d’ailleurs surtout de Paris. Il y a de plus en plus de gens venus d’ailleurs a la roche sur yon les sables d’olonne olonne sur mer chateau d’olonne et meme a brem sur mer et Bretignolle bon courage dans votre recherche.
Ca fera 4 ans que nous sommes la on n’est pas a la retraite c’est le plus contraignant pour ma femme et moi actuellement.

Il y a des gens sympa et d’autres pas… ce n’est pas typique à une région Française ou à un département, mais partout dans le monde.
Mes 3 ou 4 voyages annuel en globe trotteuse où je baroude dans des pays misérables ou riches m’apportent beaucoup d’humilité et quand je rentre en France je ne trouve rien à dire à ceux qui se plaignent de tout et de rien et qui n’ont pas bougé leurs fesses de leur département, voire même de la France.
Il est à noter quand même que les gens trop sympa et accueillants veulent toujours vous extirper quelque chose, et ce, quel que soit le pays ou le continent.
Pour en revenir à la Vendée, le chômage est très résiduel aux Herbiers (près du Puits du Fou) car cette petite ville regorge d’usines. Ca c’est pour ceux qui veulent un travail.
Pour les retraités ou futurs retraités, c’est selon si on aime la mer ou la campagne.
Mais de grâce, cessez de dénigrer les Français qui vivent dans tout l’hexagone et qui ont reçu la même culture que vous.
Dans les villages de campagne la vie est un long fleuve tranquille. Dans les stations balnéaires (mer/montagne) c’est ce qui rentre dans le tiroir caisse des commerçants et employés qui doivent speeder en haute saison et les sourires ou parlotes sont d’actualité en période creuse.
Le plus amusant est qu’il n’y a presque plus de vrais Vendéens de souche car ils sont partis en région parisienne pour bosser et que les autochtones qui y résident viennent d’une autre région.
En ce qui me concerne, je suis une pure Vendéenne depuis 1200 ans et mon éthique de vie est la même que dans tout l’hexagone… seulement j’apprécie d’autres horizons lointains qui ont une philosophie et une vie simple et sans histoire que j’envie.
bonne soirée à tous.

tout comme il y a des pays plus accueillant que d’autres il y a des regions moins accueillantes et la Vendee en est une.
peu de brassage de population, un terreau catho traditionaliste une crainte de l’étranger depùis la révolution, on est pas’ reçu a bras ouverts et le sourire n’est pas systématique chez les commerçants.

Bonjour, alors moi je vous rejoins totalement ! Surtout ne fait pas l’erreur de venir en Vendée ou alors venez avec vous amis ! Je ne suis pas vendéenne mais j’y vie depuis plus de 3 ans. Je voulais un jolie cadre de vie pour mes enfants sur ce point là c’est gagné… campagne mer toute proche le cadre est idéal. En ce qui concerne la météo ben équipez vous pour le vent et la pluie. Niveau mentalité les gens sont méchants et ont une mentalité pourri… et encore je pèse mes mots. Je regrette amèrement d’être venu ici. Niveau accueil on vous ignore si vous êtes non vendéen et que vous buvez pas d’alcool ! Mes seuls amis ne sont pas vendéens aussi et sont victimes tout autant que nous. Vu que je ne suis pas du style à raconter ma vie aux voisins ben on vous trouve pour vous alors nous avons le droit à trafiquant d’armes, nazi et djiadiste (et oui oui les deux extrêmes en même temps hein ce qui prouve la débilité profonde de ses gens). Nous parents ont en ris mais nous enfants en prennent la tête. Entre harcèlement scolaire, en résidence, des mises sous anxiolitique à 9 ans , des rdv chez des psychologues, tentative de suicide (et oui jusqu’à ce point là ! ) nos enfants vivent l’enfer ! Un seul conseil baniser ce département rayez le de la carte.

Commentaires typiquement vendéen…n’aime pas les autres…

Bonjour,

J’habite en Vendée depuis 10 ans et à La Roche sur Yon depuis 3 ans. Avant j’étais sur Lyon.
Alors, par rapport à vos critères :

1. Le vent, les tempêtes
    Sur la côte, vous êtes évifemment plus exposés.
    Ca souffle régulièrement et parfois très fort.

2. La Nature, marcher, faire du vélo
    C’est vrai que dans ce cas, la côte est extrêment agréable. Il y a énormément de pistes cyclables qui longent la mer. Extra.
    Depuis La roche, nous en avons également et on peut rejoindre la côte.
    Pour les balades à pied, même topo.

3. Culture, piscine, commerces
    La côte l’été est très animée. A voir le reste de l’année.
    La Roche sur yon est le chef-lieu, du coup, on a tout : théâtre national, cinéma grand public et art et essai, festival du film, médiathèque … Et nous sommes à moins d’une heure de Nantes, donc on hésite pas à y aller.

4. Transport en communs, déplacement, voyages
    Il y a une gare à La Roche et aux Sables. Cependant, on va à plus d’endroits depuis La Roche, et Nantes est plus près.
    On peut prendre l’avion depuis l’aéroport de Nantes.

5. Communiquer
    Les gens vivent peut-être plus à l’extérieur sur la côte, donc on les croise plus.
    Cependant, la Vendée est une Terre associative. Rien de mieux pour rencontrer des gens, qui en plus ont les mêmes affinités que vous.

Challans et Saint-Gilles-croix de vie risquent d’être moins animés, surtout hors saison.

Et il faut bien savoir une chose. En Vendée, toutes les villes sont petites, même La Roche sur Yon qui est la plus grande.
Pour moi, ce n’est pas désagréable. On a une certaine tranquilité.

Tous ces avis n’engagent que moi, et vous vous ferez peut-être une opinion différente.

J’espère avoir pu vous aider.

Ah bon les vendéens sont ouverts et super sympa !!!..je pense que vous êtes très mal renseignée…cela fait 15 ans que je vie ici donc je pense pouvoir dire que vous dites n’importe quoi…La Roche sur yon : “bof” ok mais sûrement une des seules ville dynamique de Vendée où ont ne se retourne pas méchamment sur les étrangers …(avec challans peut être) St Gilles très mignon ? Oui c’est là que je vie, mais aussi très " conservateurs " …et pas forcément dans le bon sens…La Vendée est une terre d’accueil pour beaucoup de retraité qui viennent nous enmerder à longueur d’année…sinon ici plus qu’ailleurs LES RACISTES PRÉDOMINENT, en 15 ans de travail avec de multiples entreprises c’est toujours la même chose : PROPOS RACISTES ASSUMÉS ET REJET QUASI SYSTÉMATIQUEMENT DES PERSONNES QUI NE VIENNENT PAS D’ICI…LE VENDÉEN PURE SOUCHE N’AI PAS DES PLUS ACCUEILLANTS AVEC LES “GENS D’AILLEURS”…À UN POINT OÙ ONT SE DEMANDE SI ICI C’EST LA FRANCE…

Tout a fait d’accord avec le message précédent il faut être fou pour vouloir s’installer en Vendė.

Bonjour,

Je suis Vendéen d’origine et j’y vis aujourd’hui en famille après avoir pas mal bougé.

Comme partout, il y a de tout, des cons et des sympas… En revanche je voudrais quand même revenir sur les commentaires très négatifs.

Sur le fait de s’intégrer:

• Je vis dans en lotissement qui a environ 5 ans, la plupart de mes voisins ont une quarantaine d’années. Plusieurs de mes voisins sont originaires d’ailleurs (Paris, Normandie etc etc) et sont ravis de vivre ici ! L’intégration pour eux c’est parfaitement bien passé, ils font partis d’asso, de club de sport et se sont fait plein de potes !! Une intégration réussi c’est pas unilatérale, elle ne vient pas que des autochtones.

Sur le racisme ou du moins le “départementalisme”

C’est vrai que certains d’une autre génération, ont commencé le travail à 16 ans, n’ont pas bougé et la seule image de l’extérieur qu’ils ont c’est TF1. On comprend mieux leur méfiance vis à vis de l’étranger…Moi personnellement, je n’en vois quasiment pas car j’imagine que je m’entoure de personnes qui me ressemblent.

Et puis faut relativiser, 70 % des Vendéens n’ont pas voulu de Le Pen aux élections présidentielles, c’est plus que la moyenne nationnale, il y a même des communes ou Mélanchon est sorti gagnant du 1 er tour, c’est pour dire qu’on est plus majoritèrement royaliste !

Sur le fait de s’enuyer

Ben pour nous les WE sont trop cours ! Entre les soirées entre amis, les sorties piscines / cinéma / basket / bord de mer / windsurf / balade … Il y a de quoi faire !

Bref, j’adorre mon département et particulièrement la mentalité de l’ouest ( Bretagne / Vendée / Charente …) ou on est pas forcément chaleureux, mais une fois la glace brisée, c’est sincère

Topette

UNE PUBLICITE TELEVISER LAVENDEERECRUTE.FR MENSONGE IL ONT FAIT CA CAR UNE ENTREPRISE AUX HERBIERS NE TROUVES PAS SES OUVRIER COMME LA COMMUNE A PEUR QU IL QUITTE LA REGION IL SONT CREER SE SITE MAIS EN REALITER IL EMBAUCHES QUE LES VENDEEN ET EN PLUS IL SONT TRES RACISTE .

POUR MOI LA VENDEE N EST PAS EN FRANCE C EST DS UNE AUTRE PLANETE

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Je suis en franche comté et je projette de partir en Vendée je trouve cette région juste magnifique. J’aimerai comme vous des avis, quels coins sont symp à vivre ? Je voudrai être pas trop loin de la mer, une petite ville me convient très bien
ceux qui sont partis quel est votre ressenti ?

merci pour vos reponses.

Bonjour

Vous nous parlez de saint jean de monts et saint hilaire de riez maisma sont des zone balnéaire avec 80 pour cent de location cela ne représente en rien la Vendée se sont 2 villes qui bougent en été et sont morte l’hiver.
Aller faire un tour a Challans la roche sur yon ou même les sables d’olonne …

Bonjour
Nous habitons en Vendée depuis 7 mois à St Laurent sur sevre nous venons de Franche-Comté et tous les jours nous regrettons d’avoir trouvé un travail dans cette région
Nous souhaitons repartir le plus rapidement possible
Vivre en Vendée c’est l’horreur les gens sont pas du tout sympa et niveau boulot c’est beaucoup de saisonnier voilà notre avis
Réfléchissez bien
Bonne chance

Bonjour
en ce qui me concerne je cotoie tout les jours en entreprise des gens qui viennent d un peu partout en France et qui sont tres heureux d etre en Vendée ,c est dommage de passer à coté,
peut etre pas le bon endroit,les mauvaise personnes rencontrées pour vous,difficile de s integrer je n en doute pas,surtout dans une petite commune
bonne chance quand meme

Bonsoir,
mon conjoint a une opportunité de travail à La Tranche sur mer. J’aimerais moi aussi avoir des avis sur cette ville et ses alentours (activités, immobilier, emploi, etc.)
Nous ne connaissons pas du tout la région…
merci pous vos retours

Bonsoir,
trop de tourisme l’été mais le grand désert en hiver.

merci pour cet avis. Est-ce qu’il y a des villes ou villages autour plus “agréables” à vivre?

Il y a beaucoup de patelins autour de la Tranche. La ville la plus proche est LUCON en Vendée et la ROCHELLE en Charente Maritime.
Mais si vous aimez le NO MAN’S LAND, choisissez la Tranche. Vous allez y mourir l’hiver.
LES SABLES D OLONNE (très vivante) est à 45 kms.

Bonjour
je suis d avis moi aussi de dire que l hiver est tres morose sur la côte en hiver,
tout depend ce que l on recherche, les sables d olonne et peut etre aussi saint gilles sont plus animés ,mais rien n est jamais bien loin en vendée,c est facile de ce deplacer,a moins d etre privé de voiture,on ne peux pas tout avoir au pied de chez soi ,donc bienvenu a vous et bonne vie en vendée.

Merci pour votre message.

Bonjour merci beaucoup de votre commentaire positif
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants 17 mois et 10 ans.
Je viens en Vendée depuis mon plus jeune age
jai enfin reussi cette année à convaincre mon conjoint de partir du loir et cher pour la Vendée où nous sommes allés 2 fois cette année
J’affectionne énormément st jean de monts mais je sais qu’en dehors de l’été cest un peu vide…
Nous sommes allez a Challans et coup de cœur
Une ville qui propose bcp d’activités de commerces c’est exactement ce que nous recherchons
Mon conjoint est en cdi (peintre en bâtiment) mais dans le 41 et moi en congé parental.
Nous nous demandons comment faire le transfert en douceur dune région a l’autre travail et logement et aussi l’école pour la plus grande.

Bonjour, je suis assez surprise de lire beaucoup de messages négatif sur la Vendée.Notamment sur les gens. Je connais et j’ai vécu dans plusieurs régions dont certaines sont réputées pour leur convivialité…et bien je peux vous dire que j’ai souvent eu des surprises !!! Ce n’est pas forcément où l’on croit trouver la convivialité qu’on la trouve !!
Les gens réservés ne sont pas forcément désagréables . Inversement des gens savent très bien faire semblant…être sympa avec les touristes mais odieux d’une manière générale…
La vendée je l’ai un peu parcourue. J’y ai trovué des gens très sympas, d’autres moins, comme partout en France ! Ce n’est pas la région qui change les gens ! Vous mettez des “cons” n’importe où ils resteront toujours des “cons” !
Quand à l’ennui…Pas plus qu’ailleurs dans des villes de même taille.
J’ai lu que le sud était mieux …j’ai ri car personnellement la côté d’azur c’est bien le seul endroit de toute laFrance où je n’irais jamais vivre ! Là pour le coup même les gens qui ne le sont pas deviennent faux cul !! Ensuite question propreté…ça laisse à désirer. Mais ici c’est de la Vendée dont on parle…Un bon point pour moi ! Avec une préférence pour le sud pour pouvoir aller à La Rochelle facilement !

bonjour,
Je souhaite moi aussi m’installer en Vendée.
Je suis pour l’instant aide soignante dans le nord de la France en CDD.
J’ai beaucoup de difficultés à trouver un propriétaire qui prenne le challenge de me louer une maison afin de postuler dans la région.
Je ne peux pas cacher que j’ai 2 chiens qui m’accompagnent et qu’il m’est inconcevable de m’en séparer.
Je ne sais pas comment faire, à qui m’adresser.
c’est un cercle vicieux, sans travail, pas de logement, sans logement…
Je sais que je trouverai un travail rapidement.
Quelqu’un peut il m’aider?

C’est tellement vrai, il y a une concentration effrayante de gens méchants en Vendée parfaitement effrayante. Enfin, ça m’a quand même permis de réaliser que somme toute les gens de mon département à côté étaient forts sympathiques, ce que je n’avais jamais réalisé avant.

Je suis une vendéenne depuis X générations (du côté des Herbiers), et après être partie pendant 7 ans pendant le temps de mes études / début de vie professionnelle, le hasard a fait que mon compagnon d’origine aussi vendéenne mais de Chantonnay, a trouvé un taf juste à côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Nous y vivons depuis 3 ans et demi, et avons tous les deux autour de 30 ans, sans enfants.

Les débuts ont été légèrement difficiles car nous ne connaissions personne à moins d’1h de route. Il y a beaucoup de personnes agées et de résidences secondaires, au point où on est trop heureux quand on rencontre des “jeunes” avec lesquels on a des centres d’intérêts en commun. On trouve qu’il y a finalement peu de jeunes, si ce n’est ceux qui ont grandi ici, qui sont hyper sympa mais ont déjà des groupes constitués depuis leur enfance pour la plupart.

Mais actuellement on n’y partirait pour rien au monde ! On ADORE vivre en bord de mer, on a réussi à se construire un petit cercle de relations. Je suis cependant très heureuse d’avoir encore des amis à 1h de trajet, sinon je me sentirais parfois un peu seule. Et on trouve les gens ici que l’on fréquente (de 30 à 55 ans), hyper cools avec un état d’esprit très décontracté par rapport aux grandes villes ! C’est peut-être l’effet de l’air marin !

Le gros hic, c’est que c’est difficile de trouver des maisons en location à l’année, et que les prix de l’immobilier sont excessifs, donc beaucoup de locaux sont obligés d’aller dans le rétro littoral car ils ne peuvent pas acheter dans les communes en bord de mer.

Après ça ne relève que de moi, mais pour rien au monde je n’irais revivre du côté des Herbiers, et mon compagnon non plus. Je précise que cela ne relève que de nous, et ce coin du département pourra être très bien apprécié par d’autres que nous. Cette partie de la Vendée a un héritage relativement fort lié aux guerres de Vendée et au catholicisme. Et on y retrouve aussi parfois certaines mentalités “chauvines” qui sont cela dit présentes je pense dans d’autres territoires ruraux et îliens.

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sur la côte vendéenne, ils galèrent pour trouver des aides soignantes. La population est ici vieillissante. Voici l’article qui date d’avril :

Peut-être pourrait-il être intéressant pour vous de contacter les structures indiquées dans l’article ?

Bonjour :slight_smile:

Nous sommes près de Fontenay le.comte depuis le mois de juillet, c’est calme mais cela nous dérange pas.
Il y as des gens sympathique, d autre un peu moins, mais c’est comme partout non …

Le weekend ont part souvent à la mer en ballade,etc.
Ont espère faire des rencontres et avoir un cercle d d’amies simple et cool.
Sinon je suis à la recherche d’un emplois en ephad ou ime, j’espère trouver prochainement :slight_smile:
Voilà

Bonne journée

Bonjour,
Je suis vendéen depuis toujours.
Je peux juste dire que, vivant sur les sables, c’est une belle galère pour se loger quant on est ouvrier/employé/commerçant.
Les retraités rapportés et autres chercheurs d’eldorado ont littéralement fait exploser les prix de l’immobilier.
C’est ennuyeux pour nous autres, abonnés aux salaires moyens…

Il est evident qu’une certaine animosité peut s’être développé avec le temps, la mentalité vendéenne est ce qu’elle est.
L’incompatibilite historique avec les parisiens a fait devenir toute cette population détestable aux yeux des chouans, et aujourd’hui tout ceux qui viennent d’autres régions sont parisiens dans l’esprit des locaux (rire).

C’est triste de ne croiser que des vieux dans les rues, les commerces ou chez les praticiens.
La rue du port ne sera peut-être qu’une enfilade d’agences immobilières d’ici quelques années, les bars étant dans le colimateur des voisins âgés et de la mairie qu’ils ont élu…
Le maire est un remake d’Estrosi à Nice.
Mort aux jeunes.
Distribution de permis de construire aux promoteurs pour faire des “résidences seniors”, et seulement 3/4parcelles pour les jeunes avec enfants.
La maternité sera remplacé par un service de gériatrie en 2020 et ils installerons un tapis roulant à la place de la piste cyclable sur le remblai…

Sujets suggérés

Services voyage