Demi-pension ou pas aux Seychelles ?

Forum Seychelles

Bonsoir

Nous envisageons de partir à la Toussaint pour Praslin et la Digue avec nos trois (grands) enfants pour 10 jours. Nous serons logés à l’hôtel mais je me demande si il est judicieux de prendre la demi-pension ou si le petit-déjeuner suffit? J’ai lu sur différents forums des avis très différents. La différence de prix entre demi-pension et petit dej est assez conséquente c’est pourquoi nous nous posons la question. Les prix sont ils vraiment élevés dans les “petits” restaurants? Trouve t on facilement à se restaurer près des hôtels?

Merci pour vos retours qui nous permettrons de faire le bon choix!

Et si vous avez des bons plans en tout genre, nous sommes preneurs.

A bientôt de vous lire

Fred

Bonsoir

J’aurais tendance à vous dire que cela dépend où est situé votre hôtel. En effet certains hôtels sont un petit peu excentré et il y a très peu de restaurants autour. De notre côté nous avions fait en juin dernier Mahé la digue et enfin Praslin à chaque fois en demi-pension et nous avons été très contents de ce choix.
Après on peut facilement trouver à manger dans dans les take away pour pas cher et niveau restaurant notamment à Mahé et Praslin les prisx était semblables à la France et pouvaient varier selon le type de restaurant.

Si vous voulez j’ai pas mal d’articles sur mon blog. Peut être que certaines choses vous seront utiles.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me plonge dans le blog!!

Bonjour,

Nous partons aussi avec nos trois grand ados (14, 17 et 19) aux seychelles à la toussaint. Avez vous trouvé des activités qui pourrait leur plaire hormis le snorkeling ???
Nous avons choisi la demi pension aux lauriers à Praslin pour plus de praticité… Puis nous avons loué un grand appart à Mahé avec cuisine pour etre un peu autonome en fin de séjour.

Bonne journée

Maguy

En terme d’activités. … je ne saurais trop vous dire mais a part les activités nautiques du type snorkeling plongée et les randonnées je ne vois pas trop. Ça dépend ce que vos ados aiment faire mais c’est vrai que ce n’est pas vraiment la destination rêvée des ados. Peut être que d’autres seront de meilleurs conseils que mou :slight_smile:

Bonjour
Merci pour votre réponse. A vrai dire je passe pas mal de temps sur différents blogs et forums, dont le votre;), et j’en arrive à cette même conclusion…
Mes ados aiment… bouger et les sensations !! La découverte des plages, le snorkeling, un baptême de plongée, Praslin , La Digue, Curieuse, îlot ST Pierre, c’est prévu et ça devrait bien les occuper. Je pense qu’une petite randonnée leur plairait aussi mais … j’ai une peur bleue des araignées et j’ai beaucoup d’aporehensiond à l’idée d’aller me promener dans la « « jungle » Seychelloise … donc même pas sure de visiter la vallée de mai … on a aussi prévu un tour de jet ski à beau vallon mais je suis un peu à court d’idee … et je voudrais tellement qu’ils oublient un peu leur téléphone durant ce voyage !!!
Si quelqu’un a d’autres suggestions je suis preneuse :slight_smile:

Maguy

I lfaudrait “négocier” : les activités en échange de l’arrêt du téléphone pendant tout le séjour … Genre “de toutes façon le forfait marche pas là bas” ou autre.

Si vous ne “négociez” pas c’est même pas la peine :slight_smile:

Sur Praslin il y a des tours bateau cousine / curieuse / cousine.

Il faut leur donner de la liberté de mouvement. Praslin a vélo c’est parfait.

Vallée de Mai : mieux vaut faire Fond Ferdinand.

Bonsoir,
vous avez tout compris il faut négocier en fonction des activités ! Si je leur propose des activités ils sont toujours partants et prêts à se séparer de leur précieux téléphone sans aucun souci !
Fond Ferdinand je ne connais pas, mais je vais étudier ça ! Mais les araignées ??? Pour moi c’est vraiment très compliqué à gérer …:frowning:

Maguy

Bonjour,

Je suis allée aux Seychelles l’année dernière et j’ai fait 7 différentes randos vu que mon petit ami et moi adorons ça. Nous n’avons pas vu une seule araignée di d’ailleurs aucune bête dangereuse!
A vrai dire, les seules bêtes sauvages que l’on ait vu sur les îles étaient les chauves-souris (surtout au coucher du soleil) et les gekkos! Parfaitement Inoffensifs :slight_smile:
Les pires sont les moustiques et encore, je ne crois pas qu’il y ait le virus Zika aux Seychelles.

Sur le sentier de randonnée Anse major, vous aurez l’occasion d’ailleurs de voir un monsieur qui laisse les touristes approcher et nourrir sa chauve-souris domestiquée!

Bon voyage

Voilà qui le rassure un peu … pas de soucis pour les gekkos, les chauve souris :slight_smile:

Faites le Fond Ferdinand plutôt que la vallée de mai: moins cher et visite guidée comprise! Assez dur physiquement car “ça monte”…mais au sommet il y a une vue extraordinaire! Guides très sympas. Accessible aussi en bus.

Sujets suggérés

Services voyage