Bonjour,
Je possséde un camping car Roller team Granduca 255 SP de 2005.
Suite à une entrée d’eau, à priori entre la cabine et la cellule, je me suis mis au démontage des meubles pour savoir d’ou vient la fuite d’eau (de pluie) pour ensuite refaire les joints extérieurs concernés.
Mon problème est que je ne réussi pas à démonter la partie de meuble et de cache misère qui se trouve à la jonction cabine cellule, côté interieur bien sur. Si quelqu’un à déjà démonté cette partie sur un Granduca 255 SP, merci de me donner l’astuce, je lui en serais reconnaissant…
Je mets une photo pour bien cibler mon problème.
Merci d’avance.
Yves
ce sont des raidisseurs de la cellule , surtout ne pas démonter !! , en fait , à la construction : les meubles sont montés , ensuite les parois de cellule sont collées dessus , voir des vidéos de constrcuction de C cars …
Purée ça fait peur la fabrication de ces camping-cars … beaucoup de colle et de mastic pour faire tenir le tout, et bon courage le jour ou faut démonter un truc.
Quand on y pense, ils doivent se faire un sacré bénéfe avec ces camping-cars en carton-pâte. A+
oui , surtout que le soleil et les vibrations de la route , font bien travailler le tout ; reste le fourgon aménagé , bien plus costaud (c’est de l’atoll !!)
:-)))))))
pour des vacances au soleil, sable blanc, cocotiers…, chouette
Bonjour à vous tous
ouh là , le message d’Yffic29 date du 1° avril 2016 ( serait-ce un poisson ? ) , et personne n’a répondu jusqu’à maintenant . Alors on risque de se faire vieux (d’attendre ) !
Salut
Bonjour à tous.
Enfin une réponse à mon problème, un peu tardive. Evidemment je n’ai pas pu démonter le raidisseur de cellule.En démontant le meuble au dessus du pare-brise, j’ai eu accès au tasseau qui soutient cette pièce et je l’ai arrosé du produit qui durci le bois pourri.(SINTOBOIS-SI20125)
En découpant le panneau intérieur sous la fenêtre, je me suis aperçu qu’il était pourri ainsi que tous les tasseaux situés entre la tôle extérieure et le revêtement intérieur. Je comprend mieux pouquoi l’ancien propriétaire l’avait fourgué à un garage voiture à Quimper et pas vendu à un concessionnaire de camping car qui aurait de suite vu le problème.
Il y a des gens malhonnêtes partout et comme j’ai son adresse à l’ancien proprio j’irais lui dire bonjour un de ces jours.
Merci à ceux qui m’ont répondu.
Bonjour
Quand on parle du loup …
Alors Yffic29 vous procrastinez ( comme moi ) ou bien vous avez fait ce boulot depuis longtemps ?
Quand aux concessionnaires repreneurs , je peux vous dire qu’ils ne regardent rien du tout , pas plus que dans un dépot vente autos , à quelque chose près . Juste une vérif d’un oeil rapide intérieur-extérieur .
J’en veux pour preuve 2 camping cars que des concessionnaires m’ont repris , un près de Poitiers en 2011 et un à La Rochelle en 2016. Certes ils étaient nickels sinon c’était pareil .
Quel manque de sérieux , après on s’étonne que le nouveau propriétaire ait des soucis de to utes sortes , c’est édifiant .
Quand à l’ancien proprio de votre c car , vous pouvez toujours aller le " saluer " , mais plusieurs années après ça n’aura aucun effet . Il va même rigoler une fois que vous aurez tourné les talons .
Désolé de vous parler peut-être " trop " franchement Yffic , mais le monde dans lequel nous vivons est ainsi aussi . Pas que bien sûr , il y a encore des gens honnêtes , peute-être plus qu’on ne le croit . Mais la confiance n’exclut pas le contrôle .
Bon vent . Christian