Nous projetons avec ma petite famille de partir 3/4 semaines cet été pour voir Yellowstone et les alentours en camping car. Nous voyageons avec un petit garçon de 3 ans.
Nous partirions de Denver et repartirions de Seattle mais j’hésite encore…
Je suis en train de définir l’itinéraire avant de prendre les billets d’avion et j’adorerais avoir votre avis :
Si nous arrivons à Denver et repartons de Denver, quel est en gros l’initéraire conseillé ? J’affinerai les détails mais sachant que nous aimerions passer au moins 1 ou 2 jours dans chaque spot.
Si nous arrivons à Denver et repartons de Seattle, quel est le meilleur circuit ? Sachant que nous passerions bien 2 jours par Portland pour voir la ville si c’est jouable en termes de timing.
Auriez-vous des indications de compagnies de location de camping car à me conseiller ?
Merci infiniment pour votre aide !
Maud
gedea522
Bonjour,
votre projet amène à plusieurs interrogations:
-vous étes vous renseignée ou fait des simulations concernant le coût de location d’un camping car? Au delà de la location, pas donnée, vous n’aurez pas de kilométrage illimité, une consommation supèrieure à celle d’une voiture, des coûts de stationnement dans les campiings, quelques impossibilités de circuler, je ne pense pas que vous puissiez louer à Denver et rendre ailleurs. Bref, à trois, cela vous coûtera plus cher (beaucoup) que la voiture + les motels.
-votre souhait de visiter Yellowstone peut se heurter à un souci d’hébergements, il est déjà tard.
-si vous voulez réaliser un tel circuit, c’est plutôt 4 que 3 semaines qu’il vous faut, avez vous fait des simulations de temps de parcours sur google maps par exemple?
En dehors de ces reserves, si vous voulez Yezllowstone en arrivant de Denver et repartant de Seattle, c’est 4 semaines, surtout si vous voulez descendre à Portland.
En terme de parcours, vous pourriez partir vers l’ouest par l’I 70 jusqu’à Grand Junction et le Colorado SP: route +visite=2 jours
descendre jusqu’à Moab, route plus visites Canyonland, Arches=3 jours
remonter jusqu’à Salt Lake City puis Jackson et Grand Teton: 3 jours
Yelllowstone: 4 jours
route jusqu’à Glacier NP: 1 jour
Glacier 2/3 jours
Glacier–>Portland via diffèrents sites de l’Oregon 3 jours + 2 à Portland
Portland–>Seattle, difficile de ne pas voir Mount Ste Hélène et Mt Rainier encore 3 jours
Une autre option vous ferez aller à Yellowstone via le nord du Colorado, les Badlands, le Mont Rushmore et la traversée du Wyomming avec divers sites de visites, mais le timing serait sensiblement le même que par Moab
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
vous étes vous renseignée ou fait des simulations concernant le coût de location d’un camping car? Oui, en effet le coût est plus élevé mais la logistique est moins lourde avec un enfant de 3 ans, que de changer tous les 2 jours d’hôtels d’où mon choix (cher néanmoins je vous l’accorde)
votre souhait de visiter Yellowstone peut se heurter à un souci d’hébergements, il est déjà tard. Vous pensez qu’en février il est déjà trop tard pour réserver des emplacements pour camping cars dans les parcs nationaux ? Je pensais qu’il y avait sinon le système ‘first arrived first served’ qui pouvait fonctionner. Je suis preneuse de vos tips sur ce point.
- Si vous voulez réaliser un tel circuit, c’est plutôt 4 que 3 semaines qu’il vous faut, D’accord avec vous. On va partir sur 4 semaines. Et merci pour les idées de circuits.
Merci encore.
gedea524
Bonjour,
j’entends et comprends votre souci de logistique avec votre enfant, j’ajouterais cependant que je vous suggère de vous renseigner sur la possibilité de circulation en CC à Glacier NP, à vrai dire je n’ai aucune certitude, mais il me semble avoir vu passer quelque chose là dessus un jour…
Pareil pour la prise dans une ville et rendu dans une autre, là encore, aucune certitude, mais un vieux doute.
Pour les hébergements, j’étais parti sur le principe d’un abandon de l’idée du CC, maintenant, concernant les places de camping, je vous suggère d’ouvrir un post spécifique afin que ceux qui sont déjà passés par les mêmes parcs que vous puissent réagir
Bonne préparation
Anonyme5
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse. Vos commentaires très utiles m’ont fait repenser notre parcours :
Nous louerons un van plutôt qu’un camping car, plus facile pour accéder aux différents sites et il reste encore des places de camping disponibles dans les parcs nationaux au mois d’août pour cette taille de véhicule
Nous partirons de Seattle et ferons une boucle pour éviter les frais d’abandon du van
N’ayant que 3 semaines sur place, j’ai réduit le circuit
Voici donc le fruit de ma réfléxion :
Jour 1 à 2
Arrivée Seattle
Nuit sur place
Prise du van le lendemain en début d’après-midi à 13h
Jour 2 à 4
Destination Portland Seattle - Portland = 280 km (436 km si passage à Astoria)
Jour 5 à 6
Portland - Idaho falls Portland - Idaho falls = 1098 km
Jour 7 à 9
Grand Teton Idaho falls - Teton Sud = 200km
Jour 10 à 14
Yellowstone Teton Sud - Yellowstone West = 253 km
Jour 15
Etape à Bozeman sur la route de Glacier Yellowstone West - Bozeman = 144 km
Jour 16 à 18
East Glacier
West Glacier Bozeman - East Glacier = 453 km
Jour 19 à 21
Retour sur Seattle
Rendu du van le 21 à 10h du matin West Glacier - Seattle 885 km
Jour 21
Journée à Seattle
Jour 22
Retour à Paris
Qu’en pensez-vous ?
Merci infiniment.
gedea526
Bonjour,
à vrai dire, dans votre parcours il y a des passages que je connais pas: Seattle, Glacier.
Pour le reste, comment estimez vous les kilomètres à parcourir? Je m’explique en J5,6 vous écrivez Portland–Idaho Falls 1098 kms or, google maps en donne autout de 700…
pour cette liaison, son début est trés sympa, entre Portland et the Dalles où il faudra vous efforcer de prendre la Historic 30 avec une succession de cascades et puis la rivière Columbia, beaucoup de beaux points de vues.
E n revanche, la traversée de l’Idaho présente peu d’intérêt.
Avec deux jours de plus vous auriez pu faire une escapade vers le territoire du John Day fossil Bed, les Painted Hills et Smith Rock SP…
Sinon pour le reste, 4 jours à Yellowstone si je compte bien, c’est un bon planning.
Pour le retour vers Seattle, rien à dire, je ne connais pas