Nous partons au Sénégal mi juillet pour une période 2 semaines et nous aimerions avoir quelques conseils.
En effet, nous préférons faire vivre les locaux plutôt que de passer par les hôtels…Seulement voilà, nous lisons tout un tas de recommandations sur divers guides.
Sachant que nous séjournons au Lamantin Beach à M’bour quelqu’un peut il nous conseiller un guide sérieux et surtout très coooooool dans les environs pour nous faire visiter le pays.
Tout vos conseils et avisements seront les bienvenus.
D’avance un tout grand merci.
Anonyme2
Bonjour
je pars aussi pour Saly dans 10 jours
je connais très bien je loue une villa à chaque séjour
pour trouver un chauffeur c’est très facile, ils sont tous très gentils
à vous de bien négocier dès le départ
par exemple pour aller à Dakar avec un minibus pour 6 personnes il faut compter 60 € ( 40 000 cfa)
pour des petits trajets faites le prorata
Si vous n’êtes pas satisfait de votre chauffeur vous pouvez en changer
il y a beaucoup d’offres
Ils sont très respectueux et seront ravis de vous expliquer les coutumes, l’histoire de leur pays
Bon voyage
ninon3
Bonjour,
Je vous donne les coordonnées d’un guide très sérieux, très prudent extrêmement serviable et super cooooooooooool, il s’appelle Adama,
Je le connais depuis longtemps, vous pouvez le contacter en toute confiance, il vous fera découvrir et adorer son pays selon vos souhaits, à votre rythme. Si vous souhaitez des conseils de visites, je vous répondrai avec plaisir.
Bons préparatifs et bon séjour.
Ninon
Anonyme4
Bonjour,
Vous trouverez effectivement beaucoup de taxis prêts à vous faire découvrir le sénégal. Dans tous les cas, soyez vigilant à l’état de la voiture et entendez vous sur le prix avant le départ.
Le contact que vous établirez avec votre guide est important. C’est lui qui vous fera découvrir et aimer ce pays.
Pour votre info : le lamentin beach est à saly (station de la petite cote)
Bon séjour
Anonyme5
Vous séjournez au"LAMENTIN BEACH" hotel 25 étoiles et vous vous dites proches des gens locaux ???et vous faites vivre les riches blancs
Venez dans des petits campements pour faire vivre les locaux au milieu des sénégalais et après nous vous trouverons les guides, car un guide vous voyant sortir de l’hotel du Lamentin va vous saigner et vous faire payer le maximum.
Bon voyage quand même.
Anonyme6
Pour votre information, tellement votre futur hotel Lamentin est huppé et sécurisé votre guide quelqu’il soit aura de grandes difficultés à vous rejoindre car plusieurs corps de garde l’interrogeront sur les raisons de sa venue, clients triés sur le volet, et si c’est vous qui devez sortir de l’hotel pour le rejoindre sur la route vous devrez marcher plusieurs centaines de mètres longeant l’enceinte de cette hotel avant de rejoindre cette route… !
Anonyme7
bonjour,
je me permet de suivre votre post, je suis volontaire à mbour dans une association pour apporter des cours de soutien scolaire aux enfants et nous avons divers projets d’activités génératrices de revenus (jardins maraichers, cyber…), nous contactons des bonnes volontés pour récolter quelques jeux, crayons, cahier, livres de dessins, livres… si vous avez un peu de place dans vos valises pensez à nous. mon tél : 77 833 79 85
Pour un guide je peux vous en conseillez un Zal diouf, il adapte le prix des excrsions selon vos souhait et budget, vous ne serez pas décue et il propose des balades en quad ou en calèche pour découvrir la petite côte. visitez son site si vous le souhaitez / http://horizon-senegal.pagesperso-orange.fr/
bon séjour
Alice
Anonyme8
Bonsoir
Moi je vous conseille Paco Rasta, ça fait déjà plus de 10 ans qu’il est guide et il suffit de lire ce que disent les routards sur ce forum pour voir que vous pouvez avoir entièrement confiance. Vous ne le regretterez pas.
Vous pourrez en plus de visiter avec lui la région ou le pays, prendre quelques cours de danse ou de djembé
Quant au tarif, il est faux de dire que les guides locaux sont chers, et en tout cas ce ne sera pas plus cher qu’à l’hôtel. Certains (guides mais aussi commerçants) essaient d’en profiter et on ne peut pas leur en vouloir d’essayer, il y a une telle différence de niveau économique.
En tout cas avec Paco, vous éviterez toutes les arnaques, il sera là pour veiller sur vous et sur votre porte monnaie. Vous apprécierez sa bonne humeur, (il a toujours le sourire), son sérieux, (il est toujours prêt à vous rendre service), sa ponctualité et sa connaissance du pays
Bon voyage au pays de la Teranaga
Anonyme9
slt moi je vous conseille de louer une moto et découvrir le senegal avec un guide moto
bon séjours
Anonyme10
Oui vous pouvez faire confiance à Paco Rasta ; actuellement la vie est difficile à Saly, il y a peu de touriste et il vaut mieux faire travailler les locaux qui ont du mal à vivre ; les hôtels s’en sortiront toujours alors que la population peine à payer loyer et nourriture. Je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez. Bon séjour
Anonyme11
bonjour,
j’y serai aussi en vacances et je connais bien la région si cela vous intéresse. J’ai mon chauffeur car cela fait longtemps que je me rends là bas. Je pense aller à joal fadiouth, sine saloum puis vers le nord popenguine, ile de gorée lac rose, le tout en plusieurs fois. Combien êtes vous ?
Cdlt fa
ch12312
bonjour
je viens de lire votre message et je suis actuellement au sénégal pour 3 semaines. J’ai quelqu’un à vous conseiller. Il s’agit de Mamadou KEBE qui a été guide et chauffeur pendant 20 ans dans le tourisme
Il connait le pays comme sa poche et pourrait vous faire découvrir les villages de brousse, pouponnières, …
je vous laisse sont numéro de téléphone 00 221 77 541 25 63 depuis la France.
N’hésitez pas à nous contacter et vous verez le Sénégal est un très beau pays et vous ne serez pas décus par l’accueil.
Anonyme13
salut nous partons pour la 2eme fois au senegal,le 1er fois nous avons passes trois semaines superbes a popinguine ou nous avions loue une maison sur la plage. village et gens tres agréables. cette annee nous parton du 10 juillet au 31 a m’bour au quartier toucoukeur ou nous avons loue une maison. vous passerez d’exelente vacances et vous n’aurez qu’une idee y revenir bon sejour
Anonyme14
bonjour
je viens de voir votre demande pour être hébergé chez l’habitant et je voulais juste vous donner mon opinion qui est naturellement discutable
moi aussi, je me disais en arrivant à Saly que nous aurions du aller chez l’habitant afin de faire profiter une famille directement mais en réalité j’ai revu ma position car en discutant avec le personnel de notre hôtel à saly le club saly princess 3 étoiles un hôtel pas haut de gamme mais plus que correct
qu’en allant dans cet hôtel cela permettait à tout le personnel de maintenir leur place et ce n’est pas facile vu la crise dans l’hôtellerie, d’autre part il faut savoir qu’une personne travaillant permettait en général de faire vivre dix personnes à côté
il est vrai que les tours opérators en profitent aussi mais contre cela on ne peut pas grand chose et par exemple dans l’hôtel oû nous étions il y avait de 15 à 50 personnes maximum comme personnel qui eux aussi dépendent des touristes
par contre , rien ne vous empêche ensuite de rencontrer une famille et de l’aider si vous en avez la possibilité
très bonnes vacances
dans ce pays superbe surtout par la qualité de ses habitants
martine
Anonyme15
Bonjour
J ai eu l occasion d aller 3fois au senegal qui est un pays formidable,il y a beaucoup de choses a visiter a decouvrir mais pour ca il faut sortir de l hotel.Je peux vous conseiller un guide super cool!il vous fera decouvrir le senegal comme vous le souhaitez mais surtout hors des cliches de circuits surfaient,avec horaires de departs et surout de retour!momo est un guide serieux, plein d humour avec qui vous pourez decouvrir le vrai senegal.
Vous pouvez lui faire confiance voici son telephone 00221772566963.
Bon voyage
Anonyme16
c’est une bonne idée de vouloir découvrir le Sénégal avec un chauffeur mais faites attention à l’état du véhicule, je suis une drôle de touriste car je suis originaire du Sénégal et j’aime bien le faire visiter à mes amis , donc il faut regarder aussi les assurances sous peine de problèmes en cas d’accident.A ceux qui critiquent les hôtels , je dis que cela donne du travail à beaucoup de gens , de la formation et que nous sommes fiers du Lamantin qui offre un confort exceptionnel. parfois nous y dormons une ou deux nuits après une virée dans la brousse et c’est bien.
bon voyage au Sénégal