Départ dans 3 semaines dans le Yucatan, quels vêtements?

Forum Mexique

Bonjour, la date du départ approche, dans 3 semaines nous partons pour notre voyage de noces de 15 jours dans le Yucatan !
Je constate que la météo y a l’air stable ces derniers temps : 29 à 30 degrés, soleil et averses. Nous allons donc penser au K-way pour la pluie. Mais sinon, faut-il prévoir plusieurs gros pull, et pantalons? Pour le soir peut-être? Ou juste un ou deux au cas où?
Notre itinéraire se situe aux alentours de Mérida, Akumal et Playa… Je ne voudrais pas trop surcharger ma valise, mais en même temps ne pas être prise aux dépourvu !
Merci à vous.

Un coucou,

Oui je comprends votre préoccupation (je suis la même)…
Nous sommes partis au Mexique en Novembre 2012 (à Playa Del Carmen) et nous n’avons pas eu à prévoir de pull…
J’avais pris un petit coupe vent, je ne m’en suis pas servie, mon mari non plus.Nous avons eu en l’espace de 17 jours, deux petites averses suivies d’un grand soleil… Il faisait beau et chaud tout le temps, c’était fantastique! L’eau turquoise était top! Franchement pas la peine de s’encombrer d’autre chose que d’un petit gilet léger (celui que vous pouvez porter lorsque vous prenez l’avion) et, au cas où, on ne sait jamais oui, un Kway?
Je vous souhaite de magnifiques vacances, et tout le bonheur pour votre voyage de noces!
Nous y retournons en Mars 2014. C’est déjà réservé. Car nous sommes tombés raides dingues du Mexique. (et pourtant nous avons fait d’autres belles destinations!) Mais le Mexique a quelque chose en plus. Vous jugerez.
Bien cordialement,
Christine

Bonjour,

Oui, je confirme, avec un pull c´est bien suffisant. Agréable d´en avoir un sous la main si vous voyagez en bus car l´air conditionné est souvent forte et dans le cas où nous recevons des vents froids en provenance du Canada (perturbation de 1 ou 2 journées seulement) où a température peut baisser de quelques degrés.

Helene et Vicotr

Merci pour vos réponses ! Cela me rassure, à priori nous n’aurons pas froid. J’espère que nous n’aurons pas trop de pluie quand même…

Non, non, de la pluie, à priori très très très très peu :slight_smile:

Nous y étions en tout 16 jours, deux petites averses durant lesquelles le ciel était super beau, nous étions dans l’eau à nous baigner… Pour vous donner une idée…

Sujets suggérés

Services voyage