Départ de trois jeunes adultes au Brésil

Forum Brésil

Bonjour messieurs et mesdames,

Mon nom est Karl Boulanger et je suis un étudiant québécois de 18 ans. J’envisage, avec deux copains, de quitter pour le Brésil le 5 janvier et de revenir aux alentours du 21 janvier. Un gros séjour de 16 jours!

Je ne connais pas très bien le tourisme brésilien et encore moins les endroits à visiter. J’en suis à mes recherches préliminaires! J’aurais besoin de vous pour:

• me conseiller un ittinéraire mixant les endroits touristiques ainsi que les musts brésiliens

• quelques endroits où faire la fête (oui, mon ami fêtera ses 20 ans le 16 janvier)

• conseiller un budget, sans le billet d’avion, pour ses 16 jours. J’économise actuellement 3000$.

Je rêve du Brésil et d’avoir la chance d’en voir le plus! Les lodges me semblent magnifiques, tout comme les grandes villes!

Merci énormément de contribuer à mon voyage et en espérant avoir la chance d’échanger avec vous,

Karl

Difficile de ta donner des conseils au vu de la durée de votre séjour, sans connaître vos habitudes touristiques.
16 jours, pour certains, Rio et alentours, ça suffit. D’autres vont “faire” le Brésil en cavalant d’un point à un autre pour à peine survoler le pays.
Précise un peu ce que vous recherchez… Patrimoine, culture, plages de rêve, grande nature et pour cette dernière on a le choix entre l’Amazonie centrale et du delta, le Nordeste, la Chapada Diamantinha, le Pantanal, etc. Plus les chutes d’Iguaçu bien entendu.

Pour faire la fête, pas de problème à peu près partout au Brésil^^ Rio bien sûr (surtout à Lapa) mais toutes les villes d’une certaine taille ont ce qu’il faut, et même d’autres plus petites. A cet égard je te signale Ouro Preto, joyau architectural et musées sublimes, qui est en plus une ville étudiante ou ça chauffe (dans le bon sens du terme) la nuit dans les bars branchés. Bref on combine la culture et les plaisirs. Ouro Preto est à une nuit de bus de Rio.