Départ de trois jeunes adultes au Brésil

Forum Brésil

Bonjour messieurs et mesdames,

Mon nom est Karl Boulanger et je suis un étudiant québécois de 18 ans. J’envisage, avec deux copains, de quitter pour le Brésil le 5 janvier et de revenir aux alentours du 21 janvier. Un gros séjour de 16 jours!

Je ne connais pas très bien le tourisme brésilien et encore moins les endroits à visiter. J’en suis à mes recherches préliminaires! J’aurais besoin de vous pour:

• me conseiller un ittinéraire mixant les endroits touristiques ainsi que les musts brésiliens

• quelques endroits où faire la fête (oui, mon ami fêtera ses 20 ans le 16 janvier)

• conseiller un budget, sans le billet d’avion, pour ses 16 jours. J’économise actuellement 3000$.

Je rêve du Brésil et d’avoir la chance d’en voir le plus! Les lodges me semblent magnifiques, tout comme les grandes villes!

Merci énormément de contribuer à mon voyage et en espérant avoir la chance d’échanger avec vous,

Karl

Difficile de ta donner des conseils au vu de la durée de votre séjour, sans connaître vos habitudes touristiques.
16 jours, pour certains, Rio et alentours, ça suffit. D’autres vont “faire” le Brésil en cavalant d’un point à un autre pour à peine survoler le pays.
Précise un peu ce que vous recherchez… Patrimoine, culture, plages de rêve, grande nature et pour cette dernière on a le choix entre l’Amazonie centrale et du delta, le Nordeste, la Chapada Diamantinha, le Pantanal, etc. Plus les chutes d’Iguaçu bien entendu.

Pour faire la fête, pas de problème à peu près partout au Brésil^^ Rio bien sûr (surtout à Lapa) mais toutes les villes d’une certaine taille ont ce qu’il faut, et même d’autres plus petites. A cet égard je te signale Ouro Preto, joyau architectural et musées sublimes, qui est en plus une ville étudiante ou ça chauffe (dans le bon sens du terme) la nuit dans les bars branchés. Bref on combine la culture et les plaisirs. Ouro Preto est à une nuit de bus de Rio.

(sans tomber dans la parano, je signale toutefois que les jeunes gringos naïfs qui font la fête sont parfois des proies pour les aigrefins et aigrefines divers, se méfier quelque peu dans ses fréquentations et surtout, ne pas s’approcher des substances et de ceux qui en proposent. Une fois dans les pattes de flics corrompus qui travaillent avec les dealers ou de la justice très lente et très sévère, emmerdements graves et sans fin garantis. Cela vaut pour tous les pays d’Amérique latine.
Règle d’or: on ne fait jamais entrer un ou une inconnue dans sa chambre. Pour les fusions sentimentales, on va dire, il y a les motels où on paye selon le temps passé. D’ailleurs les lieux d’hébergement qui se respectent l’interdisent, ou ils exigent le remplissage d’une fiche avec présentation du document d’identité de la personne qui visite)

Donc lis un peu de documentation sur le Brésil, à partir de ça, affine tes questions en fonction de ce qui semble vous intéresser le plus et on sera plus à même de répondre. Le site du routard, déjà, donne des infos tout comme le guide papier.

A 99%, je crois savoir que pour les Canadiens, il faut un visa préalable (réciprocité puisque vous en demandez un aux Brésiliens) S’informer auprès du consulat gnéral du Brésil au Canada pour connaître la procédure (qui varie un peu d’un pays à l’autre) et s’y prendre à l’avance.

Cordialement

Bonjour benj77,

Merci de tes conseils!

Nous cherchons principalement à voir ce qu’on doit voir au Brésil en mélangeant le tout. Le patrimoine, les plages et la grande nature sont très importants. Nous voulons voir de la culture, mais sans nécessairement devoir se déplacer, nous aimerions qu’elle soit intégrée.

Je fais mes recherches et vous reviens,

Merci!

Le jeune québécois est très ingénu quand-même.
On dirait qu’il n’a jamais voyagé plus loin que sa ville ou village dans son immense Canada natal, hmmm…

Essaie de poser les mêmes questions sur le Canada si tu étais un jeune brésilien ou étasunien qui voudrait faire tout sur une seule place au Canada sur 18 jours, de Vancouver à Halifax… et tu auras les réponses comment se prendre pour le Brésil, les Etats-Unis, voire la Chine…

Et puis, arrête de faire le paresseux, lâche un peu les trucs de Facebook et Twitter, il suffit de lire des fils du forum pour te faire un plan. Nous sommes carecas de donner des conseils, des tuyaux, de jouer les voyagistes bénévoles et les gens ne disent même pas merci ou ne reviennent pas ici raconter leur périble dans tel ou tel pays.

Attention. Il y a une révolte qui gronde, qui gronde.

Je te demande un peu de respect. Personne ne te force à répondre aux messages. Si tu es tanné, quitte le forum et ne viens pas jouer aux rabats-joie. Lorsque tu passes une mauvaise journée, il n’est pas nécessaire de le faire savoir à tout le monde.

Merci de tes conseils qui n’en sont pas vraiment,
Karl, jeune québécois ingénu, paresseux, terrible enfant du Canada et villageois.

Cela dit, c’est vrai que prétendre connaître le Brésil en moins de trois semaines, c’est une gageure surtout quand on veut consacrer du temps à la fête.
Fixe toi deux pôles d’intérêt, maxi trois (dont Rio + Paraty ou Rio + Ihla Grande pour le premier) parmi la quinzaine possible, et prévois de construire ce voyage autour de ces derniers. Surtout que le temps passé en transports est assez conséquent (même en avion, si le vol n’est “que” de deux heures ce qui est déjà rare au Brésil vu les grandes distances, en ajoutant la présentation une ou deux heures avant, la récupération des bagages, les trajets centre-ville-aéroport, ça fait de suite une demi journée passées, ou une nuit pendant laquelle on ne dort pas)

En te souvenant que le Brésil est un pays si grand et si varié que tu pourras dans ta vie y retourner trois ou quatre fois (voire bien plus) en trouvant à chaque fois un dépaysement total (seuls points communs: la langue et la monnaie). Il y a autant de contraste entre (par exemple) Santa Catarina et Belém qu’entre Oslo et Naples.

Sujets suggérés

Services voyage