Depart en croisière sur Norweian Spirit

Forum Croisières

Je vais partir en croisière sur le Norwegian Spirit en décembre ,destination les Canaries via Madère.

Quelqu’un aurait des infos sur la vie à bord ainsi que les excursions à faire.

Merci par avance.

Bonsoir,mon
mari, mes enfants et moi nous sommes partis avec le bateau Norwegian
Jade. J’ai adoré le concept de croisière en toute liberté sans horaires à
respecter pour manger. On fait ce l’on veut quand on veut! Le seul
bémol c’est qu’on ne parle qu’anglais et espagnol à bord…
Et pour d’autre renseignements, j’ai trouvé cela!

http://www.bravocroisieres.fr/compagnie-croisiere/norwegian-cruise-line-1/bateaux/norwegian-spirit-2.html

Merci à vous pour ces infos.

bonjour,

Mon ami et moi, sommes rentrés de cette croisière dimanch et nous avons adoré. c’est la première fois que nous options pour ce genre de vacances.
AU première abord, c’est vrai que la barrière de la langue fait un peu peur. Mais finalement vous verrez, les bases reviennent vite et puis on s’en sort entre l’anglais et l’espagnol. Les deux langues sont parlés. Ne vous en faites pas il y a quand même deux ou trois personnes à l’acceuil qui parle bien le français. (un certains miguel)
En ce qui concerne le journal de bord, il est déposé tous les soir dans votre chambre EN FRANCAIS. Il fait un topo de la journée du lendemain. Les chambres sont faites matin ET soir, coté propreté rien à redire.
A l’arrivée sur le bateau il vous demanderons comment vous voulez regler vos dépenses, car sur le bateau aucune monnaie liquide ne circule. Soit vous donnez votre empreinte de carte bancaire, soit vous vous leur donner des dollards qu’ils créditerons sur une carte magnétique qui vous servira tous le long de votre séjour comme ( carte identitée sur le bateau, carte de crédit, carte pour entrer dans les chambres). Le taux de change est de 1 dollards = 0.75 cts d’euros à peu près.
Sinon côté restaurant on y mange très bien, vous verrez, il y a un restaurant buffet ou on se sert soi-même et 2 restaurants ( le windows et le garden) ou le service est à tables, on y mange comme des rois lol. Je vous les conseilles, à la carte homard, entrecote, souris d’agneau, nems, pasta, tartare de saumon… le menus change tous les jours.
Côté soirée, il y a un spectacle tous les soirs avec des artistes de toutes sorte, je vous laisse découvrir.
Quoi faire quand le bateau est en mer…, farniente sur les transats, jacuzzi ( il y en a 5) piscine, salle de sport, hammam, sauna, jeux de société, tout sa est sans supplément.
j’ai à peu pres fait le tour, le personnel est très accueillant et très souriant, un mauricien au windows parle français et une mauricienne à la salle de sport.
Pour les pourboirs 12 dollards par jour et par personne, le dernier jour on s’aprétais à les regler pour clore le compte,quand elle nous a dit que ce n’était pas obligatoire, que l’on pouvais ne rien payer, ou bien donner que 6 dollards. nous n’avons rien donné du coup.

pour les excurtions la veille de chaque escale, un plan de la ville et les endroits à visiter sont distribués à l’accueille.
nous on a fait par nous même. c’est très simple, des bus vous amène dans le centre ville. après en 10h d’escale pas trop le temps de s’éloigner des la ville sauf si vous prenez un taxi ou bien une excursion avec le croisieriste.
funchal c’est très mignon, tenerife, lanzarote, beaucoup moins. malaga, très jolie. Il ne faut pas avoir peur de marcher et prendre des bus si vous voulez vraiment visiter.

je crois que je vous en ai pas mal raconté si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

bonjour
je pars faire la meme croisiere en janvier , serait sympa de me donner vos impressions a votre retour .
Si problème de langue , excursion, si il y avait beaucoup de francais
merci par avance !!

Bjr mistygirl, ma petite famille et moi avons reserve sur le norvegian spirit pour debut avril. D abord je voudrai vous remercier pour vos explications. Vous avez dit que c etait possible de payer les pourboirs tous seuls hors j ai lu ke l equipage prelevait la somme automatiquement sur notre avance avec un tarif de 12 dollars par personne par jour. Est ce possible de leur demander le jour de l embarquement de payer nous meme les pourboires. Merci d avance

Pour les pourboirs ils sont prélévés à la fin de votre séjour, vous pouvez demander à l’accueil le récapitulatif de vos dépenses sur le bateau.
Cependant la personne à l’accueille nous a expliqué qu’on était pas obligé de les payers, si tu estimes que tu n’as pas été satisfais tu signes en bas d’un papier quelle te donneras et tu seras jamais prélevé( c’est ce qu’on a fait ). Après si tu veux donner que 6 dollars au lieu des 12 prévus, tu peux aussi, tu donne ce que tu veux. Il faut voir sa avec eux à la reception avant de partir.
Au final, l’argent tu sais pas trop ou il va. C’est plus pour la compagnie que pour le personnel à mon avis, surtout tu verras mais sur chaque boisson payé au bar et bien tu à la tva mais tu as aussi une parti pourboire dans la note, ils te prennent des pourboirs sur tout ce que tu achètes. On a pris un forfais 4 ou 5 bouteilles de vin, et bien y avait peut-être 10 ou 15 dollars de pourboirs. Le mieux je pense, tu refuse de payer les 12 dollars par jours, et puis si tu veux vraiment donner et bien tu vas voir directement la personne concernée.

Quelqu’un pourrait me dire un peu près les prix des excursons proposées et si ça vaut la peine de les faire ??
Merci d’avance …

Bonjour,

je pars sur spirit à la fin du mois, pouvez-vous me dire quel temps avez-vous eu en général, les piscines sur le bateau sont-elles chauffées, savez-vous s’il fête halloween sur le bateau et si oui cette quelle façon ?
merci d’avance .

Bonjour,

voici un document de la compagnie intéressant sur la vie à bord !

J’ai fait le Spirit l’an dernier, c’etait tres sympa par contre attention tout le monde anglais

bienvenue à bord
http://www.pdf.ncl.eu/already_booked/BIENVENUE-A-BORD.pdf

bonne croisière !!

Bonjour,je pars vendredi sur le spirit j’avais juste une question .étes vous sure que les 12 dollards ne sont pas obligatoire? et pourriez vous me dire comment éviter de le payer? auriez vous aussi des infos sur les forfait boisson?(vin) merci

bonjour,

vous pouvez négocier ça a la réception en leur disant que vous ne tenez pas a les payer. Au début ils risquent de vous dire non, mais en creusant un peu ça passe des fois.
Pour ce qui concerne les boissons :
c’est en anglais : http://www.ncl.eu/already-booked/gifts-and-more/

en ce qui concerne les boissons si vous ne buver pas d’alcool il n’est pas nécessaire de prendre une formule qui coute un bras ! vous avez gratuit du the froid ou chaud de la limonade citron et une autre limonade style oasis light de l’eau et du café ! le matin du jus dé d’orange et du jus de pomme! si vous avez d’autres questions je suis la …

[quote]
merci pour vos reponse mais pourriez vous me dire creuser comment ?sur quel sujet? car j’ai réservé au mois de janvier pour un depart en novembre et pendant l’année la compagnie a changer son itinéraire puis je jouer la dessus ?nous n"avions pas d’escale a casablanca et le couple qui nous accompagne a du faire le passeport au dernier moment cela fait juste 2semaine que nous savons que l’on passe par le maroc et ce n’est méme pas l’agence qui nous l’a dit nous l’avons su bétement en regardant sur d’autre site que le méme bareau faisait escale a casablanca.
cordialement

bonsoir
je croyais que les pourboirs etaient automatiquement preleves chaque jour sur notre compte.comment avez vous fait,vous demande t on une autorisation pourle le prelevement?merci bonne soiree

Sujets suggérés