Bonjour,
J’ai réservé des places de train sur ctrip et avant le jour de mon départ j’irai récupéré le billet lui-même à la gare.
Ma question est de savoir combien de temps faut-il arriver avant le départ du train? J’ai lu 1 à 2h, ce qui me paraît beaucoup puisque j’aurai déjà le billet; et j’ai lu aussi que le poids maximal des valises est 20 kg, ce qui me paraît bizarre sur un train.
Merci pour vos réponses.
Vous amenez autant de bagage que vous pouvez transporter. En fait, même si vous ne pouvez pas les transporter, il y a des employés pour vous aider.
http://www.china-diy-travel.com/en/luggage-on-china-trains/
Pour le délai, tout dépend de la gare et du temps de l’année. L’agent qui vous a vendu les billets devrait vous le dire.
Bonjour,
Je reviens de Shanghai et j’ai pris plusieurs fois le train. Il faut arriver entre 45 minutes et 1 heure à la gare, car il y a un contrôle des bagages et il peut y avoir un peu de queue. On ne peut aller sur le quai que 15 minutes avant le départ du train.
Pour les bagages, j’avais un gros sac et je n’ai vu aucun contrôle de taille ou de poids, cordialement