départ fin mai hotel yali à Gümüldür

Forum Turquie

bonjour à tous,

nous partons, mon mari, ma fille de 6 ans et moi au club yali la dernière semaine de mai et nous aurions voulu quelques renseignements.

• hotel et situation
  • carte d’identité (pas de problème?)
  • excurssions (y a t’il un représentant local ?)
  • température à cette période
  • Ephèse à voir ?
  • autres choses à voir et à faire avec notre fille…

enfin bref, vous avez compris que toutes infos nous intéressent !!!

merci à tous de bien vouloir nous répondre

Bonjour,

Alors le club yali est très bien, grand jardin, plusieurs piscines, animation géniale et en français, le club est à 90% francophone…votre fille va adoré
Le parc aquatique est juste à côté (200m) et est gratuit pour les clients du Yali (sauf le week-end) grande plage et restauration bonne
Le point faible est qu’à part l’hotel il n’y a pas rien d’autre dans les environs
Pour aller à Kusadasi c’est 50 km en taxi ou dolmus…avec un enfant préférer le taxi, c’est un port rempli de magasins ( beaucoup de contrefaçons) et certains jours des marchés

Aucun problème pour les cartes d’identité

Pour les excursions…tous les tours opérateurs ont un représentant à l’hotel
Ephèse n’est pas loin et à cette période il ne fera pas encore trop chaud…donc oui à voir

Les températures ne sont pas encore très élevées, baignade difficile car l’eau est encore froide

Si vous souhaitez d’autres infos…
Nous y retournons cette année aussi…mais en septembre

Cath

vos renseignement vont nous aider et en effet, je pense qu’on fera Ephèse.

Que pensez-vous de Pammukkale avec notre fille (qu’elle distance ?)

quelle température à peu près cette semaine ?

merci encore

Alors pour Pamukale c’est vraiment très beau mais avec un enfant je le déconseille vraiment, il y a 4h de route pour y aller donc c’est beaucoup trop loin

Pour la température en mai je dirai plus ou moins 20 - 22° mais parfois c’est un peu plus chaud surtout fin mai on peut déjà espérer 25 à 30

Pamukkale à l’air magnifique mais j’avais cru comprendre que ce n’était pas tout près.

en revanche, on fera surement Epheses ainsi que la petite croisière que le club propose (est ce que tu connais ?)

ils proposent également une demi journée à Izmir (est ce que c’est à faire à ton avis ?)

je te remercie encore pour tous tes conseil et pour prendre un peu de temps pour me répondre

Alors plusieurs tours opérateurs propose la petite croisière, la mieux est celle organisée par marmara, il est possible de la faire avec eux même si tu voyage avec un autre…

Je déconseille de faire la demi journée à Ismir avec eux car il t’emmène dans des magasins (type entrepot de tapis ou bijoux ou cuir) et il reste très peu de temps pour visiter Ismir) je conseillerais plutôt Kusadasi mais à faire soit en taxi, il te dépose et te reprenne pour une certaine heure convenue avec eux c’est 45 min de route pour 50 euros aller-retour
Possible aussi en dolmus ( mini bus local) pour beaucoup moins cher mais plus long et moins confortable

bonjour, je m’appelle isabelle et je vis à ozdere à coté de gumuldur et de l hotel yali depuis 5 ans

je viens de lire les réponses aux questions que vous avez posées

l’hotel en effet est apprécié ainsi que le parc aquatique

il n’y a rien à gumuldur mais à ozdere, vous trouverez toutes les boutiques

vous pouvez prendre le dolmus (qui se dit dolmouch, petit bus blanc qui s’arrete partout) pour 1 ou deux euros, les prix sont affichés dans le bus

vous pouvez également prendre un taxi pour environs 10 euros

aucun problème avec la carte d’identité mais n’oubliez pas qu’à l’aéroport turque, vous devez aller acheter votre visa de 15 euros si vous etes belge avant d’aller au controle des visas

gratuit pour les francais

au niveau des excursions, il y a certainement un représentant local à l’hotel, mais je vous conseille vivement d’aller d’abors à ozdere ou il y a plusieurs agences qui offrent les mêmes excursions dans le même bus ou le même bateau mais beaucoup moins cher, parfois moins de la moitié du prix

au niveau des températures, les réponses qui vous ont été données sont bonnes mais une vague de chaleur ou de froid peut parfois survenir

ephèse est à voir absolument, c’est un des plus grands sites d’une ville antique

il y a un marché tout les samedis à ozdere, typique et un grand marché les mercredis à kusadasi

attention, même si il reste de bonnes affaires à faire au marché de kusadasi, les prix restent assez hauts malgré le marchandage car ils ont vite compris que dans notre mentalité d’européens, tout est moins cher sur le marché

et j’ai vu de nombreuse fois, des gens ayant acheté sur le marché de kusadasi, assez décu de voir que les petits magasin d’ozdere sont moins chers pour le même article

je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions

ne m’en veuillez pas si je ne répond pas toujours immédiatement mais je n’ai pas de pc dans le magasin ou je travaille et les heures sont longues suivant la saison (entre 10 et 15 h par jour), ce qui me laisse peu de temps pour répondre à tous le monde

j’espère vous avoir aidé et qui sait, peut etre nous rencontrerons nous si vous venez à ozdere

bien à vous et bonnes vacances

isabelle

Isabelle,1 grand merci pour toutes ces infos !

si j’ai bien compris ozdere n’est pas loin du club yali (combien de km à peu près ?)

merci encore et je reviendrais vers vous si j’ai d’autres questions.

elodie

Bonjour,

nous nous rendons ozdere à l’hotel paloma pasha 15 jours cet été.

merci pour vos conseils concernant les prix cela nous aidera a faire de bonnes affaires

Si j’ai bien compris vous tenez un magasin a ozdère peut être que nous nous verrons pendant notre séjour.

Pour ce qui est des températures fin juillet début aout?

sylvie

salut,
pourrais tu me dire les tarif des excursions qu’il y a ozdere pour les excursions(mini-croisiere…)
et si pour les activites “sportive lol” tels que jet ski banana boat… c 'est mieux de les prendre a gumuldur direct ou ozdere et aussi avantageux? si tu as des tarifs je suis prenneurs bien sur.
encore merci d avance pour tout les renseignement que tu pourras me fournir sur la region.
Je pars a gumuldur mardi 17 mai.
cordialement

il y a 8kms entre gümüldür et özdere.

trois solutions : le taxi

le dolmus (petit bus blanc qui prend les gens n’importe où et qui les arrete n’importe où

la location de voiture ( attention, à l’hotel, très cher, au centre ville d’ozdere, 45 euros par jour et à l’entrée d’ozdere, 30 euros, kilomètrage illimité et toutes assurances comprises)

idem pour toutes les excursions dont deux nouvelles : safari en jeep et promenade à cheval, les deux valent le coup

bien à vous, isabelle

petit problème de pc, désolée de n’avoir pas eu l’occasion de vous aider

j’espère que vous avez passé de très bonnes vacances

bien à vous,

isabelle

Bonjour sylvie,

Vous avez fait un bon choix d’hotel, les deux paloma d’ozdere, le pasha et le sultan sont deux hotels très appréciés avec une clientèle francophone et fidèle

Je travaille dans un magasin (entre akin cafe et l’agence majestik) qui se trouve à 100 mètres de la station de taxi, ou l’on vend des bagages, sacs à main fantaisie et cuir, de l’argent et de l’or au poid, des bijoux fantaisies que je fabrique moi même, des montres de qualité de marque essence, et quelques autres choses

les températures sont chaudes, plus de 30° en général mais n’oublier pas le petit gilet indispensable pour le soir quand on a des coups de soleil

je reste à votre disposition pour d’autres questions

bien à vous,

isabelle

Bonjour,
Nous partons le 07 juin. Quelles sont les températures habituelles en cette période au niveau de l’air et au niveau de la mer. Peut-on se baigner ?
Ne fait-il pas déjà trop chaud pour une journée à Ephése, il ne doit pas y avoir beaucoup d’ombre sur le site.
Quels sont les horaires d’ouverture des magasins en juin ?
Certaines personnes conseillent de changer les euros en lira mais où vaut-il mieux les changer ? D’autres conseillent de payer en euro directement.
Qu’est-ce qui est est le mieux ?
Merci pour votre réponse.
Lola

Bonjour,

Je pars ce dimanche au club Yali ! Pouvons-nous passer prendre quelques conseils auprès de vous dès lundi pour nous guider pour notre séjour ?

Merci du suivi

Eric

Bonsoir,

Bien évidemment, vous passez quand vous le voulez, et je me ferai un plaisir de vous renseigner. Je suis présente jusqu’à 13h tous les jours sauf le dimanche ainsi que tous les après midi de 16h à 20h.

Bonne fin de semaine,

Isabelle

Merci Isabelle,

A lundi

Eric

bonjour,j’aimerais juste savoir si il y’a de bonne contrefaçon a ozdere?
(par ex du marc jacobs) merci de votre reponses
cordialement

bonjour eloyann, je m’appelle isabelle et je suis d’origine belge
je vis depuis plusieurs année à özdere
je pense que vous avez fait un bon choix d’hotel puisque jusqu’à présent, tous les touristes sont ravis
le seul reproche récurent est qu’il n’y a rien à gumuldur et qu’il faut venir à ozdere en taxi, en voiture de location ou en dolmus ( minibus a mini prix qui font les trajets entre gumuldur et ozdere et qui vous prennent en charge ou vous le voulez et vous dépose aussi ou vous le voulez)
vous avez juste besoin de votre carte d identité pour voyager en turquie
vous aurez une réunion d’information sur les choses à voir aux alentours mais ne réservez rien à l’hotel avant d’etre venus à ozdere voir les agences locales car les prix diffèrent fortement entre eux et l’hotel
(il est normal que l’hotel prenne une grosse commission mais il est plus interessant de partir par les agences
ne louez pas de voiture à l’hotel, ne changez pas d’argent à l’aéroport ou à l’hotel
il y a une grosse différence de prix pour tout ca aussi
température à cette époque ?
difficile de jouer à madame soleil quand on voit les températures inhabituelles qu’il y a partout de plus en plus souvent mais normalement, le mois de mai est magnifique, ni trop chaud, ni trop froid
prenez quand meme un gilet pour le cas ou les températures seraient plus froides le soir mais je pense que vous n’en aurez pas besoin
ephese à voir absolument car pas loin de l’hotel
en voiture de location ou en excursion par agence d’ozdere
les prix étaient l’année dernière de 42 euros par personne pour ephèse la journée complète avec le lunch compris et visite d’autres sites aux environs d’ephèse
32 euros pour la demi jounée
environs 30 euros par jours pour la location d’une voiture avec laquelle vous pourrez aussi visitez d’autres endroits
oui, plein d’autres choses à voir et à faire avec la petite, notament la promenade en bateaux dans les sources d’eaux chaudes avec plein de jolies surprises
je pense que le plus facile si vous avez d’autres questions ou besoin de précisions est de vous donner mon adresse msn : dragon_noir64@hotmail.com

bien à vous,

isabelle

Saison 2 : Isabelle, le retour !

Ou le petit ozdere en 10 leçons…

Autre version de la fable les bons (ses amis) et les méchants (les tours opérator et les excursions proposées dans les hôtels)

A suivre…

Bonjour Isabelle,

Ma fille et son ami arrive en turquie au club yali le 26 JUIN 2012 je vois lors de vos nombreuses discussions que les excursions sont plus intéressantes en allant directement les réserver à OZDERE . Pouvez vous m’indiquer dans quel agence ils doivent aller SVP - Ils veulent visiter EPHESE et PAMUKALE -JOURNEE SUR UN BATEAU
Ephese sur une demie journée et Pamukale sur une journée.
D’autre part les pris pour faire du jet ski sont exhorbitants dans les hotels savez vous si sur ozdere on peut réserver pour moins cher également -
Merci pour votre réponse.
Cordialement
MARIE

Bonjour marie,

Oui, comme dans tous les hotels du monde, les tours opérateurs prennent une comission sur les ventes d’excursion et location de voiture

exemple : cette année, pammukale est à 75 euros à l’hotel et 45 en agence avec, comme à l hotel, le transfert, le déjeuner, les deux entrées sur les sites ainsi qu’un guide francophone

ephese est à 45 euros en journée complète avec déjeuner, guide, transfert, etc et visite de la maison ou la vierge à terminé ses jours avec l’apotre jean, etc ou 32 euos en demi journée

la balade en bateau est la moins chère et la plus belle et ca tombe bien puisque les sports de mer viennent rejoindre le bateau dans l’après midi et vous pourrez y faire du jet sky moins cher qu’à l hotel

il y a plusieurs agences recommandables mais pas toujours facile à trouver donc le plus simple est de venir me voir au café "le relax bar et suivant vos aspirations, je vous guiderai vers ce qui convient le mieux

Bien à vous,

isabelle

Bonjour iSABELLE

Merci pour votre réponse - Pouvez vous me dire ou se trouve Le relax bar dans OZDERE - nous arriverons du YALI
Merci de me donner également les heures auxquelles ils pourront aller vous voir
Merci beaucoup
Marie

en venant de gumuldur (yali), le café relax bar se situe à guche à l’entrée d’ozdere (tout y est de couleur orange) à coté d’arcelik qui se prononce ARTCHELIK pour le dolmus.

Il n’y a pas d’heure précise pour me trouver, le café étant ouvert de 8h30 à minimum minuit et il me faut 2 minutes pour y arriver

A bientot,

Isabelle

merci isabelle

Ma fille et son ami ne manqueront pas d’aller vous voir

Bon week end
Cordialement
MARIE

Bonjour Isabelle,

Voila ma fille et son ami son arrivée ce matin au yali.
J’espère que tout va bien se passer pour eux normalement ils doivent prendre contact avec vous je pense demain.
Une petite question nous sommes allés nous mêmes au sultan plusieurs années et il y avait un magasin de chaussure tenue par une personne qui s’appelait Isabelle
nous avions sympatiser avec elle c’est peut être vous ?
Cordialement
Marie
Et merci pour l’aide que vous allez apporter aux jeunes.

bonjour isabelle

Ma fille et son ami sont passés ce matin ils ont vu votre mari ils font
la balade en bateau demain effectivement le prix est moins cher qu’à l’hotel.
Ils hésitent pour pamukalle je pense à cause du temps passé dans le bus ils réfléchissent. Par contre votre mari leur a conseillé d’aller à Ephése par eux même car il n’y a pas de guide francophone à l’agence celà est-il bien ?
Merci de votre réponse et de votre aide
Cordialement
MARIE

oui marie, il est parfois plus interessant d’aller à ephèse en voiture de location
le trajet est long pour pamukkale mais il ne faut pas oublier que c’est une des plus belles merveilles du monde et que si elle revient en turquie dans une autre ville, ce sera encore plus loin
le car est confortable et plusieurs arrets sont prévus
Ils ont bien fait de choisir la balade en bateau, c’est la moins cher et la plus amusante
et oui aussi, je suis bien isabelle, qui tenanait un magasin de chaussures à coté du sultan
j’ai commencé a renseigner les gens quand le carpe diem a été construit et je n’ai plus arreté depuis, lol

Désolée de n’avoir pas répondu tout de suite mais j’ai du faire formater mon pc

bien à vous,

isabelle

Bonjour Isabelle

Merci pour votre réponse. Vous avez de la chance d’être dans un pays avec du beau temps en france ce n’est pas le cas l’été se laisse attendre il s’appelle désiré.
J’espère que les jeunes passent un agréable séjour au yali aujourd’hui c’est la balade en bateau pour eux. Pour Ephése je pensais qu’ils allaient prendre un taxi ou le dolmuch j’avais pas pensé à la location.
J’espère retourner l’année prochaine en turquie le sultan est géniall mais les prix ont augmenté considérablement dommage… en ce qui nous concerne nous y sommes allés pendant 6ans.
Bonne journée et merci
Cordialement
MARIE

en effet, les prix du sultan ont bien augmentés depuis qu’ils ont obtenus leur cinquième étoilebeaucoup de leur clients vont maintenant au yali resort à gumuldur

BONSOIR JE PARS AU MOIS D OCTOBRE A IZMIR A L HOTEL CACTUS PARADISE ET J AIMERAI SAVOIR S IL YA DES MAGASINS A PROXIMITER OU BIEN DES CHOSES A VISITER GRATUITEMENT A SAVOIR J AI UN BUDJET DE 150 EUROS MERCI DE ME REPONDRE

Bonjour,

ouı, il y a des magasins de toutes les sorte a özdere
le moins cher est de prendre le dolmus sur la route prıncıpale pres de l hotel cactus et de venır a özdere car a gumuldur, il n y a rien
je pense qu ils demande 1 euro par personne

Bıen a vous,

isabelle

Merci ya combien de station et de minute pour arriver a ozdere et est c que cette hotel es bien?

bonsoir isabelle je viens de lire pas mal de message posté par vous meme je trouve ca tres interessant et tres gentil de votre part de donner des petites infos je voulais savoir si vous etes toujours sur place et vous trouvez car je pense que l on viendras vous faire un petit coucou j attends votre reponse avec impatience bonne soirée

l hotel est bien
hotel familial, bon rapport qualité prix, les tourıstes ne critiquent pas
les dolmuş se prennent partout sur la route prıncipale et ils s arretent partout aussı
ıl y a environs 8 kms du cactus au centre d özdere

bıen a toı

isabelle

Merci pour tous ses renseignements bnne soiree

Bonsoır,

Mon mari a repris en début de cette saison une taverne a özdere et je m y trouve tous les soirs apres 18 h
mon mari est toujours present et il parle courament le français, il peut me tel n importe quand
la taverne s appelle le “relax bar” et se situe apres les taxis a droıte en venant de izmir vers gümüldür et est ouvert de 8h30 jusqu au moins 1 h du matin

a bientot,

ısabelle

Business is business !!!

merci pour votre reponse isabelle et on ne manquera pas de passée vous voir pour profitez de bon plana bientot andréa

il n y a pas de station de dolmus, ils s arretent partout, il suffit de leur faire signe et des qu ils voient des touristes, ils klaxonnent
l hotel est bien, pas trop cher et familial

Sujets suggérés

Services voyage