bonjour, je m’appelle isabelle et je vis à ozdere à coté de gumuldur et de l hotel yali depuis 5 ans
je viens de lire les réponses aux questions que vous avez posées
l’hotel en effet est apprécié ainsi que le parc aquatique
il n’y a rien à gumuldur mais à ozdere, vous trouverez toutes les boutiques
vous pouvez prendre le dolmus (qui se dit dolmouch, petit bus blanc qui s’arrete partout) pour 1 ou deux euros, les prix sont affichés dans le bus
vous pouvez également prendre un taxi pour environs 10 euros
aucun problème avec la carte d’identité mais n’oubliez pas qu’à l’aéroport turque, vous devez aller acheter votre visa de 15 euros si vous etes belge avant d’aller au controle des visas
gratuit pour les francais
au niveau des excursions, il y a certainement un représentant local à l’hotel, mais je vous conseille vivement d’aller d’abors à ozdere ou il y a plusieurs agences qui offrent les mêmes excursions dans le même bus ou le même bateau mais beaucoup moins cher, parfois moins de la moitié du prix
au niveau des températures, les réponses qui vous ont été données sont bonnes mais une vague de chaleur ou de froid peut parfois survenir
ephèse est à voir absolument, c’est un des plus grands sites d’une ville antique
il y a un marché tout les samedis à ozdere, typique et un grand marché les mercredis à kusadasi
attention, même si il reste de bonnes affaires à faire au marché de kusadasi, les prix restent assez hauts malgré le marchandage car ils ont vite compris que dans notre mentalité d’européens, tout est moins cher sur le marché
et j’ai vu de nombreuse fois, des gens ayant acheté sur le marché de kusadasi, assez décu de voir que les petits magasin d’ozdere sont moins chers pour le même article
je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions
ne m’en veuillez pas si je ne répond pas toujours immédiatement mais je n’ai pas de pc dans le magasin ou je travaille et les heures sont longues suivant la saison (entre 10 et 15 h par jour), ce qui me laisse peu de temps pour répondre à tous le monde
j’espère vous avoir aidé et qui sait, peut etre nous rencontrerons nous si vous venez à ozdere
bien à vous et bonnes vacances
isabelle