De nombreux posts traitent déjà de ce sujet, à savoir les différentes activités sur ces îles, mais afin d’y voir plus clair et de rassembler ces infos, je me permets de recréer un post, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
Mon mari et moi partons en voyage de noces dans une petite semaine, lundi 5 novembre, pour 3 semaines, avec le programme suivant:
Tahiti - 1 nuit
Moorea - 4 nuits
Raiatea - 3 nuits
Bora Bora - 4 nuits
Rangiroa - 3 nuits
Fakarava - 3 nuits
Tahiti - 1 nuit
Nous aimerions beaucoup vos avis et conseils sur les activités à faire (ou à ne pas faire!) sur ces îles, les incontournables/ immanquables, les prestataires à éviter, ceux en qui avoir confiance, etc…
Idem pour les bons restaurants/ snacks (machine à touriste le moins possible)?
Un grand merci par avance pour votre aide précieuse!
A bientôt
mimosa2
Nous revenons tout juste de Polynésie et n avons qu une hâte y retourner un jour Nous n avons pas eut la chance de visiter autant d îles que vous mais nous gardons des images inoubliables
les les en communs sont:
Pour Mooréa
Tous dépends où vous êtes logé Le tour de l île est de 62 km
Nous avons fait l intérieur de île en 4x4 La même chose se fait en quad( pour les plus jeunes ) Des panoramas magnifique a vous couper le souffle
Le tour de l île en scooter ou Buggy a votre rythme, on s arrête ou on veut ,on se baigne ,on continue, un peu de shopping …
Pour les snack se sont des roulottes ou on manges très bien et pas cher par rapport au restaurant . Hamburger, poissons sandwich ect
Nous avons fait le tour lagonaire , un conseil si vous aller à Bora Bora faites le la bas c est encore plus beau Nous avons fat les deux
Bora Bora faite le avec Raanui Tours et demander Régis Vous serez en comité restreint et et c est une personne qui vous fera visiter son jardin secret il y met tout son coeur et vous fera un bon repas sur un petit motu en jouant du ukulélé
Rangiroa
12 km de long
Paradis pour les plongeurs 7 clubs
Faire un baptême de plongée
Prenez un vélo et sillonnez la route de bout en bout
Allez voir les dauphins dans la passe de tiputa
Faire la passe à la nage avec rangiroa plongée PMT
excursion:
Le lagon bleue
Le paysage est magnifique la couleur de l eau superbe mais effectivement c est un peu un truc à touristes il y a quant même une heure de bateau ( une grande barque)
il y a aussi l île aux récifs qui parait il est mieux et les sables roses
nous n y avons pas été
Des très bons snacks mais qui ne sont malheureusement ouvert qu à midi En général ils ferment a 14 h Nous étions dans une pension avec le repas du soir Sinon pas de problème les restaurateurs viennent vous chercher et vous ramènent
Tahiti
l intérieur de l île voir la fameuse cascade de la pub Tahiti douche… le marché
et manger dans les roulottes qui elles sont ouverte le soir en compagnie des polynésiens.
Les Polynésiens sont accueillants, gentils, serviables Ne pas être choqué car ils vous tutoient ce n est pas un manque de respect
En tout cas, je vous envie profitez en un max et prenez en pleins les yeux
félicitations pour votre mariage
Mimosa
Anonyme3
bonjour,j’en reviens:à tahiti,on peut faire le tour de l’île en voiture en 1 journée:la cascade de Tahiti douche est dans les terres ,il vaut mieux faire le tour:suivez la carte donnée par les agences de locs (commencer depuis papeete dss le sens horaire à cause des bouchons)1 journée:de 9h à 15h!)
on peut se baigner à PK 18:joli spot de snorkling
aller jusqu’à la presqu’ile
à moorea:le lagonarium est très sympa(pas loin du port)
point de vue depuis le Regent superbe:juste pour la vue:au dessus de l’interconti:les dauphins et les tortues de l’inter conti sont surfaits!
belle plages sur la baie de cook
belle route d l’ananas et du belvédère
à bora:louer des vélos:le tourd de l’ile se fait en 2 h
excursion d’1 journée sympa
à rangui:attention:les moniteurs de plongée sont inégaux(expérience perso! )
il y a une ferme perlière à visiter interessante
le lagon bleu est plutôt paradisiaque
à faka:atoll superbe,aller à la passe du sud et aux sables roses
beau spot de plongée à la passe nord:baptême super (ariane et mathias sont de vrais pros)
louer des vélos
en somme,toutes les activités naitiques:snorkling,plongée,
par contre la vie est assez chère
sinon,on peut ramener des perles de tahiti bon marché(prix moyen:8 à 15 €) et choisir la monture,plutôt sympa,de la vanille,à acheter à rangi ou à papeete
il faut se faire au franc pacifique:on divise par cent et
on enlève 20%et on y est presque!
les restos:à tahiti,il faut aller aux roulottes de la place vaiate(que le soir) à papeete
à moorea:les tipaniers est bien:jolie plage:on y a vu des baleines la semaine dernière
sur les îles comme rangui et faka,il n’y a oas bcp de resto,les pensions proposent svt la 1/2 pension)
à faka,il y en a un très sympa à côté de la pension havaiki(beau décor,le patron vaut le détour!
profitez bien!
na na!!
Anonyme4
Bonjour Mimosa et marama,
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils!!!
Mimosa, nous serons logés à l’Intercontinental de Mooréa. Nous pensons faire le tour de l’île en quad, l’avez-vous fait? Nous avons entendu parler du tour “safari” en 4x4, est-ce celui que vous avez fait?
Pour Bora Bora (nous logerons au Méridien), parlez-vous du tour du lagon avec Raanui Tours? En quoi cela consiste-t’il? Nous recherchons des excursions en petit groupe, dans la mesure du possible nous souhaitons allier intimité et authenticité avec nos sorties. Peut-être en demandons-nous beaucoup, mais nous voyageons beaucoup, et le tourisme de masse, même si nous n’avons rien contre, nous ne souhaitons pas y prendre part…
A Rangiroa, nous serons au Tevahine Dream. Mon mari plonge, moi je préfère le snorkelling (suite à une frayeur en plongée), pensez-vous que je pourrais tout de même en profiter en masque et tuba?
Idem pour Fakarava? (Nous serons à la pension Vaiama Village).
Marama, merci pour votre message.
Le Dolphin Center de Moorea me fait “peur”… Je défend ardemment les animaux, notamment les cétacés, et la captivité me fait froid dans le dos, et j’ai bien peur que ce dolphin center ne soit qu’un énième parc aquatique (Marineland, SeaWorld) de luxe pour touriste. Peut-être que je me trompe, j’irai voir cela de mes propres yeux…
Sur Bora Bora, quelles excursions d’une journée me conseillez-vous (vous dites qu’à la journée il y en a de sympa)? Nous logerons donc sur un motu, est-ce que le tour de l’île vaut le coup, est-ce vraiment à faire, si l’on a déjà fait celui de Mooréa?
Enfin, nous nous demandons si l’excursion à la journée pour Maupiti est toujours faisable avec le Maupiti express, avez-vous des infos récentes?
A Tahiti, nous n’aurons malheureusement pas le temps de faire le tour de l’île ou d’en découvrir l’intérieur, par contre la découverte du marché a l’air super, nous espérons en profiter, ainsi que des roulettes pour le dîner!
Merci encore pour toutes ces infos!!! Le départ approche à grands pas, dans moins de 4 jours maintenant, nous sommes terriblement impatients!
A bientôt
mimosa5
Pour Bora Bora
tour du lagon, Vous faites le tour de l île de bora bora en bateau vous allez nager avec les raies normales les raies manta 5 a 7 mètre d envergure , faire du snorkeling dans son jardin secret pleins de beaux petits poissons du corail des bénitiers ect puis il vous emmène sur un îlot désert ou il vous préparera une belle table avec nappe et il vous fera un bon repas barbecue et vous avez une vue paradisiaque Nous étions que 4 personnes sur toute l ile. c est pour celà si vous voulez faire le tour lagonnaire faite le à Bora c est beaucoup plus jolie qu à Mooréa et plus restreint Moorea nous etions un vingtaine de personnes
A Moréa c est effectivement un safari 4x 4 que nous avons fait avec toreanui Il ont un site si vous voulez voir Le tour de l île vous ne pouvez pas le faire en quad Le quad c est le même parcours qu en 4x4 mais on le fait en quad pour le tour louer un buggy c est sympa
Pour rangiroa Tevahine Dream doit être le must bien placé près du village on en a entendu que du bien durant notre séjour malheureusement pour notre période il était déjà complet
Bien sur que vous pourrez en faire du snorkeling, par contre faudra aller à l autre bout de l ile près de la passe de tiputa il y a une belle plage près de l hôtel kia ora ou il y a pleins de poissons
bon voyage ça approche ,moi pour le moment je souffre encore un peu du décalage horaire
Mimosa
gaguine6
Bonjour Lola 64600
J’ai fait 3 fois la PF, alors voici ce que je te conseille (en + de ce qui a déjà été dit) :
Sur Moorea (faire la randonnné quad la plus longue qui monte jusqu’à la Montagne Magique : très beaux points de vue sur le lagon)
Assister au spectacle du Tiki Village (le dîner sur place n’est pas incontournable : nous avions eu un meilleur four tahitien dans la pension où nous étions logés…)
Sur Bora-Bora
En plus du tour lagonaire, faire un safari 4 x 4 (également magnifiques points de vue sur le lagon).
A pied, on peut monter jusqu’au Belvédère (mais cela monte…).
Sur Rangiroa :
Perso, j’ai préféré l’Ile aux Récifs (beaucoup plus surprenante) que Les Sables Roses (dont on peut se passer si on va déjà à BB)
Anonyme7
de tte façon,;les dauphins sont à l’interconti!,il suffit dy jeter un coup d’oeil:je les ai juste vus ds leur bassin:on en pense ce qu’on en veut:c’est + sympa de les voir en pleine mer:ex:baie des pêcheurs à Tahiti,ds le lagonle tour de l’île à bora n’a rien à voir avec moorea,c’est + court,mais vraiment joli(on peut louer les vélos à la 1/2é journée)
je ne me souviens pas du nom de l’e’xcursion:en général,vous partez sur un “pointu” de 10 personnes,baignade avec les poissons(raies,requins, snorkling)
pic-nic sur une plage et retour idem:c’est pluôt marrant
je ne connais pas maupiti:qq’un m’a dit que c’est encore + beau que Bora
remarque:les locaux appelle l’express le "vomiti-express!!!
çà vaut surement le coup
de tte façon,on ne peut pas tout faire
c’est vrai que les excursions sont un peu “touriste”,mais çà fait bosser les locaux( je vous rappelle qu’à tahiti,il n’y a ni les 35h ni les assedic:chacun fait des petits boulots comme il peut)
c’est quand même sympa et les tahitiens sont des gens spontanément gentils
tahiti n’est pas un tourisme de masse:c’est en gral par petit groupe
bon choix!
na na
marara
xilaboard8
Bonjour,
Si vous prenez connaissance de ce message sur place (vous êtes partis depuis hier le 5), ne manquez surtout pas de faire l’excursion bleue, au départ de Moorea.
Contactez Bruno . Son site: tahaa.net.
Un de nos plus beaux souvenirs de notre séjour en Polynésie en 2009.
A ne pas manquer.
Cordialement.
sabrina0929
Bonjour Lola64600,
J’espère que votre voyage de noce en Polynésie s’est bien déroulé.
J’aimerai avoir votre retour d’expérience car nous prevoyons également de passer notre voyage de noce là bas:) Votre itinéraire et la durée m’intéresse particuliérement.
Merci par avance et bon retour en France.
A bientôt
Anonyme10
Bonjour Sabrina,
Nous rentrons à peine de Polynésie (hier!), où nous avons passé 3 semaines magiques pour notre voyage de noces.
Nous avons réservé notre séjour avec l’agence E-Tahiti Travel, basée à Papeete, que je conseille fortement! Tout a été parfait, depuis les échanges (nombreux soient-ils) par email avec notre conseiller Terii, jusqu’à la fin de notre séjour. N’hésitez pas à les contacter, vraiment!
Quant au déroulé de notre séjour, tout a donc été parfait, et nous ne regrettons rien (si ce n’est de n’être pas resté un peu plus encore…):
Arrivée à Tahiti, nous avons passé notre 1ère nuit au Radisson Plaza, en dehors de Papeete, au bord d’une belle plage de sable noir. Idéal pour une 1ère nuit après le long voyage.
A Moorea, nous étions à l’Intercontinental, et nous avons beaucoup aimé cet hôtel, malgré sa taille et son côté ‘gros resort’. Nous lui avons justement trouvé une ambiance assez “intime”, et le cadre est sublime, idéalement placé en pied de montagne et bord de lagon et plage. Nous avons beaucoup aimé Moorea, où nous avons pu découvrir l’intérieur de l’île en quad (génial!), nagé avec les baleines, vu des dauphins, des requins, des raies, etc… Nous y avons passé 4 nuits en chambre Lanai, en petit-déjeuner.
A Raiatea, nous étions à l’hôtel Opoa Beach, qui est superbe! Petite hôtellerie en bord de lagon (pas de plage), assez isolé sur l’île, mais possibilité de louer une voiture pour découvrir l’île, ce que nous avons fait en une matinée. La cuisine de l’Opoa est délicieuse et très copieuse, ne pas hésiter à prendre la demi-pension (encore une fois l’endroit est isolé donc il n’est, de plus, pas facile de se restaurer aux alentours). Nous avons donc visité l’île en voiture, découvert le Marae (le plus grand de Polynésie, et le plus vieux), puis avons fait une excursion d’une journée en bateau à Tahaa avec visite d’une ferme perlière et d’une vanilleraie, snorkelling, que nous recommandons, c’était top! Nous y sommes restés 3 nuits en bungalow bord de mer (top!), en demi-pension.
A Bora Bora, nous avons découvert le luxe du bungalow sur pilotis, au Méridien. Cet hôtel de luxe (que je dirais intermédiaire, par rapport à ses voisins Four Seasons et St Regis) est très bien situé, sur un motu avec une vue magnifique sur le Mont Otemanu. Nous avions un bungalow sur pilotis en bout de ponton, très joli, grand et confortable, avec un plancher en verre assez grand, et une terrasse donnant directement dans le lagon, nous avons pu nous baigner et en profiter pleinement! Le personnel de l’hôtel, notamment les garçons à la plage, sont super, très gentils, souriants et décontractés, ici pas de chichis malgré le standing de l’hôtel, c’est donc très agréable. Nous y avons fait du jet-ski (tour de l’île), et sinon avons bien profité du lagon et des jolies piscines de l’hôtel (bien qu’elles soient un peu trop prises d’assaut par les Américains qui squattent littéralement, du matin au soir…). Nous y sommes restés 4 nuits, en demi-pension.
A Rangiroa, changement dé décor, puisque nous quittions les îles de la Société dites ‘hautes’, pour les atolls des Tuamotu. Nous étions à la pension Tevahine Dream, que nous avons adoré! Nous avions un bungalow un bord de lagon (pas de plage) adorable, très “Robinson Crusoé” avec sa salle de bain à ciel découvert, et son ambiance rustique chic. Ici, tout est brut, Norbert a su aménager cette pension sans superflu mais avec beaucoup de charme et d’authenticité, et sa cuisine est très bonne. L’atoll est grand mais le village est petit, ne pas hésiter, donc, à faire des excusions ou des sorties plongées (la mecque!)/ snorkelling. Nous y avons fait 2 excursions, l’île aux récifs et le lagon bleu, chacune à la journée, et également la traversée de la passe nord en snorkelling, sensations garanties! Nous avons adoré les dîners tous ensemble à table, avec notre hôte Norbert, à discuter de tout, de rien… de très bons souvenirs!
Nous y avons passé 3 nuits, en demi-pension.
A Fakarava, nous étions à la pension Vaiama Village, que nous recommandons également. Daria, la propriétaire, est adorable, et la pension est idéalement située, en dehors du village, mais en bord de lagon, avec une petite plage de corail, et un joli ponton pour plongée dans ces merveilleuses eaux cristallines. Nous avions un petit bungalow en bord de lagon, propre et au confort assez sommaire mais très suffisant, très convenable, surtout pour le peu de temps qu’on y passe finalement
Nous avons beaucoup aimé les dîners concoctés par Daria, à discuter avec elle, à échanger avec les autres voyageurs présents!
Nous avons fait l’excursion au sud de l’atoll, aux Sables Roses, organisée justement par la pension directement, c’était superbe!
Nous y avons passé 3 nuits, en demi-pension.
A Papeete, nous avons passé notre dernière nuit à l’hôtel Tahiti Nui, idéalement situé en plein centre de Papeete, à 2 pas du marché et de la place Vaiete. Hôtel sympa, chambre très confortable (ils nous avaient surclassé en Suite), avec une petite piscine agréable en extérieur.
Visiter Papeete est à faire, notamment le marché, ainsi que la place Vaiete le soir pour dîner aux roulottes avec les locaux, mais attention au week-end! En effet dès le samedi midi tout ferme, jusqu’au lundi matin! Nous y avons donc passé notre dernière nuit, en petit-déjeuner.
Voilà, à chaud, mon 1er retour sur ce superbe voyage, qui est bien évidemment passé trop vite… Pour plus de précisions, n’hésite pas, notamment concernant les prestataires par lesquels nous sommes passé pour les excursions, les snacks, restau, etc…
En tout cas la Polynésie Française est un endroit merveilleux, les Polynésiens sont d’une gentillesse naturelle incroyable, souriants et cool, quel bonheur
A bientôt, nana!
sabrina09211
Bonjour!
Merci Lola64600 pour ton message et tous ces renseignements. Hé ben ce voyage a dû être sensationnel et inoubliable!! Tu m’as encore plus donné envie d’y aller On adore faire du snorkelling, on devrait être comblé!
Je vais demander un devis à E-Tahiti Travel. Au niveau du budget, pour 3 semaines tu en as eu pour combien pour l’hébergement et les repas prévu par l’agence? Et sur place, il faut prévoir quelle somme d’argent?
La découverte d’une vanilleraie et une ferme perlière me tente vraiment. Tu as acheté des bijoux avec de perles?
Justement pour les excursions, tu les as réservé à l’avance avec l’agence ou une fois sur place? La nourriture dans les snack ou resto est-elle chère?
Quel temps il a fait sur place?
En tout cas je note toutes tes adresse!
Bon week end et à bientôt
claudine686812
Bonjour,
Nous partons en le 30/04 , 5 nuits a Mooréea,5 nuits à Bora Bora, nuits à rangiroa chez Tevahine dream, nuits à pension Vaiama Je voulais savoir quelles excursions étaient à faire et avec qui vous avez fait vos excursions Pour Rangiroa et Vaima êtes vous passez par les pensions? Pour les plongées idem?
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Claudine
Anonyme13
Bonjour claudine 6868,
pour plus de clarté, vous devriez commencer une discussion plutôt que de rebondir sur un post un peu ancien :)))
Pour les activités, vous pouvez joindre directement une fois sur place les différents prestataires. c’est très simple.Certains des numeros de tel sont ds les guides papiers que vous pouvez acheter en métropole. Sinon Regardez internet.
Pour les clubs de plongée, idem.
Où voulez vous plonger? en fonction des iles je peux vous donner des renseignements. Sinon vous pouvez consulter les sites internet des clubs.
Bons préparatifs. Mais no stress, vous avez encore le temps d’organiser tout cela :)))
claudine686814
[quote]
Bonjour claudine 6868,
pour plus de clarté, vous devriez commencer une discussion plutôt que de rebondir sur un post un peu ancien :)))
Pour les activités, vous pouvez joindre directement une fois sur place les différents prestataires. c’est très simple.Certains des numeros de tel sont ds les guides papiers que vous pouvez acheter en métropole. Sinon Regardez internet.
Pour les clubs de plongée, idem.
Où voulez vous plonger? en fonction des iles je peux vous donner des renseignements. Sinon vous pouvez consulter les sites internet des clubs.
Bons préparatifs. Mais no stress, vous avez encore le temps d’organiser tout cela :))](/citation]
Merci pour votre réponse;
J’ai demandé à Lola car elle était dans les 2 pensions ou on va et j’aurais souhaiter savoir si les excursions ont été faite avec eux.Mon agence me propose des excursions et des plongées en me disant que c’est moins cher si je passe par eux,Certains prestataires n’ont pas de site internet.Pour les plongées, mon mari va plonger sur touts les îles, mais plus à Rangi et Faka.
En excursions, je souhaiterais faire le tour’ et l’interieur de l’île et à Mooréa, nager avec les dauphins . A Bora Bora du jet ski et quad ou 4x 4. Et Rangi je ne sais pas quelle excursion choisir.Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme15
Concernant la plongée (je parlerai du reste après), j’ai du mal à croire que c’est moins cher en passant par une agence(!!). Mais après tout c’est peut etre vrai.
Ceci dit, je vous invite à faire un petit calcul:
pour la plongée, il existe des pass inter iles pour réduire le coût:
-le pass Te moana valable ds des centres indépendants (scubapiti et moorea deep blue sur Moorea par exemple, Six passengers et d’autres sur rangi…)
-le pass Top dive qui ne fonctionne que ds les centres Top dive; mais comme ils sont présents partout ou presque…
Pour les infos tarifaires, tapez "top dive polynesie " ou “scubapiti” (pour Moorea). Vous avez les tarifs 2014 affichés.Quand on prend des pass 6, 10 ou 20 plongées, les coûts sont moindres.
Après comparez avec le tarif que propose l’agence et prenez le moins cher.
Les pass s’achètent sur place, la première fois que vous plongez, payable en CB. C’est super facile.
claudine686816
Bonjour,
Je voulais vous poser quelques questions au sujet des excursions,y a t-il d’autres prestataires que ceux sur internet et comment les joindre?
Vous me conseillerez plutôt le tour de l’île en 44 ou en quad à Mooréa.
A Bora Bora on hésite entre jet-ski / quad et bateau /44.
A rangi faut-il faire le lagon bleu ou île aux récifs?
Merci pour votre réponse
Anonyme17
Perso, à Moorea je ferais du quad, à Bora du4X4 mais surtout le tour du lagon en bateau! A Rangi cela dépend: si vous allez à Faka au “lagon bleu”, alors faites l’ile au récif à Rangi. Si vous ne faites pas le “lagon bleu” à Faka , alors faites celui de Rangi. Les deux excursions “lagon bleu” sont splendides de toute manière, mais l’ile aux récifs est particulières à Rangi (on n’a pas la même chose à Faka).
claudine686818
Oui nous allons a Fakarava, la bas je voulais aller aux sables roses qu’en pensez-vous ?
Anonyme19
Je n’ai pas pu faire les sables roses :(( mais c’est à faire (très bon retour sur l’excursion).
Pour toutes ces excursions, vous pouvez vraiment attendre d’être sur place pour les organiser avec les pensions car vous y passez plusieurs nuits.
krivoyage20
Les sables roses, nous en avons vu a Fakarava Sud, je ne sais pas si c’est la que ce fait l’excursion habituelle.
C’est evidement tres joli, d’auant plus que nous etions seul sur les ilots car c’est le bateau de notre GH qui nous y a emmené.
Nous logeions au motu aito paradaise.
Si on est au Nord et qu’il faut faire les 1h30 aller plus 1h30 retour de bateau necessaire pour traverser, ca me parait pas forcement un bon plan tout de meme.
A moins de combiner ca a une plongée passe Sud.
Je confirme que pour toutes ces excursions, on peut attendre d’etre sur place.
Pour Moorea , si vous etes en bonne periode, une excursion baleine avec moorea boat tour cet Eifara. c 'est le must. Les autres guide attendent de voir ou il va pour le suivre !
Pour le Quad, tres bons acceuil avec ATV moorea tour.
Pour Bora, bof…
Rangiroa, l’ile au recif vaut vraiment le detour
Assez satisfait de Topdive globalement meme si l’acceuil etait pas top a Bora.
Bien a Rangi
Topissime a Faka Sud avec Mathias !!!
A dispo pour d’autres infos
claudine686821
Bonsoir,
Pour Mooréa et Bora Bora, faut-il réserver en avance ou peut on attendre d’être sur place.L’agence de voyage me propose des excursions mais je n’arrive pas savoir si c’est moins cher avec eux et me dit qu’il faut réserver pour être sûr.
Mon mari ira plonger mais avec les clubs “pass moana”.
Merci de votre réponse.
Anonyme22
Juste pour info pour les baleines, elles arrivent autour de Moorea et Tahiti vers Aout pour mettre bas et on les voit seulement à l’automne.
krivoyage23
pas besoin de reserver les excursions a l’avance ou que ce soit.Les agences et autres TO rencontré a l’arrivée a l’aéroport prennent leur com donc te font reserver a l’avance.
prefere la reservation sur place.
Dans quel hotel etes vous?
Evidement planifier des le 1er jour pour ne rien manquer mais rien de plus, pas de stress sur les iles, ils ne sont pas surbooké, c’est pas la republique dominicaine!
A fakarava vous etes au Nord ou au Sud?
A Rangi vous etes au Tevahine dream c’est ça? il suffira de demander a Norbert pour les excursions, ils s’occupera de tout.
claudine686824
Merci pour votre réponse. Nous serons à l’Hibiscus Moorea 5 nuits
Intercontinental Bora Bora le Moana 5 nuits
Pension Tevahine Dream 6 nuits
Pension Vaiama à Fakarava
krivoyage25
Hibscus, nous y etions en aout.Tres bon rapport qualité prix, nous avons le bungalow N°1, je vous le recommande vivement, on ne peut pas mieyux placé, c’est le seul au bord de l’eau. L’interieur est un peu vieillissant, mais ca reste propre.
Le resto est tout a fait correct et abordable.
A fortement recommander aussi la roulotte dont je ne me rappelle plus le non qui est sur la droite en sortant de l’hôtel a environ 300 m du coté gauche de la route.
Le poisson est divin.
Du coté droit de l’hotel une roulotte aussi pas bien loin qui est tres bien aussi, le patron tres sympa. Il y a un arbre a fruit de la passion au coin de sa roulotte !
Et ses jus de fruit frais son top.
La gerante de l’hibiscus est tres sympa et saura vous conseiller pour les excursions, elle connait tout le monde. C’est elle qui a réservé notre excusion baleine avec Eifara et le quad.
Bora ca sera du gros hotel sans bcp de charme, mais du luxe confortable (5 nuits c’es trop a mon gout), prevoyez une sortie vers maupiti si vous pouvez.
Tevahiné dream, cofort plus limité mais tres tres convivial, Norbert est au petit soin, les bungalow sont simples, mais bien aménagé , “fait main”. Cuisine tres bien aussi.
Il saura vous reserver les excursions qui conviennent et surtout avec les bonnes personnes.
Fakarava votre pension doit etre au Nord je pense, je n’y suis que passé.
3H00 de bateau pour aller voir les sables roses me semble un peu long , mais si associé a la plongée dans la passe Sud, alors la il ne faut pas manquer , difficile de trouver un endroit plus paradisiaque pour un plongeur.
Anonyme26
Bonjour Claudine,
Tout d’abord veuillez excuser mon silence et mon temps de réponse!
Alors pour vous répondre, nous n’avions réservé aucunes sorties/ excursions en amont avant notre départ, car notre agence de voyage (basée à Tahiti) nous avait conseillée, elle-même, de faire cela sur place.
Alors à Mooréa, nous avions donc booké nos excursions via l’hôtel (Intercontinental), ce qui n’est pas le plus avantageux financièrement parlant c’est sûr, mais était le plus simple et pratique pour nous à ce moment là.
Nous avons fait le tour de l’île en Quad avec ATV Tours (environ 4h), et nous le recommandons!! C’était vraiment génial, complet, et le guide était parfait, nous avons adoré!
Nous avons également fait une sortie en catamaran pour voir les baleines (nous étions en Polynésie en novembre, pour rappel), et nous n’avons pas été déçus! Une maman et son baleineau nous ont ravis de leurs présence durant plusieurs heures, et nous avons même eu la chance d’aller dans l’eau et de nager non loin d’elles (frissons et émotions garanties!)!! Nous étions passés avec Bernard de Catamaran Manu. Nous avions également vu des dauphins et des requins et raies ce jour-là.
Nous avions également loué des vélos un après-midi pour nous balader un peu et faire quelques courses, et avons, sinon, profité de l’hôtel et de ses activités (stand-up paddle, kayak etc).
A Bora, où serez-vous logés? Nous étions au Méridien, et nous avons adoré! Là-bas nous n’avons pas fait grand chose, déjà en raison des tarifs élevés, et nous voulions également profiter de Bora et des structures agréables de notre bel hôtel. Nous avons cependant fait le tour de l’île en Jet Ski, que je recommande vivement! Cela est cher, certes, mais c’est vraiment génial, sensations garanties également (nous étions à 2 sur le jet ski, mon mari et moi, et avons pu chacun conduire à notre tour), cela dure environ 2h, et nous avons pu voir l’île et son merveilleux lagon de la meilleure des manière! Nous avions réservé directement auprès de notre hôtel, je n’ai donc pas le nom malheureusement.
A Rangiroa, Norbert, de la pension Tevahine Dream, nous a conseillé sur certaines excursions, par rapport à nos souhaits, envies, mais aussi par rapport à la météo et la mer. Eh oui Rangi est un atoll et pour aller d’un bout à l’autre, il y a pas mal de bateau à faire donc mieux avoir une météo clémente!
Nous avons fait l’Île aux Récifs, avec Léon, et c’était top! Il y a pas mal de bateau, environ 1h pour y aller, voire plus selon les vagues, et ça peut pas mal bouger donc, mais ça en vaut la peine. Balade sur les récifs, vision incroyable et lunaire, à l’autre bout du lagon de Rangiroa. Délicieux repas de poissons frais, pains cocos, et on nous apprend même à tresser un chapeau en palmes!
Et nous avions ensuite fait la sortie au Lagon Bleu, avec Marcel, très sympa aussi, très beau, avec excellent déjeuner également sur la plage, mais moins spectaculaire à nos yeux.
Mon mari a également fait la traversée de la passe de Tiputa en snorkelling dérivant, avec Rangiroa Plongée, là aussi organisé par Norbert, et il a adoré (a vu des tas de dauphins, nagés au milieu d’eux, plus poissons et requins!)
A Fakarava, Nous avons fait la sortie aux Sables roses, directement avec le fils de Dalia (gérente de Vaiama), et c’était parfait! Longue traversée également pour atteindre l’autre bout de cet atoll, mais on s’arrête au moins une fois en route sur une banc de sable, ou autre s’il y a qq chose à voir. La sortie est très chouette et nous en met plein la vue, c’est vraiment magnifique et unique, selon moi! Là encore baignades, snorkelling, et même traversée de la passe sud selon le courant, en snorkelling derivant, avec requins, raie, et multitudes de poissons, cela est fort en émotions (j’ai moi-même un peu peur des fonds marins…) mais j’étais ravie de l’avoir fait!, et puis toujours le délicieux repas sur la plage, avec les poissons fraîchement pêchés, la salade Tahitienne (miam!), etc… Allez-y les yeux fermés vous ne le regretterez pas!
Voilà, j’espère vous avoir renseigné, et n’hésitez pas si vous voulez d’autres infos!
A bientôt