Départ imminent Reykjavik

Forum Islande

Bonsoir à tous

Ca y est, nous partons samedi pour l’Islande et avec les infos précédemment glanées grâce aux internautes. j’ai une idée de ce que nous allons faire pendant ces 5 jours sur place (Reykjavik/ péninsule de Reykjanes jusqu’à VIK). Toutefois, je suis bien consciente que nous serons tributaires des conditions météo.
J’ai quand même encore quelques questions :

• pensez vous que nous pouvons faire une excursion pour voir des baleines ? (est-ce l’époque ? Si oui, où pouvons nous aller car nous avons une voiture ? et combien ça coûte ?)
  • à notre arrivée, j’imagine qu’il est possible de faire du change à l’aéroport mais est ce mieux de le faire à Reikjavik ?
  • est il possible de payer en euros ?
  • nous serons dimanche toute la journée à Reikjavik ? Y a-t-il un endroit sympa pour manger ou diner ?
  • existe-t-il des endroits typiques style pub où on peut boire un pot ?

Je suis preneuse de tous vos conseils et idées si vous êtes sur place ou si vous connaissez bien cette destination.
Merci par avance.
Je suis preneuse des conseils des voyageurs qui connaissent bien cette destination

Bonjour,

Nous partons aussi Samedi pour 5 jours sur place, pour l’instant nous avons réservé une excursion de 2 jours avec extême iceland qui nous emmène jusqu’au Jokularson, le reste on verra sur place, j’espère que la météo sera clémente, on pense faire la plongée à Sifra, et les deux derniers jours peut être louer une voiture pour aller sur la péninsulle de Snaefellnes. Je crois que pour les baleines ce n’est pas vraiment la bonne période, il faut aller dans le nord de l’île.
Abientôt peut être en Islande !

Pour notre part, nous arrivons samedi dans l’après-midi. J’ai réservé une voiture : 1ère nuit chez l’habitant. Notre programme n’est pas vraiment arrêté : le cercle d’or, le blue lagoon, route jusqu’à VIK… En fait, je vais acheter le routard cette semaine et on avisera. Comme vous, je croise les doigts pour que les conditions météo soient clémentes. Malgré tout, je suis tellement contente de partir.
En tout cas, bon voyage à vous

Bonjour,

je serais ravie d’avoir vos retours, nous partons 2 semaines après vous pour 5 jours également… et nous n’avons pas encore défini totalement notre planning…

Merci… et bon voyage!

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je posterai mes commentaires début novembre, ça peut toujours aider.
A bientôt.

Le Café de Paris, tout simplement ! :-))))

On y commande une tasse de café en sursautant du prix !.. Et c’est un pot entier de café, au moins quatre tasses que l’on vous sert !
Qui plus est, j’ai rarement bu un aussi bon café !
Mais les Islandais et le café… Ils sont les second plus grands consommateurs aprés les américains.

Sujets suggérés

Services voyage