Départ le 4 Mars 2013 pour Kuala Lumpur : Qui a des conseils

Forum Malaisie

Bonjour

Je part pour Kuala Lumpur ( départ de Lyon) le 4 Mars 2013 pour 5 Semaines de vacances.

Tout d’abord j’aurais aimer savoir si je pouvais m’en sortir sans parler un mot anglais ???

J’aurais aimer connaitre un parcours sympa sachant que je veux vraiment tout découvrir et ne pas être dans un hôtel tout compris. ( je veux faire de la plongée, visiter des lieux culturels et de cultes…)

Si des personnes partent a la même date et souhaite partir en groupe sa peux être sympa…

MERCI

Bonjour,

En 5 semaines tu auras le temps de voir pas mal de choses, je te conseille de jeter un coup d’oeil à mon site, ça te donnera déjà un petit aperçu de ce qu’il y a à découvrir à KL et en Malaisie. Des articles seront ajoutés prochainement sur le tourisme.
Tu peux peut-être même envisager de faire un tour à Bornéo.

Je dirais que l’anglais, si tu ne parles pas le malais est le seul moyen de communication. Donc ça peut-être un peu problématique, mais les gens ici sont ouverts et aident très facilement, donc si tu es un peu débrouillard, je pense que tu t’en sortiras. Dans certains endroits les gens parlent peu ou pas l’anglais, ça ne m’a pas empêché d’y arriver. Ce qui peut-être bien c’est d’apprendre quelques mots de base en anglais ou en malais avant de partir. C’est aussi une forme de respect pour eux, ça prouve que même si tu ne maîtrises pas ces langues, tu fais au moins un effort pour t’adapter, puisque l’inverse est moins logique. Surtout ils pensent souvent que les français savent tous parler anglais et que lorsqu’ils ne le font pas c’est juste parce qu’ils n’ont pas envie de faire d’efforts, du coup ça peut-être assez contrariant pour certains. Lorsque tu leur explique que ce n’est pas un manque de politesse, juste qu’en France on n’est sérieusement à la bourre sur l’apprentissage des langues, ils ont beaucoup de mal à y croire. Bref, si tu fais un petit effort, par défaut les gens sont très avenants, donc tu t’en sortiras.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Bonsoir Je part en Malaisie du 8 au 20 et je compte bougé dans le pays du 11 au 16 a peu pres .pour l’anglais c’est bon j’ai l’habitude. Voilou .

Bonjour Depaname,

Tu voulais des infos particulières?

Alexandra
www.easy-malaisie.com

bonjour Alexandra,
nous partons à 2 pour la Malaisie 15 jour, en mai prochain.

j’ai fais un rapide tour sur ton blog, intéressant…

je souhaiterai visiter la partie occidentale du pays, KL, avec une escapade à Singapour et les îles Langkawi.
sachant que nous voulons faire un treck dans la jungle (mais laquelle?), voir quelques villes “à visiter” avant de finir dans les îles (pour profiter des plages, de la nature faire de la plongée…).
aurai tu des bons plans et des conseils à nous faire partager, je suis vraiment indécis.

par avance merci de ta collaboration

Bonjour Nasstyle,

Pour la jungle, Taman Negara est un “incontournable” si vous avez envie de faire une escapade jungle sur la péninsule. C’est une des plus anciennes forêt au monde, je crois que rien que pour cela elle vaut le détour. Il y a aussi des balades sur la mangrove à faire. Comptez 2 ou 3 jours sur place.

Langkawi ; tu ne me poses pas la question, mais je me permets tout de même. Ile très sympa pour : sky bridge, 7 water falls, balade dans la mangrove, rando jet ski autour des îles. Cela étant les plages sont tout de même moins belles que sur les îles de la côte Est et le snorkelling (à mon goût) moins riche. Tu peux te rendre toute l’année sur la côte Ouest mais en ce moment c’est la mousson. Cela étant je suis allée à Penang en mai dernier et je n’ai pas eu une goutte de pluie. La mousson est beaucoup plus douce de ce côté là;

Si tu vas à Langkawi, prends le ferry et fais un saut à Penang (au moins deux jours). Georgetown est une ville avec un héritage culturel très riche. Il y a aussi un parc national (si tu n’as pas le temps d’aller à Taman Negara sur la péninsule - en fait Taman Negara signifie Parc National en malais). Clan jetty, penang hill et le temple en contrebas, pour ne citer que ça, à voir.

Sinon tu peux faire un saut d’une journée (à 2h de bus de KL), ou deux jours à Malacca, riche d’un passé colonial portugais et hollandais. Le quartier chinois et très sympa, tu peux aussi faire une mini croisière sur la rivière. Sinon pas mal de musées à faire.

Pourquoi pas faire un saut aux Cameron Highlands pour voir les plantations de thé. Par contre à part cela, encore une fois, de mon point de vue, le reste ne vaut pas le détour, la moitié du paysage est gâché par des constructions massives ou pas entretenues. Cela étant, il faut se renseigner mais il me semble qu’il y a des randos pour partir voir les rafflesia (plus grandes fleurs au monde), le problème est qu’il n’est pas dit qu’elles seront en floraison à ce moment là.

Sinon KL t’occupera déjà bien 3 jours si tu veux vraiment découvrir pas mal de choses : les différents quartiers chinois, malais, indiens, KLCC brièvement, surtout pour les Petronas, sinon ce ne sont principalement que des bureaux, hôtels,… Batu Caves, Thean Hou Temple. Un déj dans la Menara KL?.. La Mosquée Nationale.

Voilà qui devrait déjà pas mal t’occuper et t’offrir un bon aperçu de la Malaisie.

Bonnes vacances à Toi.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

ok, un grand merci Alexandra pour ton aide qui me sera tres utile!!

je te tiens au jus

cordialement,

quelles villes et iles à faire en 6 jours sur la cote est avec trois enfants entre 4 et 11 ans? le moyen simple pour aller de KL .

je pense à visiter Kotabahru, les iles penethians ,ile Tioman puis rester 5 jours sur KL

connaissez vous hotels de type familial sur KL

merci pour vos tuyaux

Bonjour Alain,

KL peut se faire en 4 jours.
Vous pouvez prendre le bus (2h) pour passer une journée à Malacca ou deux. Vous en profiterez pour découvrir autre chose.

Kota Barhu rien de mémorable à voir ni à faire. Pas de ville spécialement qui vaudrait le détour sur la côte.
Les îles : s’il n’y en a qu’une Perhentian, si vous voulez en faire deux pourquoi pas en effet Tioman (à faire en premier) puis Perhentian.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Quelles endroits à ne pas rater pour les enfants sur KL et si vous avez des idées sur l’hebergement?

merci

Pour les enfants :Time Square, grand magasin dans Bukit Bintang avec un parc à thème à l’intérieur.

Sunway Lagoon peut-être : parc aquatique situé à Petaling Jaya.

Le sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah, appeler à l’avance pour réserver. C’est à 1h20 de route de KL, possible d’y aller en bus mais c’est un peu la mission et pour revenir le dernier est avant la fermeture du sanctuaire. Du coup il faut y aller en taxi.

Le Bird Park, un des plus grands parcs aux oiseaux (en liberté).

L’aquarium peut-être (mais si vous allez dans les îles en suite???).

Je sais qu’il y a deux hôtels dans Bukit Bintang qui propose des activités pour les enfants (l’un des deux appartient justement à Times Square). En revanche il y a mieux comme quartier pour des enfants.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Merci Alexandra pour tous ces précieux infos.

on apensé à loger au quartier indien .que pensez vous ?

Bonjour Alain,

Le quartier indien est à deux pas de KL Sentral, c’est donc un point central pour rayonner dans tout KL.
Ca vous donnera aussi l’occasion de le visiter. Je vous conseille aussi Chinatown et Kampung Baru. Et si vous avez le temps : batu caves, thean hou temple, la mosquée nationale.
Vous pouvez aussi prendre un bus impérial qui fait le tour de KL, pas mal pour avoir une vue rapide des différents quartiers. Vous pouvez consulter mon site onglet tourisme/kuala lumpur, vous trouverez plus d’infos sur ce bus.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

merci pour ce site riche et interessant sur tous les plans!je pars dans quelques jours et j’ai retenu plein d’endroits à visiter surtout que j’ai décidé au dernier moment d’aller visiter ce beau pays donc j’ai pas eu le temps de me preparer à l’avance mais j’aimerais savoir le temps qu’il fera,estival ou printanier? dois je prendre des vetements d’été sachant que je vais à KL je dois partir apres en Thailande.Merci.Amel

Bonjour Amel,

Je vous remercie pour le site :slight_smile:
Je dirais plutôt très estival, le printemps n’existe pas en Malaisie :slight_smile: il recommence à faire relativement très chaud en ce moment.
Idem en Thaïlande. Donc prenez des vêtements légers et un gilet et une étole pour les endroits sur-climatisés.
Une bonne crème solaire car le soleil par endroit tape fort et un tube de biafine au cas où car ici vous n’en trouverez pas.

Je vous souhaite par avance un très bon voyage!

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Merci beaucoup Alexandra pour tes informations,jespere que mon séjour se passera bien grace à tous ces renseignements que j’ai notés sur ton site.
Bonne apres midi.

Sujets suggérés

Services voyage