nous partons aux Maldives le 6 septembre, nous avons bien notre pass sanitaire.
pour les modalités COVID, le pass sanitaire de l’application Anticovid frontières suffit-il?
Concernant le formulaire à remplir “TravelHealt declaration” il est indiqué qu’il faut le remplir 24h avant l’arrivée aux maldives, sachant que nous décollons à 14h20 de Paris le lundi 6 /09 faut-il le remplir le jour là?
de plus il est indiqué “last port of disembarkation” sachant que nous avons une escale à Abou Dhabi, savez vous ce que nous devons indiqué??
Si nous le remplissions via notre téléphone, faut-il imprimer quelque chose ou bien le téléphone suffit?
Merci par avance pour votre aide
cindidi2
Bonjour,
Nous partons également le 6 septembre pour les Maldives
Je n’arrive pas à savoir exactement si un test pcr est exigé…Concernant le formulaire de santé, il me semble que le fait de l’envoyer le jour même suffit, et pas besoin d’imprimer
En tout cas j’espère… En attendant que des personnes qui ont pu partir en juillet/août nous confirme les questions
azelinedpt3
Bonjour,
pour information je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, notre agence de voyage vient de nous informer qu’il faut test PCR de moins de 72h en plus du pass sanitaire pour pouvoir se rendre aux Maldives
cindidi4
Pas de nouvelles de l’agence pour nous…
Et sur le site de l’immigration de maldives c’est noté 96h
jmercr5
bonjour
nous avons eu aussi l’information de notre cie de voyage.
par contre je pense qu’ils n’ont pas bien précisé mais selon ce que je viens de voir ils parlent du DEPART des maldives (et non de france). Avant le retour en France sans test pcr était OK si schéma vaccinal complet. Maintenant il faut prévoir un test pcr inférieur à 72h avant de rentrer en France.
cela vient de changer j’ai l’impression
Donc si je résume
départ:
passport vaccinal
test pcr <96h (nous on va prévoir 72h pour être surs)
traveler health declaration faite en ligne dans les 24h avant l’arrivée (donc jour du décollage de france)
preuve de résa à l’hotel
et avoir l’appli traceekee sur son smartphone
retour en francec
passport vaccinal
test pcr <72h
attestation sur l’honneur de non covid
est ce bien cela ??
t
cindidi6
Décidément trop d’infos différentes…
Je ne savais pas qu’il fallait télécharger cette application
Et pour revenir je suis resté sur le fait que la France n’exige pas de test pcr pour revenir d’un pays rouge
jmercr7
C’est surtout que les infos et demandes de docs évoluent constamment
avec l’évolution des cas covid en France, le gouvernement resserrent les contrôles de retour de voyage
le téléchargement de l’appli n’est pas obligatoire mais “vivement conseillé”
si vous voulez suivre les infos sur le site Air France https://airfrance.traveldoc.aero toutes les infos sont bien indiquées selon le pays de destination et d’arrivée
la demande du test pcr retour vient d’apparaître aujourd’hui et n’y était pas hier …
cindidi8
Quand je vois que sur le site de maldives diplomatie c’est marqué soit schéma vaccinal soit test pcr je trouve que cela change de site en site
Pour le fait qu’on doit faire un test pcr, c’est marqué pour les personnes ayant séjournés dans des maisons d’hôtes
Est ce que les atolls comptent dedans ?