bonjour je part en vacance samedi prochain dans la val d’aoste a st vincent exactement !j’ai 3 enfants et j’aimerais savoir ce que nous pouvons faire en famille (ou ce baigner , sortie etc …) merci d avance
De la promenade et de la rando surtout l’été.
Et puis la route des châteaux: Sarriod de la Tour à Saint-Pierre, Sarre à Lalex, Fénis à Fénis, Gamba à Châtillon, Verrès à Verrès, Issogne à Issogne, le fort de Bard et ses musées.
La coopérative Dentellières et la maison de Cogne.
A Aoste, chef-lieu de la région autonome: collégiale,cathédrale, musée archéologique, cryptoportique du forum, théâtre et autres vestiges romains.
A Lapalud de Courmayeur, le téléphérique du Mont-Blanc.
Les thermes de Pré-Saint-Didier.
Vous pouvez aussi savourer l’excellente gastronomie locale: charcuteries, fromages, pâtisseries, vins.
Bon séjour.
merci de votre réponce . Connaisser vous principalement un lac ou une riviére ou l’ont puisse ce baigner ?
Personnellement non, mais l’eau est froide même en plein été. Il vous reste la piscine chauffée de Plan Chécrouit à Courmayeur.
Campone a raison et vous donne de bons conseils , dans Le Val d’Aoste on mange en effet très bien : chamois, truffes, sanglier , etc.
Et on ne peut se baigner que dans les piscines.