Je vous sollicite pour avis sur notre départ, en effet nous avons réservé il y a quelques temps un vol au départ de Nantes et à destination de l’ile Grande Canaries, nous devons partir samedi qui vient avec Volotea
Après un échange avec la compagnie il me confirme le vol aller mais quid du vol retour dans une semaine
Par précaution nous avons fait le test PCR et le résultat est négatif (reçu ce jour)
Je n’ai pas de crainte à me rendre sur place (nous avons séjourné au mois d’aout dernier sans aucun problème) ce qu’il me fait “peur” c’est de ne pas pouvoir revenir en France (nous sommes en activités)
Merci encore de vos réponses cela me permettra de prendre une décision
minardou2
A priori, je dis bien à priori, vu la réponse ministérielle de ce soir au journal professionnel Tourmag vous ne pouvez même pas partir. Sauf motif familial ou professionnel bien sûr.
Voir le post de Nadège à la Rubrique PCR;
On va voir ce qui se passe demain, car les vols auront bel et bien lieu…mais sans passagers…
Et pour ce qui est des remboursements, vu que les vols seront oopérés C’est Woualou.
ericoco3
Bonsoir,
Nous devons partir samedi pour Teneriffe depuis Marseille, mais on vient de nous dire que les voyages de loisirs sont interdits pendant le confinement et que l’on ne nous laisserait pas embarquer sauf raison impérieuse. Renseignez-vous avant de vous rendre à l’aéroport.
Ericoco
minardou4
Bonjour Ericoco,
Pouvez vous me dire qui est “on”. Parce que si la réponse officielle faite au magazine Tourmag est claire. Ce qui est affiché ce soir par Aeroports de Paris l’est beaucoup moins …
ericoco5
Bonsoir,
L’aéroport de Marseille que nous avons contacté par TPH aprés le message parlant de la réponse à Tourmag. La réponse n’était cependant pas vraiment assurée, mais abondait dans le sens de la réponse du ministère, cependant les vols sont maintenus… Pourriez-vous donner celle d’ADP, s’il vous plait?
Ericoco
minardou6
Même réponse, l’interlocuteur (Air France) habituel de mon épouse ne sait pas trop. (Il n’est pas dans le secrêt de dieux non plus) A priori, pas d’instructions pour l’instant. Mais ca peut tomber demain matin ou plus tard.
De toutes façons si les vols d’agrément intraeuropéens sont visés, le trafic va s’interrompre rapidement avec des souçis pour revenir. Surtout sur la destination canaries.
Maintenant on peut aussi envisager de rester là bas 4 ou 6 semaines. Le problème c’est que les anglais qui arrivent en masse depuis vendredi dernier avec leurs virus risquent de provoquer un confinement généralisé des canaries…
Pas simple…
gerald337
Bonjour
De toute façon les ordres sont toujours difficiles à comprendre :
On n’est autorisé à sortir que pour sport (1 heure à moins d’un Km de chez soi) et faire des courses alimentaires.
Alors pourquoi les banques restent ouvertes, si il n’y a pas d’autorisation pour s’y rendre?
Meme chose pour les laveries, la poste, etc…
Cordialement
minardou8
En fait si, Vous pouvez vous rendre dans tous ces lieux, faites juste une petite mention manuscrite. Par contre sur le bienfondé du dispositif je suis trés inquiet.
Tiens j’ai appris ce matin que le groupe Fnac Darty avait obtenu une dérogation et allait rester ouvert. Sale coup pour Amazon !!!
gerald339
Pourtant c’est tres clair : il n’y a pas de dérogation prévue pour se rendre dans sa banque!
Maintenant si tous les motifs sont bons pour tout faire, il n’y a plus de confinement.