Départ Route de l'espoir septembre 2014

Forum Mauritanie

Bonjour,
Je suis Fanny, j’ai 28 ans je compte partir en Mauritanie pour 4 semaines en septembre 2014 afin de faire la route de l’espoir soit de Nouakchott à Néma.
Je souhaite marcher et aussi prendre les transports locaux.
C’est ma première expérience en sac à dos et surtout j’ai un peu peur car je suis une femme seule.
Je ne souhaite pas réserver par un tour opérateur mais prendre mon billet d’avion, visa et mon sac à dos pour aller à la rencontre des Mauritaniens et partager mais aussi découvrir une autre façon de vivre…
Je n’ai pas dans mon entourage de personne d’origine Mauritanienne à qui je peux poser toutes les questions pour organiser mon voyage: par exemple :
Est ce que toute seule ca ne pose pas de problème?
Y a t’il des auberges tout au long de la route? Y a t’il des guides a Nouakchott qui proposent de vous accompagner? Quel budget faut il prévoir??
Je souhaite également aller a Maata Moulana, connaissez vous? puis je m’y rendre seule ?
Enfin j’ai de multiples questions et besoin d’aide pour concrétiser ce projet qui me tient très à coeur…
D’avance merci!!

Salut !!

Arrivé a Nouakchott aller chez Olivia , Française vivant en Mauritanie !!
http://www.escales-mauritanie.com/contact.html
Tu y trouveras bien plus que tu ne pense !!
Cordialement de PAPY

bonsoir je doit descendre sur la mauritanie d ici le 10/10/2014
si interesser vous pouviez me contacter pour plus de precison merci

Où en etes vous avec votre projet de voyage en Mauritanie?

Une femme seule pour faire la route de l’Espoir jusqu’à Néma en type “sac à dos”…
Pourquoi ne pas prolonger ensuite jusqu’à Tombouctou !

je suis en ce moment solo en mauritanie ! as sur la route de l’espoir, mais nouadhibou, nouakchott, et les villes du fleuve : rosso,Boghé, Kaedi.
je pars demain pour selibabay par le meme cheminou presque (nouak-Aleg-Boghépuis long du fleuve …)
c’est possible, je crois que c’est plus plaisant à faire à deux.
je ne me sens nullement en danger, mais la société mauritanienne est ce qu’elle est, et femme solo, j’avoue qu’il me faut parfoisde la “niaque” pour aller manger ou boire un verre à des terrasses ou nulle femme ne pointe son nez ect ect.
rien à voire avec le Maroc, rien à voire non plus avec les société plus au sud en Afrique de l’Ouest. Je pense que ceux qui connaissent me comprendront.

je le fais, je ne le regrette pas, mais si c’était àrefaire ce serait à deux (même à deux filles, mais à deux)

ceci dit j’ai fait de jolie rencontres, maisj’ai aussi une masse impressionnante de “demande en mariage” :slight_smile: faut de l’humour Mesdames, et pas mal de “quant à soi” pour imposer ce qu’on est. le “dessous de la ceinture” fait des ravages, et meme sous des dehors courtois, c’est lassant !
et je ne parle pas des “regards”. bref !

patdef : tombouctou ? c’est une plaisanterie ?

bonne route à tous et toutes

Bienvenu en Mauritanie!
je vois que tu as fais connaissance avec le pays sous certains de ses aspects en dessous de la ceinture) les moins plaisant et heureux de te voir le prendre avec humour. en effet la culture local fait que ce qui est considéré ailleur comme du harcelement est ici un sport national voire une sorte de gentillesse à l’égard de la femme. Mais sans méchanceté. je te felicite pour ton courage et ton ouverture d’esprit. et si jamais tu repasses à Nouakchott je t’offrirai volontier un café à une terrasse et sans aucune demande en maruiage ni regard trop poussé, promis.
Bonne route!

Ce que je veux dire Beatrice tient en quelques points :

1. D’abord, respect pour ce trip en solo !
  2. Tombouctou, c’est évidemment une plaisanterie.
  3. Le bout de la route de l’Espoir, c’est à 1100 kms de NKCHT, et seulement 500 kms de Tombouctou…
  4. Question sécurité, rien à voir avec les villes du fleuve ou le goudron entre Nouhadibou et Nouakchott.
  5. Même des Européeens mâles, doit pas y’en avoir à Néma en ce moment.
  6. Les gendarmes Mauritaniens empêchent probablement les Europééens de s’y redre.

coucou patdef,

je crois en effet que les gendarmes sont très soucieux. mais bon, on peut les comprendre après le truc d’Aleg.

ok, pour Tombouctou,jepige. :slight_smile:

ce serait bien si la copine disait si elle est partie ou pas…les gens demandent des trucs un peu pointus, ce serait sympa qu’ils assurent le suivi quand on leur repond. enfin !!! :slight_smile:

j’ai tout de même hate de prendre mon avion pour bamako

amitiés

Sujets suggérés

Services voyage