Dépassement de visa en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,Arrivant au bout de mon visa touristique de 3 mois, j’aimerais savoir ce qu’il se passe si on le dépasse de qq jours. JE devrais partir pour l’Equateur peu de temps après mais j’attends qqn et j’ai pas forcément envie de payer la prolongation de 3 mois sachant que je reviens déjà en mai et en novembre.Est ce que quelqu’un est au courant du montant des amendes…?Merci!

Bonjour

Une extension de visa, c’est 78.300 pesos, environ 28 euros. Et elle sera valable pour mai et novembre (du moment où tu ne restes pas plus de 90 jours supplémentaires au total).
L’amende, elle, oscille entre 295.000 et 4.126.000 pesos selon la durée du séjour illégal. Donc minimum 107 euros.

La procédure s’appelle prórroga de permanencia, et se réalise ici: http://goo.gl/uv1Jo2

Encore mieux, si tu vas les voir AVANT que le visa n’expire, en leur expliquant avec le sourire ton cas (avec preuves, par exemple une résa avion ou bus pour l’équateur), il se pourrai bien qu’ils acceptent de te faire une extension de quelques jours gratuitement.

Sans parler du fait que si tu ne fais pas d’extension de visa, ils pourraient bien te refuser l’entrée sur le territoire à ton retour en mai.

Merci beaucoup! :slight_smile:

Hola, ce qu’à dit Steeve est parfaitement correct à ceci près :vérifie bien la durée de l’extension de ton visa , car ce ne sera pas 3 mois d’un coup mais 1 mois de plus (que tu pourras renouveler jusqu’à faire un séjour de 180 jours max)

J’attire ton attention sur le fait de bien respecter la loi et les visas en Colombie car les sanctions peuvent être sévères car 107€ c’est dans le meilleur des cas mais dans le pire ils peuvent calculer l’amende sur ton billet d’avion et en multiplier le prix.
Et puis la Colombie est (assez injustement) classée comme dangereuse par le Ministère des Affaires Etrangères , donc en cas de pépin , la France pourra se dédouaner et te laisser te débrouiller tout seul.

Bonjour,

Je m’en vais bientôt en Colombie, je compte partir avec un visa touriste et rester 6 mois.
J’ai bien compris qu’il fallait renouveler le visa au bout de 3 mois mais pourriez-vous me dire où, dans quelle agence? Département administratif? et si cela ne ce fait qu’à Bogotá? parce que je pars à Riohacha.
J’ai pu lire dans d’autres forums qu’avant c’était au DAS (Departamento Administrativo de Seguridad) mais c’est actuellement en processus de suppression…

Clément

Salut!

Alors moi je l’ai fait au DAS y’a 2 semaines, à la migration à Medellin, ça se fait super facilement, ils m’ont rien demandé à part 2 photocopies et une photo et 78000 pesos!

Voilà!

Ca ne s’appelle plus le DAS mais Migracion Colombia, dans un des CFSM (Centros Facilitadores de Servicios Migratorios)

Ce lien: http://goo.gl/d6RP7S Liste les centres par régions.

Sujets suggérés

Services voyage