Dépassement du visa de 2 jours

Forum Bali

Bonjour,

J’ai lu pas mal de messages à ce sujet mais j’aurais voulu avoir des avis récents (2020) si vous en avez.
Nous partons pour 32 jours (mal compté, du 2 mars au 2 avril aaahhh soit 31 jours et demi), après avoir épluché toutes les solutions, la plus simple serait de payer l’amende de 2 millions (aie) en sortant.
Nous serons 3,5 semaines à nusa lembongan en formation donc impossible d’entammer les démarches d’extension là bas, puis seulement 6j à Ubud, donc en gros les aller retours, ou l’appel à l’agence, au final tout reviens au même prix que l’amende et avec + de contraintes et perte de temps.
On m’a parlé aussi de déposer directement à l’arrivée dans une agence d’extension et de récupérer notre passeport au retour de Lembongan, mais j’ai très peu d’infos et pas sûr que ce soit possible ?

Concernant l’amende, ça fait mal mais bon c’est le jeu, ma grosse question c’est l’attitude des douaniers, j’ai juste un peu peur que ce soit mal pris ou qu’ils nous emmène à l’écart ou quoi, j’ai pas mal de sons de cloches différents. Une expérience à ce sujet? Si on est souriantes et qu’on s’excuse, avec l’argent déjà préparé ça passe bien ?

Je vous remercie pour votre aide, nous partons semaine prochaine , hâte malgré tout :smiley:

Ca m’est arrivé cet été au départ de Makassar. Attention le jour entier est compté sans tenir compte des heures d’arrivées et de départ, ça peut faire plus de deux jours. Penser à prendre la somme en liquide et en roupies pour gagner du temps. Ca doit être habituel, douaniers sont restés stoiques, il y en a même un qui nous a accompagné à un distributeur pour retirer la somme, à l’autre bout de l’aéroport.

Bonsoir !

Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure, et nous avons bien prévu la somme comme ça on pourra leur donner direct !
Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour gaou74.
Pourriez-vous me dire comment s’est finalement passé votre expérience à l’aéroport du fait du dépassement de visa?
Nous partons cet été avec nos 2 enfants et nous serons à Bali 31 jours !! Changer les billets d’avion est hors de prix donc on se dit que payer l’amende est peut être la solution mais nous avons peur de l’accueil des douaniers…
Merci d’avance pour votre retour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage