Bonjour,
J’ai lu pas mal de messages à ce sujet mais j’aurais voulu avoir des avis récents (2020) si vous en avez.
Nous partons pour 32 jours (mal compté, du 2 mars au 2 avril aaahhh soit 31 jours et demi), après avoir épluché toutes les solutions, la plus simple serait de payer l’amende de 2 millions (aie) en sortant.
Nous serons 3,5 semaines à nusa lembongan en formation donc impossible d’entammer les démarches d’extension là bas, puis seulement 6j à Ubud, donc en gros les aller retours, ou l’appel à l’agence, au final tout reviens au même prix que l’amende et avec + de contraintes et perte de temps.
On m’a parlé aussi de déposer directement à l’arrivée dans une agence d’extension et de récupérer notre passeport au retour de Lembongan, mais j’ai très peu d’infos et pas sûr que ce soit possible ?
Concernant l’amende, ça fait mal mais bon c’est le jeu, ma grosse question c’est l’attitude des douaniers, j’ai juste un peu peur que ce soit mal pris ou qu’ils nous emmène à l’écart ou quoi, j’ai pas mal de sons de cloches différents. Une expérience à ce sujet? Si on est souriantes et qu’on s’excuse, avec l’argent déjà préparé ça passe bien ?
Je vous remercie pour votre aide, nous partons semaine prochaine , hâte malgré tout