Dépenses pour un voyage en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour voilà nous avons resrve un voyage en Guadeloupe pour 2 personnes dans un hôtel pendant 10 jours demi pension.

j’aurais aimer savoir combien faut il que je prévois d’argent pour tout les accoter pendant 10 jours ?

Bonjour,

Si cela vous intéresse j’ai détaillé tout mon budget voyage en Guadeloupe sur ce lien. Vous trouverez le prix que j’ai payé le logement, les repas, les activités, transports… Notre voyage était sur 14 jours.

Bon voyage

le transfert… 50 euros environ… soit 100 balles…
sinon une location de voiture… 500 balles…
le bus… pour se balader… çà sera une vingtaine d’euro par jour soit 200 balles…
et le repas de midi… comptez une trentaine d’euros à 2… 300…

avec 1000 balles pour 2 çà le fera…voir un peu moins si TC…

Gignac31 toujours à coté de la plaque !
location auto, resto, … il faut reviser ta copie !!
a celui qui est l’initiateur du post, ne tenez pas compte du commentaire précédent !
attendez d’autres réponses,
préciser la période c’est important.

Bonjour

Voici ce que notre sejour nous a couté en fevrier 2020, pour 4 (2 adultes et 2 enfants ) , pour une duree de 2 semaines et demi
*logement : 860 euros (un airbnb assez simple mais au calme et confortable avec jardin sur ste anne)

• vol 1800euros (achetés un an avant le depart)
  • budget sorties : environ 2200euros (tout compris, resto / glace/ entrées de parc/ sorties types cetacés / snorkeling reserve cousteau/ bateaux + 1 nuit + voiture en plus pour marie galante et la desirade / restos midi (pas tous les jours))
    *essence : ca devait etre aux alentours de 150 euros (mais nous etions sur ste anne les 2semaines et demi,ce qui ne favorise pas les economies pour les deplacements en basse terre)
  • budget alimentaire : environ 350 euros

Voilà en esperant que ca puisse vous aider
Bon sejour

bonjour,

on dirait que personne, à part Gignac, n’ a vraiment lu votre demande puisque tout le monde vous donne le prix du logement des repas etc …
Dans la mesure où vous serez à l’hôtel vous serez donc logés! Et en demi pension vous aurez donc le petit déjeuner et un repas par jour …
il vous reste la location de la voiture (imperative si vs voulez visiter ) selon la période et la catégorie du véhicule le prix différe en effet !
Chez un loueur professionnel local sérieux moins de 30 euros/jour . Faites vous livrer la voiture à l’aéroport là où vous la rendrez également le jour du départ (pas besoin de payer un transfert!)
On peut manger local pour pas cher sur place: bokits ou agoulous qui sont des genres de sandwichs chauds garnis à ce qu’on veut c’est tout à fait délicieux ( entre 2,5 et 5 euros) ou petits restos ( 15 à 20 euros ti punch inclus)
Une journée d’excursion en mer entre 75 et 100 euros/personne selon saison et excursion!
sinon l’essence coûte partout pareil et + ou - comme en metropole!
Voilà. Si vs voulez plus de détails précisez vous même la période et vos centres d’intérêt ce sera plus facile pour vous répondre… le farniente sur la plage c’est gratuit par exemple et on a aussi le droit de vouloir faire ce genre de vacances …

Bien cordialement.

Nous y allons cet été pour la 4e fois… Je constate que les prix ont pas mal augmenté, je pense pour rattraper la perte des 16 mois écoulés, donc prévoyez large si possible.

Location de voiture cet été pour 2: +/- 700€ (pour le petit modèle!).

Repas: Ca va dépendre de ce que vous mangez, mais si vous êtes en demi-pension, et que vous alternez restaurant et “fast-food” style bokits, je pense que vous devez prévoir +/- 300-350€ pour les 10 jours.

Au niveau des activités, ça dépend vraiment de ce que vous comptez faire. En Guadeloupe il y a beaucoup à faire sans payer (randonnées, plage et simple découverte). Mais si vous voulez ajouter des visites et activités, ça chiffre vite.

Quelques exemples (prix pour 2 personnes):

• Sortie bateau demi-journée au départ de Ste Rose: 80€
  • Sortie journée Kayak à Malendure: 65€
  • Excursion journée complète Petite Terre: 200€
  • Une journée aux Saintes - Traversée + location scooter : 91€

Une chose est sûre, aller en Guadeloupe et ne rien pouvoir se permettre, ça serait vraiment dommage. Donc faites vous plaisir si vous le pouvez.

Sujets suggérés

Services voyage