Bonjour,
Est-il facile de se déplacer en bus d’une région à l’autre ou bien faut-il repasser par San Jose ?
Merci
Bonjour,
Est-il facile de se déplacer en bus d’une région à l’autre ou bien faut-il repasser par San Jose ?
Merci
Salut,
ça dépend d’où tu veux aller évidemment… !
Pour l’instant moi j’ai voyagé en voiture (parce que j’étais en famille), mais là je compte faire moitié-moitié voiture de location / bus. J’ai trouvé le site The Bus Schedule, qui répertorie tout, et ça a l’air assez facile de voyager sans repasser par San José mais je n’ai pas encore testé donc je ne peux pas te dire si les bus viennent vraiment, sont à l’heure, etc.
Je connais juste l’expérience d’une amie qui a uniquement voyagé en bus et ça s’est bien passé mais elle est repassé plusieurs fois par San José. Elle a trouvé 13 pages d’horaires sur visitcostarica.com - après, savoir s’ils sont mis à jour, tout ça… Aucune garantie.
J’espère avoir été un peu utile
Bonjour,
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié :
Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain :
www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp
Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations.
Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent
Je trouve que se déplacer en bus ici ne coúte vraiment pas cher (Pour les grandes distances, c’est de l’ordre d’1 euro pour 50 kms), par contre n’espérez pas faire plus de 40-50 kms dans l’heure.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Bonjour,
Oui c’est très facile, mais par contre comme tu le suggères c’est la plupart du temps en repassant par San José qu’on peut passer de l’Est à l’Ouest. Par contre de Cahuita à Tortuguero le changement se fait à Guapiles. Et sur la côte pacifique, pas besoin de revenir à San José non plus pour passer de la péninsule de Nicoya à celle d’Osa.
Le site horariodebuses.com indiquée est vraiment informative. Il ne faut pas s’y fier à tout prix mais les derniers horaires de départ sont souvent plutôt dans le bon ordre d’idée ainsi que les temps de trajet. C’est donc plutôt utile. Pour les horaires exacts, appelez les compagnies de bus, parceque même dans les auberges de jeuness ils se sont pas au top… (nous en avons fait les frais en nous pointant pour le premier bus à 6h30 alors qu’il partait à 6h… en nous étant renseignés auprès de la reception bien sûr).
Pour en savoir plus sur le Costa Rica : http://jesuispartievoyager.com/2016/01/costa-rica/
Bon voyage