Je dois aller pour 15 jours en malaisie, et j’aimerai louer une voiture sur KL afin de réduire mes temps de transport et pour le confort.
-Se déplacer dans le pays et s’orienter est-ce facile?
-Combien cela nous coutera-t-il?
-Y a-t-il réellement des risques dans les ports lorsque nous irons sur les îles?
Enfin les hotels sont-ils réellement fermé à partir du premier octobre?
Merci aux aimables personnes qui viendront à mon aide.
Anonyme2
Bonjour,
Nous revenons de malalsie et nous avions loué 3 jours une voiture.
Les autoroutes et routes sont les mêmes qu’en France, très bien entretenues.
Attention toutefois:
1)la conduite est à gauche
2)C’est pas facile de conduire à kuala lumpur
3)ne pas dépasser le 110kmh sur autoroute, car parfois des averses peuvent vous tombez dessus et c’est pas un petit crachin.
Si vous faite les cameron highland, un petit conseil, ne louez pas une automatique. En montagne c’est pas le mieux.
Nous avons fait un comparatif entre les loueurs. Les moins cher que nous avions trouvé est Mayflower. http://www.mayflowercarrental.com.my/
Il sont très bien et très réactifs. Envoyez leur un mail, ils répondent dans la journée.
Pour ce qui est des hotels en octobre, je n’ai pas de réponses, mais si vous parlez de la mousson sur la côte Est, ce n’est que de janvier à Avril.
A votre dipso si besoin.
PS: ai fait un blog du voyage si vous voulez le lien envoyer moi un mail.
Anonyme3
Bonjour nini,
Merci pour ces précieuses infos!!
Ben en faite, nous aimerions louer une voiture directement à partir de KL. Pour après faire “cameron highlands” et partir sur Tanan negara. Qu’en penses-tu ? A tanan Negara il me semble qu’on laisse son véhicule pour prendre des barques…? Après nous aimerions faire un ptit bout dans l’Ouest : qu’as-tu vu d’intéressant? Et après tracé vers l’est et ses îles ( là j’aimerai lacher la voiture, est-ce qu’il y a possibilité?). Après partir vers le Sud jusqu’à Singapour
. J’ai 2 semaines : cela te semble -t-il faisable ?
Anonyme4
Fabien,
Nous avons loué la voiture à KL et nous l’avons laissé à Lumut. il est possible de la déposer un peu partout mais moyennent supplément. il est indispensable d’avoir une voiture pour les camerons highlands
Nous n’avons pas fait le teman negara, car nous ne voulions pas courir un peu partout. Je ne peux donc pas te donner d’infos. Et nous voulions rester dans chaque endroit pas moins de 2 jours.
Nous avions pris 3 semaines.
En 2 semaines cela me parrait un peu juste pour faire ton parcours en voiture. Sache que les vols en interne sur Malaysian airlines sont très peu cher. Idem pour leur compagnie low cost Firefly. Ce sont des compagnies très sûres. Et cela peut être moins cher que de louer une voiture.
Je te recommande vivement l’avion pour faire la côte Est vers Singapour, tu gagneras du temps et tu pourra mieux profiter de chaque étape.
bonjour, de retour d’un sejoue de 3 semaines et demi dans la peninsule et sur kuching, nous avons loué une voiture pendant plus de 15 jours. Les routes sont bonnes, mais les indications pour se diriger sont très mauvaises. Par contre les malaisiens sont très serviables et certains se sont proposés quelquefois de nous guider pour trouver notre route. Sortir de KL est mission presque impossible (pour aller à Malaca facile, pour l’autoroute pour Taman Negara: casse tête) , le mieux est de payer un taxi pour qu’il vous guide. Le pris de la location est très avantageux par rapport à d’autres pays, donc ne pas s’en priver. Pour les ports: pour les Pérenthians nous avions laissé notre véhicule dans un hotel proche (très bonne adresse, mais chère pour la Malaisie), pour Tioman, aucun soucis les parkings sont gardés. De toute façon nous avons toujours eu la sensation de ne courir aucun danger dans ce pays, les gens sont profondement gentils, serviables et honnêtes.
Pour la fermeture des hotels je n’en ai aucune idée. Si vous allez à Cameron Highlands ( à surtout ne pas manquer !) sachez qu’il faut deux bonnes heures de route en quittant l’autoroute.
Pour Taman Négara, les deux guides que j’avais conseillaient le trajet en pirogue à moteur pour se rendre au parc. Je vous conseillerai de l’éviter, c’est long (presque 3 heures, un peu moins au retour), et monotone. Sur place en faisant des excursions, vous aurez l’occasion de prendre des pirogues et les paysages sont bien plus beaux.
Pour d’autres questions, n’hésitez pas
Dominique
Anonyme6
Bonjour Dominique,
Merci pour ton précieux mail.
J’aurai d’autres questions :
-KL + Malaca + High Moutains + Taman Negara + Iles Perhantia + Redescente vers Singapour en 2 semaines. Faisable ?
Par ailleurs, en roulant les paysages sont-ils beaux ?
Connaitrais-tu les temps de trajet en voiture approximatif entre chaque étapes ?
pour Taman Negara est-ce possible d’y aller en voiture et comment est la route?
Par rapport au iles Perhantia tu parles d’un hotel où vous aviez laissé votre voiture, quel est son nom ? Par ailleurs, aurions nous la possibilité de rendre la voiture dans le coin afin de nous éviter de payer 3jours pour rien ?
Où as-tu loué le véhicule et pour combien ?
As-tu vu des endroits moins touristique et qu’ils valent vraiment la peine ?
Enfin, nous recherchons des hotels de bon standing mais pas trop gros (50 à 100 euros) , si tu connais…
Voilà j’espère que mes questions ne prendront pas trop de ton temps,
Encore mille merci.
Fabien de la Réunion
Anonyme7
Bonjour Fabien,
je pense que c’est faisable. Pour la location de la voiture: nous étions deux familles, donc nous avons loué deux véhicules automatiques (pas de vehicule pour 8 disponible), pour 17 jours, départ KL retour aéroport de johor Bahru (la galère à trouver!), donc nous avons un peu négocié et cela nous est revenu à 540 euros (frais bancaires pour transaction à l’étranger inclus), donc nous ne nous sommes pas posés la question pour les jours où nous sommes allés sur les îles.
Nous n’avons pas loué la voiture dès notre arrivée, et je te conseille d’en faire autant, à cause du décalage horaire, de la chaleur et de la ville par elle même, circuler dans Kl dès l’arrivée aurait été plus que dangereux! Nous sommes arrivés en fin d’après midi à KL et nous avons pris un taxi pour notre hotel (les tarifs sont fixes il y a un comptoir à l’aéroport, c’est vraiment pas cher!). Le lendemain nous avons visité KL (nous déconseillons le bus touristique, pas assez nombreux) et commandé les véhicules pour le lendemain. Le jour suivant, on nous a ammené les voitures à notre hotel et nous sommes allés à Malacca (2 heures de route), de notre hotel facile à sortir de la ville pour cette direction, et nous sommes rentrés le soir à KL. Malacca est à voir, mais ne mérite pas plus de temps à mon avis. Le jour suivant départ pour Taman Negara, là il faut compter 3 heures 1/2, une fois sorti de KL, je n’ai pas honte de dire que cela nous a pris presque 2 heures. A refaire il faut prendre un taxi pour se faire guider, les panneaux indicatifs sont vraiment mal faits et il est impossible de se le faire expliquer. Pour Taman Négara, il y a une route qui même jusqu’au parc, qui doit faire 30 kms. Nous avons pris l’option pirogue, sympa un moment mais vraiment trop long et monotone, et surtout obligé du coup de le prendre au retour! Nous y sommes restés 3 nuits, largement suffisant, 2 auraient pu suffire si nous avions été juste.Ensuite départ pour Cameron Highlands prévoir entre 5 et 6 heures de route, les routes sont bonnes, facile de s’orienter, mais en sortant de l’autoroute pour Cameron, la route est sinueuse, grimpe bien, et il faut compter 2 bonnes heures juste pour cette portion (en plus pour nous s’était de nuit après un orage violent, plein d’obstacles sur la route). Nous y sommes restés 2 nuits. De là nous sommes allés en direction de Kotha Bahru, mais à Machang ,nous avons bifurqué vers la côte nous cherchions un hotel le plus près de Kuala Besut (embarcadère pour les Pérenthians), nous n’avions pas d’hotel réservé.
Parenthése: sur les 23 nuits passées là bas, seulement 3 nuits n’avaient pas été réservées, nous avons eu de la chance de trouver, car c’était complet partout car cela tombait le week end, mais s’était les hotels les plus chers du séjour !De plus ceux qui pensent que l’on peut négocier sur place se trompent, à chaque fois que l’on a pu le vérifier, cela coutait plus cher sur place que les prix de nos réservations sur internet!
Pour redescendre vers Singapour de là, je te conseille de rendre ton vehicule à Kotha Bahru, prendre un taxi pour Kuala Besut , et de prendre un avion à KB pour Johor Bahru ou mieux directement Singapour, si après les Pérenthians c’est l’étape suivante (Singapour très Sympa,idem pour l’hotel, reserve avant les prix ne sont pas les mêmes.
Pour les hotels, mes critères de choix étaient les mêmes, et le prix moyen était de 40 euros, 60 euros ont été les nuits les plus chères.
L’essence et la nourriture sont vraiment très bon marché!
d’autres précisions?
Dominique
Anonyme8
Salut Dominique,
Merci encore une fois mille fois pour ton mail.
J’ai encore qqs points éclaircir:
Tu ne m’as pas mis le nom et ton avis sur les hotels où tu étais.
chez quel loueur es-tu allé ? Et je ne comprends quel fut la galère à kota Barhu par rapport à la restitution du véhicule ?
Penses tu que la voiture ce soit une réelle bonne solution. Les vols intérieurs n’ont pas l’air cher…
Les paysages sont-ils beaux et diversifiés sur la route?
Pour les Perhantias as-tu trouvé une ile sympa sans trop de monde ?
Pour ce qui est des réservations jpensé traiter en live et au dernier moment. es-tu allé directement sur les sites des hotels ?
Tu dis dans ton dernier mail, que pour sortir de KL tu aurai du prendre un taxi. Mais alors comment faire pour trouver un véhicule de location en sortie de KL ?
Ben voilà, encore bcp de questions qui j’espère ne prendront pas trop de ton temps.
Si tu projètes de venir vers l’ile de la Réunion n’hésites pas à meposer des questions (j’y vis)…
Encore mille merci
Fabien
Anonyme9
Une petite réponse, pour les hotels un autre amil suivra, promis.
Pour la location de voiture:
nous sommmes allés à un office du tourisme à KL est ils ont appelé un loueur qui est venu nous rejoindre sur place (nom dans le prochain mail)… pour la galère à Johor Bahru, c’était pour trouver la direction de l’aeroport, dans les grandes villes il est très difficile de se diriger, heureusement un malais qui a vu notre embarras, a fait un détour d’une 20aine de minutes pour nous mettre sur la bonne voie.
Les paysages sont beaux car dépaysants, mais pas toujours très variés, cela permet aussi de voir comment les gens vivent, pas désagréable.
Sur les perenthians nous sommes allés sur Besar au Coral View et nous avons beaucoup aimé, il est de toute façon possible, m^me le soir d’aller manger sur Kecil. Combien de temps comptes tu y rester? C’est le paradis pour les plongeurs et snorkeleurs.
Pour les réservations je t’ai donné mon avis, j’avais réservé depuis des mois (se déplacer à 8 à l’aveugle aurait été une galère).
Pour sortir de KL je conseille de prendre un taxi pour le suivre de ta voiture de location, les courses en taxi ne sont pas chères.
Pour la Réunion merci beaucoup pour ton aide, mais je connais déjà, tu as de la chance. Au fait nous avons rencontré sur les Perenthians justement , un couple de la Réunion qui s’était fait voler un sac dans un bus. je ne regrette pas la voiture de location, indépendance oblige!
A plus pour les hotels
Dominique
Anonyme10
les hotels:
A KL: Radius Internationel, pas mal, bien placé, piscine 148 MYR, sans petit dej
A Taman Negara: le woodland Resort, pas mal 160MYR, pas mal, personnel sympathique mais pas très compétent
Cameron highlands: le Century Pines Resort 178 MYR, avec un superbe petit déj, très confortable et très bien placé
A Bachok : Villa Daniala: 250 MYR , un coup de coeur, encore en travaux, mais une déco d’enfer, personnel très sympa, petit déj extra, plage déserte
Perenthians: Coral View Resort: 185 MYR pour garden view, plus de sea view, les salles de bain(qui comprennent dans 1m2: WC, douche et un minuscule lavabo) sont minuscules et les chambres ont une forte odeur de naphtaline (comme un peu tous les hotels). Par contre le cadre est superbe et le restau très correct, on y attend moins qu’au Mamma’s.
A Kemasik: hotel Awana 300 MYR, 5 étoiles, mais bof, il fallait qu’on se pose dans le coin, le buffet de petit déj est exceptionnel.
A Mersing: tout était complet, nous avons dormi a 8 dans un appart de la Villa du golf (je ne me souviens plus bien du nom) : pour 600 MYR la nuit
Tioman: Salang Sayang Resort 150 MYR, très sommaire, les même salle de bain qu’aux Périanthians, déco de chambre inexistante, cadre sympa et restau agréable, de qualité et serveurs compétents
Kuching: Holiday inn 156 MYR, la grande classe pour un prix dérisoire, très bien placé, piscine
Damai beach Holiday inn 160 MYrR, encore mieux que le précédent, plage déserte, restau très cher, mais au dessus petit restau délicieux Singapour : Robertson Quay hotel: 120D SG (correct et bien placé)
D’autres questions
Dominique
Anonyme11
Notre loueur était: FMT: www.fmttravel.com. Je n’ai pas fait d’étude de marché avant de partir, je ne sais pas s’ils étaient moins chers qu’ailleurs, mais très sympa en tous cas et surtout on ne s’est pas déplacé, c’est eux qui l’on fait pour nous la livrer et pour venir la chercher à l’aéroport.
Dominique
Anonyme12
Bonjour,
Je pars pour une semaine sur KL avec une amie j’aimerais savoir chez quel concessionnaire avez vous louer votre véhicule et a quel cout svp ? me conseilleriez vous de prendre le taxi pour me rendre à Taman Negara, Malacca et Cameron Highlands ? On aimerai laisser si c’est plus avantageux bien sur de louer un véhicule de le laisser pas loin de la frontière de Singapour a quel cout en laissant le véhicule cela nous reviendrai? Nous partons pour le 31/12
Merci pour vos réponses.
Anonyme13
Salut Vomito ! (Bizarre comme pseudo…)As tu eu des réponses?
Puis je profiter de ton expérience en Malaisie?
Nous partons sur Kuala, puis Singapour en passant par Malacca. Ensuite il nous restera 15 jours, probablement uniquement sur Bornéo, sauf peut-être les Pérenthians mais ça fait trop de trajets à mon gout.
Petite présentation : On est trois, deux adultes et un gars de huit ans. Pas trop fortunés, on n’aime pas les resorts et on se fiche du confort la plupart du temps, sauf qu’un hotel avec piscine de temps à autre peut détendre notre pré-ado, et nous même…On est “sac à dos”, on a 39 ans, pas speeds, pas organisés, on voyage au fil des enives et coups de coeur, sauf qu’on sait dès le départ qu’on ira de KL à Singapour pour y rejoinrde des amis qui vivent sur place (sinon on aurait fuit la ville)
L’idée de louer une voiture me séduit pour qu’on puisse s’arrêter où on veut, loin des touristes, mais sinon nous privilégierons les transports collectifs.
Bref as tu des conseils sur la loca de voiture de KL à Singapour et peux tu me donner tes impressions sur la Malaisie? Les endroits aimés, ceux que vous auriez préféré éviter, etc…et vous présenter pour savoir si on voyage de la même façon?