je vous contact peut -etre un peu tard, avec ma femme on part Vendredi 13 pour 4 jours à Dublin.
Notre hotel est le Bewleys hotel Dublin airport (juste au dessus de CLONSHAUGH BUSINESS & TECHNOLOGY PARK) en proche périphérie, et ma question est la suivante, pour rejoindre le centre ville après quelques recherche en transport en commun il nous faudrait marché 30 à 40 minute pour rejoindre la ligne 27B et 1h de bus. n’y a t il pas plus rapide?
Sinon autre possibilité une location de voiture il y a des prix intérréssant 40€ pour les 4 jours (arnaque?) mais entre le parking à l’hotel 89€ la location de la voiture et sans oublié le fait qu’il faudra se garer en ville meme si c’est à l’entrée de la ville ca ne nous fait pas peur (on y va pour marcher aussi) est ce que cela pour vous sera rentable?
sinon autre posibilité le taxi mais y a moyen sur les 4 jours que ca nous coute un bras…
Donc comme vous le voyez… j’ai besoin de vous
I NEED HELP
Merci d’avance
Thomas
aur0re382
Bonjour,
Cet hôtel dispose d’une navette gratuite vers l’aéroport.
Prenez là et récupérez un bus qui va vers le centre ville. C’est, à mon avis, le moins couteux et le plus pratique.
didou593
Bonjour Thomas,
Il y a quatre hôtels du groupe Bewleys à Dublin. Il y en a deux près de l’aéroport. Il y en a un à Sandyford, mais comme vous dites Bewley’s airport, je pense plutôt que c’est celui de Swords.
Dans ce cas c’est facile. Il y a une navette gratuite 24/24 entre l’hôtel et le T1.
Celui de Sandyford fait aussi des navettes, mais je ne sais si c’est 24/24.
Le point d’arrêt est au T1 après le parking “short term”.
Ensuite pour aller au centre ville, prenez le direct 747 ou le 700. Pour 6 euros vous serez au centre en 30 à 45 minutes suivant le trafic. (10€ AR)
Un taxi demandera 25 à 30 euros pour aller au centre ville.
Ne vous cassez pas la tête avec une voiture, c’est galère à Dublin, et se garer coûte une fortune, quand on trouve.
A Dublin on marche beaucoup, vous pouvez aussi prendre un pass DART+bus à la journée ce qui vous permettra de voir la baie en train et vous arrêter où vous voulez.(Malahide, Howth ou Dalkey).
Dans le centre c’est la Hopzone, c’est 75 cts le bus : payer en pièces “exact fare” uniquement si vous ne voulez pas vous ennuyer avec une Leap Card à charger.
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses rapide et clair.
J’avais effectivement vu cette possibilité, mais je pensé (bêtement surment) que cette navette était prévus uniquement pour les personnes venant ou allant à l’aéroport.
Du coup j’ai ma solution, en espérant passer de bon moment pendant la St Patrick.