Déplacement Malia Elounda

Forum Crète

Bonjour,

En vacance durant les premiers quinze jours de juillet à Malia, je voudrais savoir s la route menant à Elounda est d’accés facile, et pas trop longue en temps,
Je ne connais pas du tout cette ile, et je me demande comment sont les routes et la façon de se déplacer.
Merci d’avance
PP

Bonsoir !

Bonne question pas encore posée ! De Malia à Elounda, vous pouvez emprunter la route longeant Sissi, puis faire un arrêt à Sellinari (Monastère) sur votre droite après ce village, facile d’accès car sur le bord de cette route, parking en bas ! Voilà pour les visites rapides vers Elounda ! Sinon Sissi et la grotte de Milatos !

La grande route, accessible depuis Malia, est très facile, pas de grandes montagnes, Très belle, si vous désirez rouler tranquillement, rabattez-vous sur la ligne extrême droite pour permettre aux autres voitures de vous dépasser. En arrivant à Agios Nilolaos, prendre à gauche au feu rouge la route vers Elounda, vous aurez une vue magnifique sur la côte après quelques km, la route n’est pas dangereuse, Si vous désirez visiter Elounda, nous nous garons toujours à la fin de la ville direction Plaka, places gratuites.Vous pouvez continuer vers Plaka, route tranquille sans côtes. Vous pouvez visiter Spinalonga à partir d’Elounda, Agios Nikolaos ou Plaka (ici en petits bateaux, mais cela n’est plus comme il y a plus de 10 ans… cela est devenu un village très touristique), A l’époque il n’y avait qu’un point pour prendre les petits bateaux !

Il y a une autre manière de rejoindre Plaka, et Elounda, en passant vers Milatos par l’ancienne route, petits villages pas de grandes côtes, et vue superbe en arrivant au dessus du golf de Mirabello ! Cette route est aussi faisable après visite de Sellinari, prendre direction Neapoli et de là prendre l’ancienne route !

Si vous louez une voiture, vous aurez une carte de l’île offerte ! sinon internet peut vous aider.

Bonnes vacances dans ce superbe coin de la Crète !
Bien sincèrement

merci trés bonne description,
j’en tiendrais compte,

Sujets suggérés

Services voyage