Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur ce forum et je suis ravie de toutes les infos qu’on y trouve!
Nous souhaitons partir cet été au Bénin, avec nos 3 enfants. Nous connaissons des gens près de Natitingou pouvant nous héberger. Seulement le prix du billet d’avion pour le Bénin est très cher, alors que pour le Burkina c’est plus abordable. On pense arriver à Ouaga, pourquoi pas y passer quelques jours puis nous rendre au Bénin par une ligne de bus… et faire le contraire pour le retour. Qu’en pensez-vous? Outre les questions de sécurité en bus que j’ai lu sur quelques discussions, à quelles formalités douanières doit-on penser? Nous resterions au moins 3 semaines au Bénin, quel visa faut-il?
Ce serait notre première expérience en afrique avec nos enfants, l’idée de traverser une partie du pays en bus nous semble sympa…
J’attends vos réactions, conseils et infos avec impatience !
D’avance merci !
la liaison Ouaga à Nattitingou est réalisable, cmoptez 10H avec une bonne voiture!!! Mais si vous avez une connaissance à Nattitingou, il peut vous aider. Vous serez sans doute à un moment donné sur la route de l’uranium du Niger, ne rentrez pas dans ce convoi
oui vous avez des bus pour faire ce trajet, sans problème. vous vous renseignez une fois arrivés sur ouaga.
prendre le bus est très sympa. je ne l’ai pas fait au Burkina (pas encore) mais partout au bénin je me suis déplacée ainsi. Bus et taxis-brousse, on est vraiment avec la population locale.
le visa est un visa d’un mois , je ne sais pas si bous voulez le pendre en France ou au Burkina.
trois semaines là-bas, un vrai régal …
je me permets de" vous donner le lien de mes blogs sur mes deux séjours au bénins (3 semaines, puis 5 mois), si vous pouvez en tirer quelques renseignements et idées.
http://janvieraubenin.blog4ever.com/
http://revesdailleurs.blog4ever.com/
à Natitingou, je connais bien Dany, de “ma case au Bénin”, super sympa, qui connait tout le monde pour idées de balades ect …
le pays somba est à découvrir, magnifique, dormir dans les tatas, c’est inoubliables. les chutes du Kota, la région de Boukoumbé.
plus au sud, beaucoup de choses à découvrir avec des enfants.
Abomye, le lac Ahémé, Ouidah et la route de l’esclavage, puis la route des pêches vers Cotonou, les grands marché de Cotonou : Dantokpa, Missébo, Porto Novo et l’architecture afro-bresilienne, le marché, monter cers l’Ouémé, adjohoun, voir les extracteurs de sable du fleuve… le lac Nokoué et les villages lacustres … y’a de quoi faire.
cordialement
Juste une précision ,j habite à koudougou au Burkina , prenez votre billet avec air Algérie . Le temps d attente est long à Alger mais c est vraiment moins cher que air Maroc ou pire air france. Les sites de recherches ne le marquent pas toujours allez directement sur le site d air AlgérieBon voyage monique
air algérie pour ouaga ? je ne savais pas, mais ça m’intéresse aussi. je vais aller voire les prix.
sais-tu Monique comment couterait un visa pour le bénin pris à Ouagadougou (au lieu de paris) ?
merci …
Bonjour, d’accord le billet d’avion pour le Bénin est plus cher, mais le prix du visa pour le Burkina est exorbitant, même s’il a baissé un peu et il est moins cher en France que dans le pays. En outre, la ligne de bus inter états va de Ouaga à Cotonou, et vous payez le prix jusqu’à Cotonou, même si vous vous arrêtez à Nati. Le bus STBB fait le trajet Ouaga Fada N’Gourma, puis c’est le taxi jusqu’à Nati.Moi, je pense que c’est mieux d’arriver à Cotonou, et de prendre le bus pour Nati, comme vous êtes nombreux.
Le prix du visa est de 50 euros avec 2 entrées pour le Bénin, et pour 30 jours.
A votre disposition pour d’autres renseignements. Bonne journée
Effectivement vous devez bien faire les comptes, car vous devez prendre un visa entrée multiple pour le Burkina ,vous devez prendre des chambres à l arrivée qui est à minuit ( je vous conseille les lauriers à la cathédrale) chez les sœurs et le bus entre 1000 et 1500 f les 100 kmDe plus je ne sais pas l age de vos enfants mais faire des heures de bus à toute vitesse ,pendant des kilomètres je ne suis pas sur que c est le bon plan
Amicalement
Le visa pour le Burkina est a 45 euros entrées multiples, je ne vous conseille pas de prendre le visa pour le bénin au Burkina vous perdriez trop de temps, allez sur le site partirou pour votre billet, j’ai regardé en juillet de Toulouse il y a 300 euros de différence , 560 euros Burkina et 850 béninAir Algérie ne fait pas le bénin
Amicalement monique
merci pour toutes vos infos
Bonjour à tous et un grand merci pour toutes ces précisions !!
Bon finalement notre projet de voyage au Bénin tombe à l’eau car je viens d’accepter un poste au Cameroun ! donc le Bénin et le Burkina, ce sera pour une autre fois !
Merci quand même, et à la prochaine !