Déplacement sur l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

A notre arrivée sur l’ile Maurice pour de la détente les premiers jours :
Est-il préférable de louer une voiture à l’aéroport pour rejoindre Grande Rivière (sud-ouest) ?
Ou bien peut-on prendre le bus ?
Faut il passer par Port Louis ? Comment est la circulation ?
Merci à tous.

Il est quasiment impossible de se rendre de l’aéroport à Grande Rivière en bus. Donc ce sera au choix :

• transfert aéroport organisé par le propriétaire de votre location ou votre hôtel
  • taxi trouvé à la sortie de l’aéroport (environ 40 €)
  • location de voiture à l’aéroport, mais je déconseille, sauf si on est vraiment habitué à la conduite à gauche et si l’on n’a pas peur de se perdre. Un peu stressant pour l’arrivée. C’est facile de se faire livrer un véhicule à domicile le lendemain de l’arrivée.

ok, merci beaucoup pour les infos. Cela nous sera très utile.
Nous partons le 10 novembre pour la Réunion en rando tous les jours et arrivons sur l’ile Maurice le 20 pour 4 jours de repos.
A part le billet d’avion, nous avons tout organisé nous-même (sinon trop cher) et à l’aéroport de Mahébourg, nous n’avons pas de transfert organisé.
Je pense que nous allons prendre un taxi pour rejoindre la chambre d’hôte à Grande Rivière.
Pour les jours suivants, on avisera, d’abord repos, puis on va certainement visiter l’ile, ça serait dommage de ne profiter que du soleil et de la plage.
Pourriez-vous nous renseigner sur quelques endroits à ne pas rater ?
Pour les bus, nous avons un arrêt à 50 m de là où nous logeons,
Pour les visites, peut-on envisager ce mode de transport ?
Qu’en pensez-vous ?
Et pour l’argent, le change peut se faire où ?
Merci.

Bonjour,
Nous rentrons de Maurice ou nous avons passé 8 jours de rêve. Nous étions à 4 et pour visiter l’ile et nous avons opté pour le taxi. Pour cela nous avons choisi Fezal, un chauffeur de taxi comme il doit y en avoir peu. Nous l’avons contacté par Email et il nous a proposé différents circuits que nous avons pu modifier à notre convenance . En plus de son role de chauffeur, il nous a servi également de guide.(fztaxi@yahoo.com)(Tel: 5 7678290). Une journée complète de visite (de 8h à 18h) nous est revenu à 2400 Rs (env 60€).Nous avons fait appel à lui 4 fois en 8 jours.
Les endroits que nous avons préféré sont le jardin à Pamplemousse, Grand Bassin, la terre des 7 couleurs mais il y a beaucoup d’autres lieux à voir.
Si vous aimez la randonnée il y a l’ascension du Morne Brabant avec Yanature qui est également un superbe endroit.
C’est à l’aeroport que nous avons eu le meilleur taux de change.
Bon séjour à vous à Maurice

Oui, pour les excursions, vous pouvez prendre le bus, sachant que ce n’est pas un moyen de transport rapide, évidemment, mais très économique, et qui vous permettra de côtoyer les mauriciens.
Ce n’est pas facile de connaître les lignes, les changements, les horaires, mais les passants vous renseigneront toujours très gentiment.
Si votre budget vous le permet, offrez vous quand même 1 journée d’excursion avec un taxi, car votre séjour est très court, et le rythme du bus ne vous permettra pas d’en voir autant qu’en taxi.
Pour le change, vous pouvez le faire à l’aéroport. Ce n’est pas le taux le plus intéressant, mais comme il n’y a pas de commission, on s’y retrouve quand même. Si besoin, les euros sont facilement acceptés, mais attention, cela a tendance à faire monter les prix !

J’ai aussi hésité, je suis partis en bus la premiere fois s’ete un bordel … plein de correspondance, j’ai du prendr eun taxi en urgence qui m’a bien bien cher, il a vue que j’ete perdu…

Je pense que l’idéal est de commencer par un taxi de confiance, je suis passer par la suite avec allocarrental.com sans faire de pub très gentil bon qualité prix, mais il y en a suremen d’autre sur le net.

Ensuite quand j’ai bien compris la route et bien repéré les lieux j’ai testé en bus. S’ete déja plus simple. Et moin cher, mais loin d’etre pratique…

J’y retourne en decembre je repartirai en taxi mais je pense tester la location de voiture.

Attention j’ai eu affaire des taxis escrocs… en plus très désagrable.

Sujets suggérés

Services voyage