Déplacements au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Fin décembre-début janvier j’espère partir au Brésil pour 10-15 jours. Ce sera la première fois et j’ai bien conscience que c’est court et qu’il va falloir faire des choix…
D’où quelques questions:

de Rio quel moyen de transport recommendez-vous pour aller à Salvador de Bahiade Rio quel moyen de transport recommendez-vous pour aller à Iguazu,de Rio quel moyen de transport recommendez-vous pour aller dans le Nordeste?de Rio quel moyen de transport recommendez-vous pour aller ç Sao Paulo?

Pour 10 jours à part Rio qu’estèce qui vous semble faisable?
Merci d’avance de vos conseils!
:slight_smile:
Severine

Je te dirais sans hésiter l’avion. Les distances sont si longues que le bus (que pour ma part j’apprécie car au Brésil ils sont confortables) sera trop chronophage. Arrivé à un aéroport, prends de suite le billet pour l’étape suivante au comptoir des compagnies.

Que faire d’autre à part Rio? Ca dépend évidemment de ce que tu cherches tant c’est varié au Brésil, et de ton rythme: es-tu du genre flâneur qui aime prendre son temps et dans ce cas une seule autre étape est concevable ou es-tu du genre touriste speedé?

je choisirais bien sûr l’avion, comme dit BenJ, pas assez de temps pour voyager en bus, regardez la carte, ce n’est pas Nantes-Bordeaux :)Par ailleurs s’il fallait choisir un autre lieu en-dehors de Rio, je choisirais… Rio.
Ce n’est pas une plaisanterie, au lieu de vous fatiguer dans les transports, profitez de vos jours pour ne faire que Rio, flânez un peu, Rio c’est merveilleux et gigantesque et le Brésil ça se déguste mieux sans stress, croyez-moi. Vous aurez l’occasion de revenir.
Cordialement
Claude

Sujets suggérés

Services voyage