Déplacements dans le Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Je vais effectuer prochainement, avec
mon épouse, un voyage en Inde du 17 novembre au 17 décembre. J’ai
réservé certains vols intérieurs mais je n’ai pas tout trouvé. Je
cherche un moyen de locomotion entre Khajuaro ( 28 novembre), Udaipur
( 1er décembre), Jodhpur ( 4 décembre), Jaisalmer (7 décembre),
Jaipur (10 décembre) et Agra le 10 décembre. Que me
conseillez-vous ? Une location avec chauffeur pour cette période
du 28 novembre au 10 décembre ? Les durées des trajets en
train et les difficultés des liaisons nous semblent dissuasives…
Avez-vous des adresses, organismes, agences de location avec
chauffeurs ou coordonnées diverses pour nous venir en aide. Sincères
remerciements pour tous vos conseils qui seront les bien venus.

Tout depend du temps qu’on a et de l’age qu’on a aussi.

A mon grand age (hummm…) je prefere voiture et chauffeur. A la dure je l’ai fait mais ca ne me convient plus.

Chaque fois j’ai utilise Rajuindia.com et le premier voyage fut en solo au Kerala avec leur chauffeur. Que du bon !

Le message précédent résume bien la situation.
Pour ma part j’ai emprunté le train pour traversé le Rajasthan; effectivement ça va assez doucement mais j’ai été surpris, c’est bien desservis et relativement à l’heure.
Pour les différentes classes c’est franchement confortable pour la 1ere et plus “vivant” et à la dure pour les autres.

Sylvain

Bonjour.
Franchement, en partant de Khajuraho, vous n’avez pas choisi l’itinéraire le plus facile. En général, pour des raisons logistiques, on fait tout le contraire. Par le train, je vous conseille donc, de modifier votre programme: Khajuraho - Jhansi - Agra -jaipur - udaipur - etc. Bien sur, il y a toujours la solution du taxi, mais khajuraho n’est pas l’endroit idéal pour bien négocier le prix car il y a peu de concurrence. Peut être, arrivé à Delhi, est-il aussi possible de modifier les billets d’avion? Bon courage.

Re-bonjour.
En vous conseillant de terminer par Jodhpur ou Jaisalmer, j’ai eu un doute… Vérification faite sur le site < cleartrip> il y a bien un train de Jaisalmer à Delhi.

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je vous remercie très sincèrement, chacun d’entre vous, pour vos réponses et vous
prie de bien vouloir excuser le retard dans ma réponse : j’étais en
promenade dans la république tchèque aux environ de Brno, sans possibilité de
connexion sur internet. C’est la première fois que j’utilise ce forum pour préparer mon voyage…soyez indulgents… Vos conseils me sont précieux. J’ai oublié de préciser que je m’étais rendu en Inde il y a 30 ans, j’avais à l’époque trente ans…Ma carcasse usée apprécie de plus en plus une certaine forme de confort, je le confesse volontiers… d’où mes choix.
Suite aux conseils éclairés que vous avez bien voulu m’adresser, j’abandonne le taxi unique pour tous les déplacements. D’autant que j’ai demandé un avis et devis à Mr Randhi Singh… il m’a répondu immédiatement pour me conseiller de prendre plutôt plusieurs taxis dans les différentes villes car lui devrait me compter son déplacement depuis Dehli, ce qu’il me déconseillait… J’ai apprécié son élégance et son honnêteté, je l’ai remercié en regrettant de ne pouvoir, cette fois, profiter de ses services.

Lors de mon premier message j’ai omis de préciser ceci: je commence mon périple par Kathmandou, puis j’ia réservé un vol vers Varanasi et un autre de Varanasi vers Kajuharo. dans les différentes étapes j’ai déjà réservé mes hôtels ce qui explique ma démarche. Il ne me reste plus qu’à trouver un taxi oui autre moyen de déplacement de Kajuharo vers Udaipur puis un autre de Udaipur vers Jodhpur, de jodhpur vers jaisalmer ( le train je pense), de Jaisalmer vers jaipur, puis de jaipur vers Agra. D’Agra vers Dehli j’ai déjà mon vol. Si pour l’une de ces étapes vous avez les coordonnées d’un chauffeur de taxi ou d’une agence, un conseil, un avis, je suis à votre écoute.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre; j’ai vraiment apprécié.
François - norengiv26

je ne peux pas vous vous conseiller sur les taxis mais je veux simplement vous avertir que beaucoup de choses ont changés (pas forcement en bien)…dixit une vieille routarde avec qui j’ai bien échangé!

Bon voyage!

Bonjour, je suis tout juste de retour d’inde, où j’y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan

J’ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes.

Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP.

Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d’agence inutile.

Bonjour,
J’ai vu sur le forum que vous pouviez communiquer les coordonnées d’un chauffeur pour circuler dans le Rajasthan.
Pouvez-vous me les communiquer ?

Vous en remerciant par avance

Bonjour,
Nous comptons partir l’été prochain avec nos 2 enfants âgés de 12 et 13 ans en Inde et notamment dans le Rajasthan. Nous serions également intéressés pour avoir les coordonnées de votre chauffeur.
Merci beaucoup,

je préfère les transports en communs( bus et trains ), ce qui est très facile en Inde avec un réseau bien developpé,; il est certain que pour les actifs la contrainte c’est le temps, mais on participe à la vie locale, toujours très riche en train .

De surcroit les seniors citizens bénéficient de tarifs réduits, touristes inclus .

Bonjour, vous qui prenez le train… avez vous la solution miracle pour réserver à l’avance les billets depuis la France… Cela semble bien compliqué à la lecture des posts sur le sujet… mais peut être y a t il une solution à partager ???

Merci d’avance

ou sur :http://www.indianrail.gov.in/ .

quelques fois le paiement ne passe pas mais on retire et paie les billets sur place, d’autant qu’il y a un quota de places réservées pour les touristes .

Je n’ai jamais rencontré de pb sur les trains “long range” ; avec les dessertes locales il en est autrement ;

Sujets suggérés

Services voyage