je me suis promenée un peu sur le forum, et j’ai vu que sur Lanzarote l’assurance de location de voiture ne couvraient pas les frais si problemes en allant sur des pistes …j’ai aussi regardé CIcar et vu qu’il n’y avait aucun vehicule de dispo (dû apparemment au Covid et au fait qu’ils ont revendus pas mal de vehicules) . …
Si on veut aller sur les pistes donc, on fait comment ?? aucune solution “légale” ?? soit on prend le risque , soit on ne bouge pas ?? aucune agence ne propose une assurance supplementaire pour rouler sur les pistes ?? ou des vehicules dédiés à ça ? je ne comprends pas trop, sur une île touristique où il ya pas mal de pistes …
et j’ai vu aussi que si on veut rouler à velo pour aller dans le sud par exemple à la plage del papagayo, sur certaines portions le velo est interdit … quelqu’un sait-il pourquoi ???
nous allons resider à Playa Bianca, et j’aurais voulu pouvoir aller jusque cette plage et les plages alentours, qui me semblent beaucoup plus sauvages que celles de Playa bianca …
et a pied, cela nous semble plutot loin …
merci de vos renseignements sur ces points …
Sandrine
boncampeur2
Bonjour Sandrine,
Et oui, c’est tout le paradoxe. Les loueurs ont même dans leurs flottes des 4x4 mais on n’est pas assuré dès qu’on roule en dehors du bitume.
A pied depuis Playa Bianca, la Playa Mujeres est facilement accessible. Par contre, Papagayo est plus loin c’est vrai.
Le vélo est effectivement une bonne alternative je pense.
Notre expérience là-bas si ça vous intéresse: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
france_tenerife3
Playa Blanca.
Bianca, c’est de l’italien
james74
Bonjour Sandrine, vous partez à quelle date exactement ? Nous allons à Lanzarote (Costa Teguise) du 13 au 20 novembre et j’ai bien pu réserver un véhicule chez Cicar (très grand choix proposé d’ailleurs). Il me semble donc que leur flotte est en cours de ré-approvisionnement. Il me semble avoir lu quemque part que Cicar n’interdisait pas de rouler jusqu’à Playa Mujeres sur la “piste”, ni de prendre le Ferry pour une journée pour Fuerteventure avec la voiture de location, je demanderais tout de même confirmation le jour de la prise du véhicule.
sand59625
Bonjour Boncampeur,
merci pour votre lien, trés belles photos… je vois que vous etes allés sur les pistes, vous avez donc pris le risque d’avoir des problèmes avec l’assurance ??
et sinon , savez vous pourquoi certaines portions sont interdites aux velos ???
Merci de votre retour
sand59626
Bonjour James7,
nous partons du 16 au 23/10 …
Cicar je ne sais pas, vu qu’ils n’ont aucun vehicule de dispo sur leur site, mais chez Autoreisen, il est bien indiqué que l’assurance ne couvre que les déplacements sur routes … Et je leur ai envoyé un message, ils me l’ont confirmé …
boncampeur7
Oui nous avons emprunté quelques pistes effectivement. J’ai déjà pas mal débattu à ce sujet sur ce forum. Certains m’ont dit que c’était comme prendre un sens interdit avec sa voiture ce qui bien sûr n’a rien à voir puisqu’en aucun cas on ne met la vie de qui que ce soit en danger.
En revanche pour le vélo, je ne sais pas. Il est assez commun de ne pas autoriser le vélo sur des sentiers de randonnée (érosion plus rapide, danger potentiel de collision avec un piéton ) mais pas sur les chemins d’accès où les voitures roulent; Vous l’avez lu quelque part ?