Je pars à Los Angeles en mai. Je souhaite visiter Beverley Hills, Hollywood, Universal Studios, Malibu, Vénice, Santa Monica;
Je voudrais savoir si la voiture est indispensable pour se déplacer dans Los Angeles ou si le métro ou autre transport en commun suffit.
S’il est facile de se diriger en voiture ? Si les déplacements en métro ne sont pas trop longs ?
Merci de votre retour d’expérience.
Christine R
vegas762
Bonjour
Indispensable, oui pour etre libre de faire ce que l’on veut et se faciliter la vie.
Dans votre cas, bien sur puisque vous comptez rayonner.
Facile de se diriger sans Gps, oui, si on a compris le principe de la ville… Nord, Sud, Est, Ouest. Et tout est parallèle…
Mais si c’est votre première fois, prenez un Gps, cela vous évitera de tourner en rond.
Après, les routes sont larges, du monde sur le freeway comme dans toutes les grandes villes des US.
gedea523
Bonjour,compte tenu de la dimension de cette ville, de la présence d’infrastructures autoroutières nombreuses dans la ville même, j’ai peine à imaginer qu’on puisse effectuer toutes les visites que vous envisagez autrement qu’en voiture.
Les transports en commun existent à L.A comme ailleurs aux états unis, mais là, on n’est plus dans une dimension habituelle.
Pour ce qui est de la facilité des déplacements, en dehors des heures de pointe qui les rendent pénibles, les indications et une bonne carte (ou un GPS…) permettent de trouver assez aisément ce que l’on cherche.
L’idéal restant, bien entendu, de préparer ses parcours.