Nous avons réservé un séjour d une semaine à Florence il y a quelques mois.
Mais j’ai depuis un probleme important de genou et de hanche et ne peux que très très difficilement marcher.
A votre avis, est il préférable d annuler notre voyage ou peut on profiter de la ville en ne marchant que très peu ?
Merci beaucoup.
lp652
Bonjour,
Florence, ce n’est pas très grand mais il y aura quand même un minimum de distance à parcourir pour aller d’un endroit à l’autre. Je dirais donc que si vous pouvez marcher par exemple 2 ou 3 km sur une journée entière, cela devrait suffire pour pouvoir visiter Florence en restant une semaine sur place. Mais bon il vous faudra un logement central bien sûr.
Allez jeter un coup d’oeil sur google maps pour vous faire une idée de l’étendue de Florence.
giorgio3
un peu de géographie : ce qui n’est pas grand c’est le centre historique ( 2X2km et 15.000 hab ); la ville de Florence ( 370.000 hab ) c’est 14 km d’est en ouest et 9 km du nord au sud , l’agglomération ( 1 millions d’habitants ) , c’est 49 km de Pistoia à Pontassieve ; il y a quelques lignes de bus qui traversent le centre historique , c’est bête de payer pour de si courtes distances , mais dans votre cas ça peut être utile
Anonyme4
Merci vraiment on a tellement envie , avec le bus ça semble jouable ! Encore merci.
Anonyme5
Vraiment merci et ça motive !
miriamknapp6
J’ai des problèmes de genoux et je n’avais aucun mal à visiter Firenze - pour l’église de San Miniato (ma préférée) un taxi est conseillé - etne faites pas la meme faute que moi et descendez au bas de l’escalier et éxigez que la voiture vous porte jusqu’à l’entrée - il y a une rue qui monte.