Dernier camping au Sahara

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Le camping La Boussole, le dernier devant le Sahra, a un nouveau site en français. Cet endroit peut également être approché avec des camping-cars normaux.

http://www.camping-boussole-sahara.com/fr/bienvenue

Rolf

A Mhamid , il y a un camping , qui , lui, dispose d’un peu d’ombre et d’un mur pour protéger du vent et du sable, avec des sanitaires nickels, qui de plus offre un excellent accueil , et une cuisine sympatique :
“Hammada du Draa”.
A user sans modération!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu les deux, de passage pour distribuer des collis à des écoles primaires.

Mon coup de coeur c’est celui de Merzouga, Auberge Sahara Hassilabied.
Les palmier autour et le sable à 10 métres du camping …

Meilleures salutations,
Sasha

et une auberge entre 2 palmiers, c’est-à-dire une auberge tous les 50 m…

vu la taille du Sahara, il serait intéressant de savoir où se situe ce “dernier camping avant le sahara”.

A noter quand même que, un camping au Sahara, c’est avant tout un bivouac, ce qu’il y a “dans” le Sahara.

Bon… votre message est surtout une pub.

Murielle,

Un camping n’est pas un bivouac. Et Hassi labied Camping et auberge n’est pas une simple auberge.

Les terrains aménagés de camping et de caravanage sont destinés à l’accueil de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs et d’habitations légères de loisirs. Ils sont constitués d’emplacements nus ou équipés de l’une de ces installations ainsi que d’équipements communs. Ils font l’objet d’une exploitation permanente ou saisonnière et accueillent une clientèle qui n’y élit pas domicile. Ils doivent disposer d’un règlement intérieur conforme à un modèle arrêté par le ministre chargé du tourisme.

Il faut des poste d’éléctricité et d’eau pour chaque caravane, Espace d’évacuation et facilités de recyclage des déchets, une surface minimale pour les camping cars, un plan fait par un architecte et approuvé pas un ingénieur d’état…

Un camping n’est pas un bivouac :slight_smile:

Meilleures salutations,
Sasha

heu…tu prends vraiment les gens pour des idiots, en fait…

Bonsoir :slight_smile:

Non murielle, je vous respecte.
C’était juste pour dire que chez Hassie Labied, ils ont l’auberge d’un cote, Le bivouac de l’autre et un camping dans les normes.
Et je taquine parfois, je suis assez fatiguée de lire que des méchancetés et aggressivités, alors un peu de gentillesse et d’hummour, pourquoi pas…

Bonne soirée :slight_smile:

Va faire un tour à l’Hamada du Draa ,tu m’en diras des nouvelles !!!

1 « J'aime »

Pas très courtois avec les concurrents !!!
La Boussole Porte du Sahara est un camping avec une vue imprenable à 360° sur le desert tenu par 2 enfants du pays très accueillants et qui méritent plus un coup de main que des critiques !!!

La “boussolle”, version camping, c’est quand même un chouia étriqué ! 2 motards espagnols, et personne ne dort !

Ce Abdou , quel tombeur !!! … qui il n’est pas dans les vapes !

1 « J'aime »

J’ai vu il y a un mois des campings cars normaux à 2-3 km plus loin que le camping de Mhamid. Sensation de désert garantie en regardant dans le bon sens.

Sujets suggérés

Services voyage