Dernière ligne droite avant de partir 23 jours au Rajasthan :) Besoin de vos derniers conseils avant le départ !

Forum Inde

Bonjour à tous !

Mon copain et moi partons la semaine prochaine (et pour la première fois) en Inde, pour 23 jours dans le Rajasthan.

C’est notre premier grand voyage à l’étranger et nous voulons être certains de ne rien oublier de primordial avant le grand départ !

Voici les documents que nous avons, pensez-vous qu’il nous manque quelque chose ?

• passeports
  • carte d’identité
  • autorisation électronique du e-visa avec la mention “granted”
  • le formulaire d’application du e-visa avec les informations personnelles et la photo
  • photocopies des passeports et cartes d’identité
  • ordonnance de nos médicaments
  • réservation de notre hotel

On a entendu dire que ceux qui étaient en possession d’un e-visa de 60 jours avaient le droit à une carte SIM gratuite à l’aéroport…
Est-ce que c’est vrai ? certains peuvent témoigner ?

Nous avons pris avec nous :

• du répulsif anti-moustiques
  • petite trousse de secours format voyage
  • gel nettoyant anti bactérien
  • boules kiès pour la nuit
  • mini lampe torche
  • sac banane
  • un filtre à eau pour enlever les impuertés
  • pansements pieds
  • médicaments : anti diarrhée, anti vomitif, anti maux de ventre
  • crème solaire
  • veste imperméable

On espère ne rien avoir oublié d’important…
On a besoin de vos avis de voyageurs expérimentés :wink:

On a vraiment d’y être !

Josna et Florent

Bonjour,
Voici mes commentaires…

Bon voyage.

Merci pour votre réponse rapide :slight_smile:

Nous avons effectivement imprimé notre ETA avec le gros cachet dessus.

ok pour la carte sim et odomos !

pour les vestes imperméables, comme on arrive fin aout on se dit qu’on aura peut-être quelques restes de pluies de mousson…

Pour vous alors, nous n’avons rien oublié d’important ?

merci en tout cas pour votre réponse

Josna et Florent

Non, vous n’avez rien oublié d’important.
Le Rajasthan reste l’état le plus sec d’Inde, même en fin de mousson, donc je ne vois pas l’intérêt d’emporter un vêtement de pluie.
Vous pourriez emporter ceci :
Papier hygiénique, mouchoirs en papier, lingettes désinfectantes mains & toilettes (SANYTOL par exemple) lingettes toilette bébé pour se laver régulièrement les mains surtout avant chaque repas + BACCIDE gel mains sans rinçage (anti bactérien). Pochette de corps pour dissimuler les espèces. Des sacs plastiques pour le linge souillé.

merci pour les infos supplémentaires :slight_smile: c’est parfait ! j’ai l’esprit plus libre pour partir ! rassurée :slight_smile:

namaste
une multi prise est pas mal aussi dans le sac a dos, car dans les ghest house tu as souvent qu une seul prise et pour tout recharger c est pas pratique
pour info pas besoin d adapteur
et aussi on trouve tout en inde, pas la peinde de se surcharger le sac, tu as pris l essentiel et que chacun de vous ait des photocopies des documents important ou se les telecharger sur une boite mail en cas de perte
bon sejour isa

Merci Isa !

je note pour la multi prise :slight_smile:
photocopies c’est ok !

comme c’est notre premier grand voyage hors de l’europe, on a peur d’oublier les choses…

merci et bonne soirée !

Josna et Florent

Bonjour. Pour votre premier grand voyage hors de l’Europe, vous n’avez pas choisi la destination la plus ‘‘confortable’’ car l’Inde c’est un reel choc, et ca peut etre destabilisant. Personnellement, j’ai passe plusieurs semaines en Inde (dont le Rajasthan) juste apres les Usa (NY + Arizona/LV/Californie) donc niveau contraste il etait difficile de faire mieux… ou pire, lol.

Je me suis habitue en Inde a ne plus penser et a me laisser ‘‘porter’’, notamment pendant ces (tres) longs voyages en bus, du genre 7/8h pour faire 300/400 km… L’Inde a quelque chose d’exceptionnel car on y cotoie les extremes et ceci quasiment au quotidien : je garde ce moment incroyable ou, apres 7/8h de bus, donc, j’arrive a Udaipur et la, la pluie se met a tomber du genre le Deluge dans l’Ancien Testament ; je prends un tuk tuk pour aller a l’hotel, et le tuk tuk roule dans quasi un metre de flotte ! Et la, je commence a attraper un fou rire parce que cette situation est inimaginable en Europe… Il faut dire aussi que le chauffeur s’est mis lui-aussi a se marrer…

Ah oui, si vous allez a Deshnok pour le Temple des Rats et si vous avez la chance de voir le rat blanc, faites un voeu : j’en ai fait un, en rigolant, et il s’est realise l’annee suivante, ah, ah !!!

ps1 : Desole pour l’absence d’accents je n’en ai pas sur mon clavier thailandais
ps2 : Mon voeu, en aout 2010, c’etait que le Losc soit champion de France (foot) l’annee suivante… Enorme !!!

Hello

merci pour ta réponse :slight_smile:

si on a choisi l’inde, ce n’est pas pour rien…
Je suis belge d’origine indienne, il y a 30 ans mon père est venu me chercher en Inde et cette année j’ai décidé de découvrirm on pays d’origne pour la première fois
(c’est aussi pour nos 15 ans à mon chéri et moi !)
donc voilà première destination pas facile mais qui est si importante pour moi :slight_smile:

je me laisse porter comme tu dis et j’accepterai ce que je vois :wink:

pas de soucis pour les soucis d’accens clavier j’ai tout compris !

Josna et Florent

Bonjour,
Concernant les médicaments, mettez-les dans votre bagage à mains plutôt qu’en soute ça vous évitera de n’en avoir aucun avec vous si votre valise se perd.

merci pour l’astuce ! mais je croise fort les doigts pour qu’on retrouve notre valise sans soucis :slight_smile:

Je suis tout a fait d accord avec David666.
Nous revenons d Inde et on a adore. Mais il faut se préparer mentalement. C est bruyant, plein de vie, de chaleur, de monde, de beautés mais de crasses et de très pauvres aussi.
C est magnifique mais il ne faut pas juger. On ne va pas la pour changer l Inde mais pour essayer de comprendre et admirer.
Donc il faut profiter d échanges que l on peut avoir avec des indiens croisés mais prendre de la distance par rapport a qui peut nous choquer. Autrement on n apprecie pas l Inde a sa juste valeur.
Bon amusement
Patricia

Merci Patricia pour ce retour d’expérience.

On essaie de se préparer mentalement mais j’imagine qu’on peut difficilement savoir ce qui nous attend et le choc qu’on pourrait avoir…

Mais on est prêt à se confronter à cela, les voyages sont faits aussi pour sortir de son quotidien et avoir un regard différent sur le monde :slight_smile:

bonne soirée

Mais on est prêt à se confronter à cela, les voyages sont faits aussi pour sortir de son quotidien et avoir un regard différent sur le monde :slight_smile:

Ah, mais absolument : voyager, ça permet de se remettre en question par cette “confrontation” (ou plutôt cette rencontre) avec l’autre ; c’est une immense richesse, et ça nourrit l’esprit et la mémoire.
Et quel plaisir d’échanger des sourires !

Sujets suggérés

Services voyage