Dernière ligne droite : départ pour Bali

Forum Bali

Bonjour, nous partons cette nuit pour BALI. Mais wahou quel questionnement!!!
Pouvez vous me dire la situation là bas en toute honnêteté ?
Nous faisons une escale à Amsterdam puis Jakarta.
Les frontières vont elles restées ouvertes?
Merci vraiment beaucoup pour vos réponses.
Anaïs

Bonsoir,

Je me demande si ça sert à quelque chose de savoir lire.

De toute façon vous inquiétez pas les agences de voyage TUI annule tous les voyages prévus jusqu’au 31 mars. Si ça vous embête de répondre ou de lire vous n’êtes pas obligé.
Ce virus rend les gens aigries ? Oups voilà autre chose. A bon entendeur.

Bonsoir

Je ne pense pas que çela rende les gens aigris.

J’ai l’impression que ça empêche les candidats au départ imminent, de vouloir lire correctement.

:-))

Salut anais.
J’espère que tu as pu arriver à destination !!! Tiens nous au courant.

Notre vol est mercredi à 8h de Genève pour l’instant rien d’annuler escale à doha (droit au transit),arrivée directement à Denpasar.
La seule question est pour rentrer le 29mars…mais nous pensons prévoir financièrement si nous étions coincer.
Donne nous des nouvelles…
Et si les gens aigri et complètement fou avec ce virus pouvaient arrêter la psychose sa serais pas mal… Tous sa est purement économique !

L’agence(TUI) a annulé tous les voyages jusqu’au 31 mars. Nous ne sommes pas à Bali. Déçue mais contente au vu de le tournure que ça prend en FRance, on aurait été coincé là-bas à durée indéterminée.
Courage à vous pour demain si le vol est maintenu. Tenez au courant
Anaïs

Bonjour
Nous partons à Bali dimanche on part avec Qatar Airways on fait une escale à Doha puis denpasar
Il y a des personnes qui pourrait nous éclairer ?
Merci beaucoup

Bonjour
Alors vous êtes bien arrivés ?
Nous partons ce dimanche :star_struck:

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi écrire " Je me demande si savoir lire ça sert à quelque chose " caractérise un comportement aigri, ou un comportement raisonnable ?

Vous semblez avoir" prévu financierement " de prolonger votre séjour après le 29 mars.

J’etais à Bali il y a quelques jours et je me posais beaucoup de questions. Pas de questions financières. Je nai pas de problème de ce côté là.
Des questions qu’apparemment vous ne vous posez pas.
Je n’étais pas trop victime de " la psychose " vu que je lisais / regardais aucun média excepté ce forum et 20 / 30 minutes par jour le site du journal Le Monde.
Et à Bali, la psychose elle est plutôt bien cachée…

C’est sûr qu’il y a une médiatisation hors norme de cette épidémie. Mais c’est un phénomène hyper grave

J’espère que vous aurez de temps à autres quelques secondes pour nous tenir au courant de votre voyage.

Je comprend que ce sois une phénomène hyper grave par contre il faudra m’expliquer pourquoi les banques, des gens du tp travail qu’elles sont les nécessités ??? Ils croisent des gens comme nous. Je connais une personne qui pense avoir le Coronavirus (infirmière) elle n’a pas pu faire le test car elle a que 2 symptômes et que pour faire un test il en faut 4,par contre il lui ont dit de venir travailler car ils avaient besoin d’elle… Alors ou est la logique de confiner un pays alors que des gens travaillent, des gens soupçonner de l’avoir doivent carrément
Allez travailler… C’est quand même du délire.

Je ne sais pas si on pourra partir nous savons juste que le vol est maintenu maintenant aller passer la frontière de la Suisse c’est autre chose surtout au vu des mesures prises en France !!!

Nous sommes actuellement à Bali où il y a très peu de touristes. Nous allons revenir en France dès que possible. Pour des infos plutôt fiables allez sur le site Conseil aux voyageurs. Sur l’Indonésie vous pouvez cliquer sur le site de l’ambassade de France qui met en ligne les dernières infos. L’Indonésie s’apprête à interdire l’entrée sur son territoire pour les personnes de nombreux pays dont la France. Les cas de virus progressent lentement mais surement.

Bonjour,
C’est vous qui avaient demander le rapatriement ?? Êtes vous mal la bas ?

Notre vol est maintenu et bien sûr impossible de joindre qui que ce sois. La frontière suisse nous laissent passer si nous justifions que nous sommes juste en transit… Perdre autant d’argent m’embête ! Mais je crois qu’il faudra se résigner à ce voyage… Et à mes seules vacances de 2020.
Bon courage

Ce n’est une question d’être mal à Bali, mais une question de santé. A partir du 20 mars les entrées et transitss de personnes ayant séjourné depuis 14 jours dans des pays dont la France sont interdits. Les infos sur le site de l’ambassade de France à Jarkata sont claires sur la position à adopter pour le Bali.

Une question de santé ? Tu pense que en France tu sera plus en sécurité ???
Perso mon copain est obligé de travailler suite à son Corps de métier et quand tu vois que 50 personnes viennent ya quand même un soucie…mais là encore aucun risque pour eux…
J’ai bien lu ce qui a été dis, mais une fois que t’es la bas car on arrive jeudi 8h ils vont te mettre dans un avion de force ?
Je reste perplexe face à tous sa…

C est aussi et surtout une question de santé pour les Balinais qu’eux, n ont pas les mêmes moyens que nous pour se soigner. En partant en voyage, on prend le risque d apporter le virus dans les pays visités.

Ils n ont pas besoin de ça

M.

Regarde le dernier communiqué de l’ambassade de France à Jarkata. Il n’est pas sur que ta compagnle te laisse monter à bord et encore moins que tu puisses débarquer. Ca ne me semble pas sérieux de vouloir venir à tout prix en vacances ici. Le système de santé n’est pas aussi développé que chez nous et en cas de développement de l’épidémie il vaut mieux être en France.

Mon vol était bien confirmé et à l’heure actuelle je devrais être entrain d’embarquer, c’est à dire que nous venons de perdre une somme d’argent !!! Car si vol non annuler =non remboursé. C’est vraiment les boules !!! Nous avons pas pris le risque de se faire arrêter tous les 30km sachant que nous en avions 340 avant de rejoindre Genève et que le vol retour était “partiellement confirmé” alors que au début il était confirmé, nous pouvions pas prendre le risque sachant que mon conjoint travail dans une banque et que cela fais parti des" métiers nécessaires "… Nous avons longuement hésité car moi c’était mes seules vacances (et oui vacances imposer !!! Avant toute ce basard) voilà pourquoi je voulais pas annuler, je me suis fais une raison… Mais avec une grosse déception et surtout l’incompréhension des gens qui dise “ne pas yaller, faut être solidaire ou encore être dans l’irrespect du pays où nous allons” mais quand vous serez tous entrain de vous pavanez sur la plage cet été je pense que Yaura plus de solidarité pour ceux qui ont eu leur vacances gâcher pour une psychose et un virus que la France aurait pu prendre beaucoup plus au sérieux ya quelques mois.
Bonne continuation

Bonjour,

Franchement, quand je lis des jérémiades pareilles, je me dis qu’on devrait affrèter un charter spécial pour embarquer des gens comme vous.

On les débarque et après, ils ne viennent surtout plus se plaindre.

Ca devrait faire un peu moins de " malades " en Suisse.

Désespérant de lire des trucs pareils.

Reste tranquille ! Des gens “malades”???
Tu te crois mieux depuis le début t’en met plein la tête des gens !!!
C’est clair que c’est désespérant d’avoir des réponses de se genre !!!

Tu dois être beaucoup mieux que les autres toi !! :slight_smile:
D’un ridicule… T’es venu faire quoi enfete dans cette discussion ? Répondre à des choses utiles ? J’ai franchement pas l’impression !!!
Pour info je suis de France et non de Suisse… Du coup on prendra le même charter ? :’-)

Sur ce coup je ne peux que soutenir Raoultabille… Que de pleurnicheries niaiseuses parce que les vacances des riches princesses occidentales sur-gâtées sont gâchées… Vous vous rendez compte ? Je dois attendre un an maintenant, inadmissible ! Elldie-Emmy, tu ne comprends pas trop le monde hors sol dans lequel tu as vécu jusqu’à maintenant. Dans le monde qui vient, Bali (et autres destinations exotiques auxquelles nous autres enfants gâtés “avons droit” à des prix évidemment low cost) c’est très probablement fini (d’ailleurs si j’avais un petit copain banquier obligé le pauvre de travailler je lui conseillerais plutôt de se lancer dans une formation en permaculture). Non je ne suis pas prophète de l’apocalypse, je suis juste conscient, responsable et terriblement au fait que nos modes de vies ont atteint leurs limites, y compris physiques. D’ailleurs je t’invite à lire JM Jancovici, Gaël Giraud, Philippe Bihouix, Pablo Servigne, Hervé Kempf, Aurélien Barreau, etc. pour mieux comprendre (ils t’expliqueront bien mieux que moi) que dans un futur assez proche ta petite escapade égotiste à Bali ne se fera peut-être pas. Mais au delà de ces considérations futuristes toute personnelles, je conchie les individus qui en cette période trouble, et en toute connaissance de cause, veulent par tous les artifices possibles partir car leur petit caprice de vacances passe avant tout, et ce au détriment même de la santé des peuples autochtones. Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes pleurnicheuses qui veulent se faire rapatrier par le Quai d’Orsay parce qu’elles ont joué au poker et que maintenant qu’elles ont perdu on mutualiste les dégâts, c’est évidemment de la responsabilité de l’Etat, en aucun cas la leur. Es-tu seulement consciente de l’état du système de santé à Bali pour les 4,5 millions de locaux si des centaines de princesses instagrammées importent le virus à la chaîne ? Ton comportement par analogie me fait penser à ces blondinettes inconscientes du côté de Canggu qui vivent libres tu vooiiiis, qui foncent cheveux au vent sur leur Scoopy (c’est un scooter 125). C’est strictement illégal, pas d’assurance, dans 99% des cas pas de permis idoine (il faut le permis moto, international, et non l’équivalence permis B voiture n’est pas valable). Et dès qu’elles se pêtent la gueule c’est place prioritaire exigée à l’hôpital, avion sanitaire illico, faute de l’Etat pour la lenteur, faute de la route, faute de tout… Il y a aussi un autre aspect que tu vas découvrir avec le temps et qui risque de rendre les vacances à Bali un peu moins “mange, prie, aime”. C’est l’image dramatique et déplorable véhiculée à travers le monde par nous autres occidentaux faisants la fête et bisoutants à tout va la vieille des consignes de confinement. Si si, les images ont bien circulé, vérifie ! Cela risque fort de ternir l’ambiance locale à l’avenir, voir même générer une certaine antipathie (animosité ? Hostilité ??) des locaux envers les irresponsables que vous êtes, et ainsi fortement contrarier pour de bon cette fois vos futures bronzettes exotiques. Pour finir quelqu’un a parlé “d’aigris” car certains se permettent juste, et justement, de recentrer quelques inconscients qui comptent encore partir à l’autre bout du monde alors que la moitié de l’humanité est en confinement. Laissez moi rire de cette inconscience et de cette réplique absurde. Aigri non. Conscient et responsable face à la bêtise égoïste oui.
PS : Elldie-Emmy, tu profiteras aussi de cette période de confinement pour feuilleter, et plus si éventuelles affinités, le Bescherelle et le Bled. Salvateur :wink:

Sujets suggérés

Services voyage