Bonjour, nous partons pour notre voyage le mois prochain.
Le stress du départ commence à se faire sentir, et je me pose des tas de questions.
Niveau vêtements, je vois un peu de tout. Il ne faut vraiment que des vêtements longs ?
Nous faisons l’orphelinat des éléphants à Nairobi, Amboseli, Tsavo et wasini Beach. Pour le côté plage, on peut s’habiller plus simplement?
Pour les visas, on peut toujours l’obtenir en arrivant là bas? Je galère sur le site !!!
Les appareils photos, je penses qu’il vaut mieux les prendre en bagages à main, non ? J’avais vu qu’il ne fallait pas garder les batteries avec nous…
Les pourboires, 100€ pour 10 jours vous pensez que c’est bon pour notre guide ?
Je ne sais pas si je dois changer l’argent en France avant de partir, ou là bas ?
Des idées pour rendre le séjour de notre fille de 6 ans plus ludique ? J’ai déjà prévu, appareil photo, jumelles, carnet de bord.
Désolée la la tartine que je viens de vous faire !
Et encore, je pense que d’autres questions viendront !
natbou132
bonjour, nous venons de passer 10 jours au Kenya et j’avoue que j’étais également dans l’interrgation avant le départ… surtout pour le côté sanitaire et santé ! Tout s’est bien passé. Pour le voyage en avion, mon mari a gardé son reflex avec lui, ainsi que les batteries. Pour les visas, nous les avions faits avant le départ, en ligne. Nous avons effectué le change en arrivant à l’aéroport afin d’être tranquilles pour le séjour. Pour les vêtements, le guide nous avait conseillé de prendre de quoi nous couvrir et effectivement nous avons eu la pluie certains soirs, donc le matin était humide. Sachant qu’on part tot pour voir les animaux il est plus prudent de prendre un vetement chaud type sweat ou polaire. Sinon pour le reste du séjour, nous avons porté plus de pantalons que de bermudas. J’avoue que je me suis habillée simplement, nous n’avons pas séjourné à la mer par contre ou il fait certainement plus chaud. Les Lodges ou hôtels (je ne sais pas où vous logerez) sont très confortables et la nourriture totalement adaptée à une clientèle européenne, voire internationale. Il y a le wifi, pas toujours partout et seulement à certaines heures, mais c’est suffisant. Nous n’avons pas vu beaucoup de moustiques, il y en aplus chez moi dans le sud ! Par contre nous avons pris le traitement malarone, plutot bien toléré, sauf pour ma fille de 18 ans, qui a eu des désagréments intestinaux, elle a préféré l’arrêter au bout de quelques jours. Pour les pourboires, c’est un sujet délicat car nous ne sommes pas habitués ! Nous laissions entre 100 et 300 SK (environ 1 à 3 €) au serveur, parfois à la femme de chambre et nous avons laissé un bon pourboire à notre guide et au chauffeur qui nous ont accompagnés durant tout le séjour. voilà, n’hésitez pas si vous voulez en savoir plus en privé
karen563
Bonsoir Titou, les vêtements longs sont utiles surtout pour le matin (car il fait froid) et le soir car c’est là que peut arriver l’anophèle le moustique qui transmet le paludisme. Soyez particulièrement prudents sur la côte car c’est là qu’il y a le plus de risque… D’autre part vous n’aurez peut-être pas un très beau temps sur la côte ce n’est pas la belle saison là-bas.
Pour les appareils photos il faut les garder en bagage à mains bien sûr, il ne faut pas non plus mettre les batteries en soute.
Pour les visas oui on peut toujours les obtenir à l’arrivée.
Les pourboires effectivement nous n’avons pas l’habitude contrairement aux anglo saxons.Il faut le faire en fonction du service rendu. Pour le guide vous verrez en fonction de votre satisfaction.
Personnellement nous préférons avoir là-bas de la monnaie locale (kenyan shilling) que nous retirons dans des distributeurs ,vous pouvez aussi utiliser des dollars.
Pour votre fille apportez lui aussi des jeux pour la voiture et les temps de pause car il y a pas de temps libre pendant un safari.
Allez Akuna Matata! pas de stress vous allez surement vivre une belle aventure!
titou2604024
Merci beaucoup ! Vous pensez qu’on doit prévoir des moustiquaires pour les nuits ? La malarone, je vois que pas mal de personnes ont des soucis avec…
puma5
Bonjour,
Si vous avez dans votre entourage une personne qui a des crises de paludisme, vous comprendrez vite ce que c’est de vivre avec cette maladie. !!
La malarone (ou son générique), est pour moi un mal necessaire.
Mon pére avait des crises de palu contracté en Indochine, et je n’ai pas envie que cela m’arrive croyez moi !
Ma femme et moi prenons la Malarone quand nous alons au Kenya ou en Tanzanie. Il faut la prendre à heure à peu près fixe au milieu d’un repas pour que cela soit mieux assimilé. Nous la prenons au petit dèj . et toujours avec un laitage (yahourt si possible ou un peu de lait : conseil médical) .
Je n’ai pas envie de rajouter la charge de contracter le palu à la société et à la sécurité sociale française . (c’est un autre aspect du Pb ).
Il FAUT (c’est impératif) se barbouiller de répulsif en fin d’A.M. et le matin et en mettre sur les vêtements aussi.
Je ne porte que des vêtements à manche longues ou pantalons c’est autant de surface de peau qui ne soit pas offerte aux moustiques.
Les moustiques ne “véhiculent” pas que le paludisme: il y a d’autres maladies graves succeptible d’être transmises par ces bestioles. Donc l’étape du répulsif est IMPERATIVE selon moi .
Ne jouez pas avec cela .
A vous de voir …
Dans les zones à risques forts, les moustiquaires existent dans les chambres.
Salutations.
Puma
titou2604026
Merci pour l’astuce du produit laitier ! Ne vous inquiétez pas je ne pensais pas partir sans malarone ! On va croiser les doigts !
Donc normalement pas besoin de prévoir les moustiquaires ou est ce que c’est plus prudent quand même?
natbou137
les lodges sont équipés. le répulsif pour vetements est conseillé ça évite de se tartiner de produit chimique sur la peau. par contre je n’ai vu aucun produit laitier (sauf le lait) durant mon séjour. Nous prenions notre cachet le soir pour éviter les désagréments dans la journée… et nous avons pris des probiotiques avant, durant et après le séjour.
puma8
N’oubliez pas que la posologie du traitement, prevoit de continuer à prendre le comprimé pendant 8 jours (sauf erreur), après avoir quité le pays. C’est pour palier à la période d’incubation de la maladie.
Consultez les conseils sur le site “Institut Pasteur” avant de partir .
Et gardez tous les comprimés sur vous en cabine en cas de bagages perdus ou retardés …
Puma
titou2604029
Je sors de la pharmacie pour la malarone, on m’a proposé le générique. J’espère que ça ne change rien…
puma10
Si … le prix final … quand même moins élevé.
En tous cas votre pharmacien est honnête, car souvent sur du non remboursé, ils proposent le produit “original” plus cher que le générique … !
Bon voyage.
Puma
titou26040211
Ah super !
titou26040212
Je viens d’appeler Orange, aucun accord avec le Kenya, donc que du hors forfait ! N’y a-t-il pas une autre solution ?
puma13
Bonjour,
Eh bien la solution que j’adopte, c’est d’oublier l’usage de mon smartphone ,qui reste au fond de mon sac de voyage jusqu’au jour du retour … !
Si votre premier geste en arrivant dans une réserve, c’est de savoir s’il y a du Wifi au lodge, vous allez pourrir vos vacances, et vous ne profiterez pas de ce qui vous entoure … ce qui est pourtant le but du voyage !!! N’est-ce pas ?
Il faut savoir couper, pendant qq. jours, cette “chaine” qui nous rend esclaves .
Ce n’est QUE mon avis, mais c’est ce que je fais … avec bonheur ! :-))
En fait, c’est plutôt pour envoyer un SMS de temps en temps à nos parents. De plus je leurs laisse mes 2 chiens, il faut absolument que j’ai des nouvelles ! MDR
karen5615
Bonjour, lorsque tu arriveras au Kenya orange te proposera par SMS un forfait : voilà ce que nous avions reçu l’an dernier: Orange vous accompagne au Kenya. Les tarifs (vers France métrop., zone Europe ou zone DOM) : appels émis 2,90E/min, appels reÇus 1,40E/min, SMS émis 0,28E/SMS, SMS reÇus gratuits, Internet: 13,31E/Mo. Pour suivre votre consommation, appelez le #123# (gratuit à l’étranger) ou connectez vous sur l’appli Orange et Moi (gratuit en wifi). Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le +254 pour un numéro local, le + 33 6 08 08 08 08 pour la messagerie, le + 33 9 69 39 39 00 pour le service client (co.t d’un appel vers la France). Bon séjour.
Voilà cela te donne une idée des tarifs.
L’autre possibilité c’est d’acheter une carte SIM locale et de la mettre dans ton mobile.
Bon voyage!
karen5616
Fin de la réponse,
Le message précédent est en fait le tarif si tu gardes ton abonnement français.
Voici les différents forfaits possibles que tu reçois aussi par SMS:
Orange: Restez connecté pendant votre séjour avec les Pass Voyage Reste du Monde : E10 : 15mn + 10SMS + 2Mo, 7jours, 15E E11 : 30mn + 10SMS + 2Mo, 7jours, 25E E12 : 60mn + 10SMS + 2Mo, 7jours, 45E Pass Internet Monde : E13 : 50Mo, 7jours, 25E Renvoyez E10, E11, E12 ou E13 à ce SMS pour souscrire. Pour plus d’infos, appelez le 444 (gratuit) ou consultez votre appli Orange et Moi.
flodesflots17
Bonjour,
Pour communiquer depuis le kenya, le plus simple est d’utiliser whatsapp ou
messenger en se connectant avec le wifi pour envoyer messages,photos, vidéos, ou téléphonner(présent dans tous les lodges).Il faut que les destinataires aient eux mêmes
les applications installées.Possibilité de faire des appels vidéos en direct avec messenger pour partager des petits
moments avec la famille. C’est gratuit si vous disposez en france d’un forfait
internet qui prend en charge l’option internationale…
En bord de côte, nous avons vu trés peu de moutiques, car il y a du vent.Nous mettions
du produit sur les parties découvertes du corps le soir (pantalon léger et chemises manches
longues). Ma fille s’est trimballée en short durant tout le séjour (mis à part durant le safari)… N
Sur la côte , pas de problèmes pour être en short ou robe ,la journée, Nous n’avons pas été piqués une seule fois. Nous avons emporté des prises antimoustiques, que nous débranchions au moment du coucher. Nous avons fait nos visas sur evisa. Prenez du spasfon en cas de mal au ventre de votre petite fille(j’ai dépanné quelques personnes sur place !).Bon voyage à vous
titou26040218
Merci pour vos précieux conseils !
titou26040219
Je viens de recevoir un mail d’air France. On est à une semaine de partir, et ils me demandent de compléter le dossier. Il me demandent des données personnelles. Je n’ose pas cliquer plus loin, j’ai peur à un mail frauduleux… Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
puma20
Bonjour;
Appelez Air France pour confirmation de leur Courriel
Et d’abord Clic droit sur le nom de l’expéditeur, première ligne d’entête du courriel, pour connaitre l’adresse exacte utilisée par l’expéditeur.
Voir ici aussi lien de contact Air France/
Et tenez nous au courant SVP, cela peut servir à d’autres …
Puma
.
titou26040221
Donc, c’est bien Air France qui m’a envoyé le mail. Il nous demandent d’entrer nos numéros de passep orts afin de gagner du temps à l’aéroport.
Je suis allée sur mon compte chez air France, je retrouve bien la même demande de renseignements, et en effet, en cliquant droit sur le nom de l’ expéditeur, je tombe bien sur Air France.
Merci beaucoup !
puma22
…
C’est sur qu’il faut se méfier et être vigilent aux faux messages et … fausses adresses avec un “.” ou un “-” en plus !!!
Bonjour, effectivement ceci vous permet de vous préenregistrer. De cette manière ils peuvent vous retrouver seulement avec votre numéro de passeport . 24 H avant le départ vous pourrez même gratuitement choisir votre place dans l’avion. Ceci nous a permis cette année comme nous partions à 5 avec certains de nos enfants d’avoir des places proches pour le voyage. En fonction de votre aéroport de départ vous pourrez aussi devoir enregistrer vous même vos bagages à l’aéroport.Pas de panique cela est très simple. Bon voyage en tous cas !