Des avis sur l'alpe d'huez ?

Forum Alpes

Bonjour à tous,

je recherche un maximum d’informations sur la station de l’alpe d’huez, pouvez vous me donner les avantages, les inconvenients, bref votre ressenti sur cette station dans laquelle j’aimerais passer 15J cet hiver

Merci d’avance, toutes vos reponses me seront fortes utiles

Cordialement

Jean marie Doumeizel

Bonjour,

Le domaine est vraiment magnifique de 1135 m - 3330 m soit 250 km de glisse sur 131 pistes, Le domaine est constitué de la station de l’alpe d’huez mais également des stations Auris, Villard, Oz en oisans et Vaujany. . … et bien sur la Sarenne : la plus longue. Cette piste dont le point de départ se situe au Pic Blanc à 3330 m rejoint les Gorges de Sarenne (1510 m). 16 km dans un cadre magnifique. Pour ma part le seul inconvenient est le prix du forfait…Je n’ai jamais pris de location sur l’alpe d’huez mais sur OZ en Oisans qui arrive directement sur le haut de l’alpe d’huez en quelques minutes…

Bon ski

Amicalement

Olivier

merci bien pour ces precisions, en esperant que la neige soit presente…

Cordialement

jean marie doumeizel

Bonjour Jean marie Doumeizel,

Cette station est une des plus belle et surtout une des plus grande, le domaine est magnifique, il y a de quoi faire !

bon , il faut un peu d’opposition quand meme …

station bondée le weekend , plutot grand stade de neige

village sans trop de charme

peu de forets…

certaines pistes tres tres technique selon la neige mais ça ce n’est pas un problème pour un bon skieur

ha si ça bouge la nuit !

non mais j’ai du trop y aller

entretien des pistes ok

les pistes à 3000 sont dans un cadre formidable de haute montagne

possibilité d’aller skier sur les plus petites stations dans le domaine

vous savez que vous etes à moins d’une heure de serre chevalier

ça vaut le détour et c’est tellement different

Merci pour vos reponses,

pouvez vous me communiquer des stations de skis à faire absolument (region Alpes ou haute savoie), je prend note que serre chevalier semble etre tres sympa

merci d’avance

jean marie Doumeizel

Rebonjour,

Une autre station de ski que j’adore egalement : Valloire une station mais egalement un village avec une ame. Le domaine Valloire-Valmenier avec les 150 kms de pistes (tarifs forfaits corrects) et le Village très sympathique pour les non skieurs, ils proposent également des balades en raquettes…Si vous voulez une belle vue sur le Village, prenez une location au charbonnière (la piste verte des lutins passe devant les appartements) et vous surplombez le village (des navettes gratuites sont à disposition pour éviter de descendre ou de monter à pied)…
Bon ski

Olivier

En effet la station de valloire est tres sympa, un domaine comme je les aime mais j’aimerais bien changer…

Merci pour vos idées
Jean marie doumeizel

Le domaine est il difficile a skier ?

Merci

jean marie doumeizel

valloire ou alpes d huez

idem pour les deux stations
il y a de tous
les pistes les plus faciles sur alpes d’huez sont les plus basses 1700m 2400m
il y a de la pente en dessus de 2500m

sur valloire il y a beaucoup de rouges serieuses sur le bas
en faite je crois meme qu’il y a que quelques bleues sur le haut
la liaison avec valmeinier vous amenera sur des pistes plus larges et plus rapide

Desolé pour ce retard de reponse mais en tout cas vos avis me sont bien utiles

A bientot peut etre sur les pistes

Jean marie doumeizel

PPetite vidéo de HUEZ 2016 pour vous donner une idée de la beauté de la station.

Alpe d’huez : une station ou j’ai apris à skier il y a maintenant 40 ans , je m’y suis rendu en famille pendant plus de trente ans entre deux et trois semaines par an .Aujourd’hui cette station est devenue une attraction aux peaples pendant le mois de janvier avec son festival et rien d’autre .Pour les skieurs passaient votre chemin , forfait extrèmement cher par rapport aux services , accueii des commercants déplorables , des piste accessibles à tous , des remontés mécaniques souvent en panne etc…On se prend pour qui à l’alpe !!!

Sujets suggérés

Services voyage