Des avis sur Simonato location de voiture en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Certains le peuvent d’autres pas. Quand on est à 84% de son salaire ou subitement au chômage on aimerair éviter de servir de banque aux compagnies aériennes, aux entreprises de transport, à l’hôtellerie…

Les particuliers AUSSI sont en difficultés et sont en en droit de reclamer leur argent sans être jugés par d’autres.

Logique, tout comme la confiance va dans les 2 sens…

Bonjour,
Merci beaucoup de votre retour c’était une cb je vais me renseigner !
je partage complètement votre avis sur le fait que les particuliers peuvent aussi être en difficulté…malheureusement, pour certains cela doit être trop dur à assimiler :person_shrugging:
bien cordialement

Bonjour Marie Noelle 87,

Je viens de lire les posts avis sur Simonato et je me permet de donner mon expérence.

Nous avons loué chez eux en 2018 pour 2 semaines et aucun soucis. Contact super, prix attractif, voiture remise à l’aéoport gratuitement.

Nous les contactons à nouveau pour un séjour de 3 semaines. Le contact avec le même personne (Bernard) est toujour super. Le prix a augmenté mais étant déjà client un geste est fait et découverte des 15 € pour livraison à l’aéroport. Tout change, mais comme nous avons été satisfait aucun soucis.

Malheureusement, nous ne sommes pas partis du au confinement (le départ était le 17/3/20). Nous les informons de l’annulation et du report de notre voyage pour 2021

Je reprends contact cet été pour les informer de nos nouvelles dates et là surprise, nouvelle augmentation du prix et le contact n’est pas Bernard mais Julie Simonato.
Quand je mentionne le geste commercial du fait que nous étions déjà client, elle me dit que ce n’était pas ca mais parce que nous avions 3 semaines de location. Le discours est direct.
Et lorsque je lui renvois un message pour lui signifier que le geste était bien parce que nous étions déjà client (mail à l’appui) et lui demande un geste de sa part. je n’ai aucun retour.

Je ne sais pas quoi en penser.
Ce loueur ne m’avait déçu jusqu’à maintenant et j’aimerais bien continuer à leur faire confiance. Il ne faudrait pas que la façon de s’adresser au client ou futurs clients leur fasse perdre des contrats.

Je vais reprendre contact avec eux.
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience car vous vous interrogiez face aux derniers commentaires négatifs.

Cdlt
Cathy

Bonjour,
je ne suis pas dans le même cas que vous et ne pourrai vous répondre sur l’intégralité de votre message. Néanmoins, nous avions versé des arrhes pour une location en 04/2020 évidemment annulée pour cause covid. J’avais posté sur ce fil car je voulais savoir si d’autres personnes étaient dans le même cas car malgré plusieurs relances et un accord de cette entreprise sur le remboursement des arrhes,je ne voyais rien arriver.Je précise que depuis les arrhes nous ont bien été remboursés. J’ai trouvé que c’était reglo de leur part et me disais que si nous devions aller en Guadeloupe c’est cette entreprise que nous retiendrons. Pour notre réservation d’avril, il y avait déjà les 15 euros pour prise du véhicule à l’aéroport.Je vous souhaite de vite trouver une solution pour votre prochain voyage

laetitia

Bonjour Cathy,

C’est à moi que vous vous adressez je vous réponds donc … par politesse

Si je comprends bien votre problème vous ne savez plus que penser de cette entreprise parce qu’un geste commercial consenti pour 2020 ne le sera pas pour votre nouvelle location en 2021?
Après une année Covid où les touristes ont été à peu près inexistants en Guadeloupe et où tous les prestataires de services n’ont pas pu travailler ?

Je récapitule pour être bien sûre: Vous pourrez utiliser votre avoir mais les prix vont un peu augmenter en 2021 ( comme ils augmentent partout un peu tous les ans… ) et vous n’aurez pas de geste commercial cette année … c’est ce qui vous contrarie et que vous trouvez négatif?

Que dire …

Je n’ai aucun lien particulier avec Simonato.
Nous en avons tjs été très satisfaits et encore plus cette annee.!

Car pour ce qui nous concerne nous sommes partis en Guadeloupe début mars 2020 pour 2 mois et avions réservé la même voiture chez eux. Prix un peu augmentés par rapport à 2019 et déjà 15e de livraison a l’aéroport.
Lors du confinement nous avons décidé de rentrer chez nous, avons pu changer notre billet d’avion et rendu la voiture a l’aéroport comme d’habitude!
Julie Simonato ns a proposé spontanément par mail un avoir ou le rbt de la différence en disant que dans ce cas il faudrait être patients.
Nous avons choisi le rbt, pour raisons de santé, et avons été remboursés qques mois après de l’intégralité de la différence … environ 900 euros!

(Cela a été également le cas pour le logement à Bouillante par l’intermédiaire d’Antilles Passion. Plus de 1000 euros …)

Merci donc a Simonato et Antilles Passion

En revanche méfiance avec Monsieur Lamard loueur à la résidence Karukera sur la pointe des Chateaux à St François qui après nous avoir dit par tel qu’il nous rembourserait prorata temporis nous a arnaqué de 450 euros …

Si nous avons la chance de pouvoir revenir en Guadeloupe nous relouerons voiture et logement chez les gens reglos, comme le dit Laetitia
pas chez Lamard!

Voilà Cathy … je n’ai rien d’autre à dire!

Sujets suggérés

Services voyage