Bonjour,En août prochain je dois partir pour un an à Stavanger pour faire mon année en Erasmus, et je souhaitais avoir vos avis sur cette ville et les environs!
Comment est la vie dans cette partie de la Norvège?
Y a-t-il des coins à visiter absolument?
La ville en elle même est elle sympa? jolie?
Je recherche donc votre avis et votre ressenti sur ce coin la de la norvège!!!
Merci d’avance!!!
Lau
Anonyme2
Prekestolen ! Vertigineux et inoubliable !
Anonyme3
Bonjour, je pars à Stavanger en Mai prochain pour un stage en Erasmus pro. Je pourrais te faire part de mes conseils!
A bientôt
Anne-Laure
laurinecha4
Ah oui en effet je veux bien avoir ton retour sur stavanger une fois que tu y seras!!
Merci par avance
Anonyme5
Bonjour,
Je reviens de deux mois en Norvège et de deux semaines sur Stavanger et les alentours (c’est la troisième fois que je retourne sur Stavanger, c’est pour dire à quel point le coin me plaît). C’est vraiment une chouette ville, le centre est très pittoresque, je classe cette ville en deuxième “grande” ville la plus sympa de Norvège après Bergen (même si le plus haut que je sois allée, c’est Trondheim).
Stavanger est une ville plutôt riche grâce au pétrole, il y a pas mal de musées sympas, dont le musée du pétrole qui est amusant à faire à plusieurs.
La vie est très chère comme dans le reste de la Norvège, le décor des terres au sud et à l’ouest de Stavanger est plutôt plat, il y a beaucoup de champs et de pâtures (par moment on se croierait en Bretagne et à d’autres carrément en pleine Picardie), il y a des grandes plages de sables comme les plages du nord de la France (quand on a le blues du pays on peut aller là). Sinon pour les coins à visiter absolument je te conseille vivement de prendre le ferry pour Tau. File vers le Preikestolen comme l’a dit un des membres, et tu verras, la côte juste avant la ville de Jørpeland a des allures de Loch Ness. Il y a aussi beaucoup d’autres randonnées très sympas à faire, comme le Reinaknuten, avec une magnifique vue sur des montagnes à perte de vue.
Si tu aimes la nature et les grands espaces, tu as choisi le bon pays…
Si tu as d’autres questions n’hésite pas
laurinecha6
Merci bcp pour ton retour sur Stavanger! Je serai la bas pour 10 mois à partir du mois d’aout alors je vais avoir le temps de bien visiter les jolis coins!
Anonyme7
J’avais oublié, le climat est pas forcément extraordinaire à Stavanger (comme à Bergen), il est océanique, donc été frais et humide, hiver doux et pluvieux, c’est surtout doux et pluvieux que j’ai retenu… Pour la pluie à côté la Bretagne c’est rien. Je ne veux pas te décourager, mais bon comme tu le sais, on ne va pas en Norvège pour le soleil et le climat !
Rien à voir avec la partie est du pays qui est beaucoup plus sèche.
Pour la durée d’ensoleillement, à Stavanger ça ne devrait pas te poser trop de problème, c’est assez au sud donc peu de différence avec le nord de la France.
Je pense que tu vas vivre une expérience extra, les norvégiens sont vraiment des gens cools !!
gabizos8
J’ai vécu 8 ans à Stavanger , il y a bien longtemps, la ville a donc changé mais j’y suis retournée en mai au moment de la fête nationale. Je m’y suis beaucoup plus. Mais comme j’ai des ascendances bretonnes la pluie ne me gêne pas . le mois le plus difficile es le mois de novembre, après il y a Noël et les préparatifs norvégiens avec leurs traditions. Les norvégiens peuvent paraitre taciturne mais quand on les connait ils deviennent de vrais amis. Mon filleul qui a passé 4 mois à l’Université de Bergen s’y est beaucoup plu, pourtant il est d’une ville du Sud-ouest très dynamique. Un beau pays si on aime la nature et le sport, mais à Stavanger il y a aussi une belle salle de concert.
Bien sûr la vie est chère si tu as le temps de faire quelques économies avant d partir ou si tu peux trouver un petit job sur place pour te permettre de voyaer dans ce beau pays …
Tu peux trouver des infos sur les sites suivants : http://stavanger.accueil.free.fr/
Mon conjoint et moi allons faire une croisière tout le long des côtes de la Norvège. Nous allons visiter les endroits suivants: Hellesylt, Geiranger, Honningsvag, Tromso, les iles Lofoten, Trondheim, Andalsnes et Bergen.
Nous nous questionnons concernant le coût des restos entre autres. Est-ce dispendieux et comment devons-nous prévoir pour le budget? Y a-t-il des suggestions de choses importantes à visiter si on considère que nous n’y serons qu’une partie de la journée.
Nous avons bien hâte car le pays semble magnifique au niveau paysage.
J’oubliais nous y serons du 19 juillet au 30 juillet 2011.
Je te remercie bcp pour toutes ces infos, et je vais aller jeter un coup d’oeil au lien que tu m’as envoyé!
gabizos11
Je suppose que vous aurez toutes le indications à bord. Le mois de juillet est une des meilleures périodes pour visiter la Norvège mais aussi celle où il y a le plus de monde. J’espère que vous aurez beau temps car les paysages sont magnifiques et votre croisière vous emmène dans les plus beaux.
Vous pouvez aller sur les sites suivants :
Je ne connais pas les prix au Québec mais la Norvège es un des pays les plus chers d’Europe, il existe cependant des " fast foods"
A Bergen dans un petit restaurant pour étudiants bon marché, en couronnes norvégiennes, en mai 2010 :(Café, 19 Kr., une Bergen soupe 59Kr. un plat copieux entre 115 et 150 Kr.) . Mais comptez plutôt 20 à 25 couronnes pour un café en moyenne. La bière et les boissons alcoolisées sont en énéral aussi plus chères qu’en France. Les cartes de crédit sont acceptées…
gabizos12
Bonjour,
J’ai vécu 8 ans à Stavanger , il y a bien longtemps, la ville a donc changé mais j’y suis retournée en mai au moment de la fête nationale. Je m’y suis beaucoup plus. Mais comme j’ai des ascendances bretonnes la pluie ne me gêne pas . le mois le plus difficile es le mois de novembre, après il y a Noël et les préparatifs norvégiens avec leurs traditions. Les norvégiens peuvent paraitre taciturne mais quand on les connait ils deviennent de vrais amis. Mon filleul qui a passé 4 mois à l’Université de Bergen s’y est beaucoup plu, pourtant il est d’une ville du Sud-ouest très dynamique. Un beau pays si on aime la nature et le sport, mais à Stavanger il y a aussi une belle salle de concert.
Bien sûr la vie est chère si tu as le temps de faire quelques économies avant d partir ou si tu peux trouver un petit job sur place pour te permettre de voyaer dans ce beau pays …
Tu peux trouver des infos sur les sites suivants : http://stavanger.accueil.free.fr/
J AIMERAIS M Y INSTALLER AVEC FEMME ET ENFANTS.TS CONSEILS BIENVENUS. MERCI A TOUS
komandan15
ALORS C’EST COMMENT FINALEMENT DEPUIS QUE VS ETES EN NORVEGE? CA SE PASSE BIEN J ESPERE?FRANCE MA PETITE FAMILLE ET MOI SOMMES FATIGUES VOULONS NS INSTALL=
ER EN NORVEGE. 5SURTOUT A STAVANGER BESOIN D AIDE CONSEILS ET CONTACTS
PAR OU DOIT ON COMMENCER?
Bonjour,
On ne s’installe pas en Norvège comme ça . Avez vous consulté les liens au dessus. Parlez vous norvégien ou au moins anglais couramment, avez vous les moyens de subvenir a à vos besoins sans travailler ? La vie est chère, surtout à Stavanger qui est une ville “pétrolière” . Avez vous un métier particulier rare et demandé , des diplômes ? Une entreprise susceptible de vous embaucher pour avoir un permis de travail ? Avez vous été sur le site de l’ambassade de Norvège ?
clemdudu18
Bonjour, je relance ce topic.
En effet, j’ai peut-être la possibilité de partir travailler à Stavanger, et je me demandais comment ça se passe en hiver avec la neige.
Je préfère fuire la ville quand c’est possible, mais ma crainte c’est qu’en hiver, le fait d’habiter disons à 10-15 km de mon éventuel futur lieu de travail (qui serait au centre de Stravanger) se retourne contre moi à cause de la neige sur les routes.
Tombe-t-il beaucoup de neige ? Si oui, quelles sont les périodes en général ?Et surtout, comment ça se passe au niveau du déneigement des routes s’il vous plaît ?