Des bons plans hébergements

Forum Nicaragua

Bonjour.
Parmis vous certains auraient ils des bons plans hebergement au Nica ?
Je ne souhaite pas des dortoirs car j’ai passé l’age ! Mais une petite chambre double simple et dans un prix raisonnable. Je cherche à etablir un petit itineraire de 21 jours mais le prix des hotels entre 4o et 60 $ la nuit me fait peur. Il est vrai qu’après l’Asie cela parait cher. Donc SVP je cherche tous les bons plans hotels et incontournable.

Franchement Le Routard vous pourriez vous mettre au boulot sur un bon guide papier ce serait cool et utile.

Si quelqu’un a des blogs sur le Nica , je suis preneuse
Merciiii

Salut,

En attendant le guide papier, il y a le mien sur le net : www.perso.ch/pveyrat
Il y a beaucoup d’hôtels simples, sympas, pas trop chers non plus.
Si tu donnais des infos à propos de tes intérêts et de ton circuit, ce serait plus facile.

Philippe

Merci beaucoup pour ton "guide " Diriangen.
Je vais le potasser. Pour l"instant j’attend mon lonely planet qui arrive d’angleterre pour etablir un premier jet d’itineraire En plus du tien cela devrait le faire.
En fait j’ai trouvé des billets d’avion a 450 euros via Panama et depuis la province donc c’est l’occasion ou jamais car cela fait longtemps que ça me tente le Nicaragua . Mon idée: foret, volcan, ville coloniale et un petit tour pour finir sur corn island pour le snorkeling.
21jours sur place en evitant Managua au max.
Quand j’aurais un peu plus idée de mon itinéraire je reviendrais vers vous
Merci encore
Bee bee

Salut,

Question hôtels sympas tenus par des francophones, il y a la Siesta à Granada, plusieurs hôtels à Leon, la Barca de Oro à las Penitas (plage de Leon), l’hostal Sonrisa à Jinotepe, … je les ai mis sur mon site.
Pourquoi vouloir éviter à ce point Managua ? On peut y passer une journée, voir l’arboretum, le marché Huembes, la Malecon avec le nouveau port Salvador Allende où il y a plein de bistros, restos, on peut y danser les soirs de week-end.

Philippe

Merci pour ces 3 hotels . J’ai vaguement regardé sur internet et apparement cela correspond bien a mon budget . C’est sympa.
Question de voir Managua. Nous devrons forcement y passer pour les avions France et Corn Island et donc nous visiterons en même temps mais j’avoue préférer voir Granada que Managua et nous sommes plus nature que ville mais l’arboretum me tente bien .
Bee bee

Bonjour

Je suis actuellement au Nicaragua,seule et aucun probleme pour trouver des chambres confortables bon marche.

Les prix ont baisse cette annee car il y a beaucoup de nouveaux hotels.

Vous n avez pas besoin de demander un rabais,ils baissent eux-memes le prix

Merci beaucoup pour les tuyaux Tul. Si vous avez le temps à votre retour faites nous un petit retour sur le NlNicaragua , sur ce qui vous a emballé et ce qui vous a moins plu. Ça serait sympa.
Bon voyage
Bee bee

Bonjour Monsieur
J’ai consulté votre blog sur le nicaragua il y a beaucoup d’infos et je vous en remercie
Je pars au Nicaragua du 20 novembre au 09 decembre prochain avec mon conjoint et mon petit garçon de 7 ans
Nous partons avec les planches de surf, que nous conseilleriez vous comme itinéraire?
J’ai sélectionné San juan del sur , Popoyo , Costa Dulce mais je ne sais pas par où commencer?
Quels sont les sites culturels à ne pas louper avec un enfant de 7 ans reserve del flor?
Merci pour votre aide et conseils
Karine

Bonjour,

San Juan del Sur est la station à la mode. On peut y surfer, il y a des plages plus sauvages dans les environs.
Popoyo est certainement très bien pour les surfeurs, mais c’est difficile d’accès et donc cher.
Regardez avec l’hôtel Plumeria, j’ai mis le lien sur mon site. Il y a aussi d’autres lieux plus au nord, vers Poneloya.
Avec un enfant, je commencerais par San Juan del Sur, puis je passerais quelques jours à Ometepe avant de retourner surfer.

Philippe

Je te laisse mon blog sur le Nicaragua, tu y trouveras pas mal d’infos et les hébergements où nous sommes allés (autour des 30$ en général).

Merci beaucoup.
Bee bee

Bonjour,

J’ai lu votre blog qui est très intéressant.
J’ai passé 2 mois cet été au Nicaragua et j’avais passé 2 mois au Costa Rica l’année dernière et en ce qui concerne les animaux j’en ai vu plus au Nicaragua ( sauf les tortues marines et les baleines parce que ce n’était pas la saison).

Pour voir des animaux il faut aller au Rio San Juan que j’ai adoré et loger dans la nature,on voit aussi des animaus à Solentiname , à la réserve Los Guatuzos,des oiseaux dans les environs de Matagalpa,à Masatepe…

J’ai ainsi vu de beaux oiseaux ( colibris,oropendolas,toucans,perroquets et même l’oiseau national le guardabarranco…)
J’ai aussi vu des iguanes de toute taille,des paresseux,de nombreux singes hurleurs,capucins ou araignées,des paresseux,de nombreux papillons morpho bleus,des tarentules dans leur habitat et même un grand boa dans le jardin de l’ hébergement à Solentiname ( ils l’ont tué sous mes yeux car il avait mangé le chat de la famille ) .

Éor la plupart de ces animaux j’en ai vu en grande quantité,plus qu’au Costa Rica où d’ailleeurs je n’avais pas vu certains de ces oiseaux,ni tarzntule ni boa.

Bonjour !

Je vais passer 3 jours au Rio San Juan.

Est suffisant vous pensez ?

Comment loger dans cette région ? Y-a-til des logements sympas et originaux ?

Que conseillez-vous comme activités pour voir des animaux, la nature ?

Y a t il des guides français ?

Merci de votre aide !

Antoine

citation msg=“4386983”] Bonjour !

Je vais passer 3 jours au Rio San Juan.

Est suffisant vous pensez ?

Comment loger dans cette région ? Y-a-til des logements sympas et originaux ?

Que conseillez-vous comme activités pour voir des animaux, la nature ?

Y a t il des guides français ?

Merci de votre aide !

Antoine
[/quote]

Bonjour,

Vous pouvez loger à El Castillo,il y a plusieurs hotels ,chers ou bon marché et de là faire des excursions .
Un guide qui est très bien est Juan Ardilla.
Il y a plusieurs excursions du même genre proposées dans la ville,l’office du tourisme en face du quai est très utile,si c’est la même jeune femme qui m’a donné des infos elle est très efficace et il y a des infos sur d’autres régions.

Pour avoir plus de chances de voir des animaux je vous conseille de loger à Basecamp Bartola ,c’est une communauté qui gère des tentes en pleine nature,les 3 repas sont inclus ainsi que 2 excursions par jour,vous pouvez aussi vous balader à votre guise.
C’est un peu cher car il faut payer le carburant de la barque depuis El Castillo.Il faut voir si d’autres touristes y vont del Castillo ( il y a une agence qui gère cela,à l’entrée il y a une photo du campement )

Il y a aussi le Refugio Bartola,je crois que c’est moins cher.Ils ont des sentiers de radonnée aussi.

Sujets suggérés

Services voyage