Des choix à faire en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour tout le monde!
Je me rends à Singapour, en Malaisie et en Indonésie (avec une étape à Brunei) cet été, pour un peu moins de deux mois (avec une date de retour précise).
Il faut donc, comme le titre l’indique, que je fasse des choix, donc je souhaiterais avoir un peu de vos conseils, et de vos retours d’expérience svp :wink:

Iles Perhentian ou Tioman? (péninsule)
Bako National Park ou Gunung Mulu? (Bornéo)
Ca vaut le coup, Ipoh?
D’autres bons plans, des endroits à éviter?

Et dernière question: j’ai vu sur l’article d’un blog que les loueurs de scooters demandaient des permis. C’est vrai, c’est fréquent? J’ai pas de permis mais j’ai fait du scooter en Asie déjà.

Voilà, merci à vous!

Bonjour,

Nous sommes allés à Singapour et en Malaisie en septembre 2017 pendant 3 semaines.
En deux mois, vous devriez avoir le temps de faire pas mal de choses. :slight_smile:

Nous avions aussi du faire des choix. Entre Tioman et les îles Perhentian, nous avons choisis les Perhentian d’après les conseils de voyageurs sur différents blogs. Nous avons aussi croisé une famille Malaisienne pendant notre séjour à Taman Negara qui nous a dit que nous avions fait le bon choix: d’après elle, les Perhentians sont beaucoup plus belles.
C’est effectivement un petit coin de paradis. Je conseille de faire les deux: Besut et Kecil. Avec une préférence pour la grande île, mais ça c’est une affaire de goût. L’une est plsu familiale, l’autre plus routarde. J’ai adoré la plage de Tortule Beach, magique. Nous avions emmené notre drone, si vous voulez voir notre montage c’est ici : https://youtu.be/0wtd7jHGIUQ

Nous avons fait Singapour en 5 jours, les îles Perhentian en 8 jours, Taman Negara en 2 jours et Kuala Lumpur en 3 jours.

A mon avis, 3 jours à KL est bien suffisant, n’y passez pas plus de temps. 2 jours à Taman Negara c’est bien, tout dépend de ce que vous aimez mais sinon c’est pas mal. Si vous voulez faire de la vraie randonnée, 5 à 7 jours me semblent préférable.
Singapour… On peut le faire en 3 jours comme on peut le faire en 2 semaines tant il y a à faire! En revanche, pour une bonne découverte sans y passer trop de temps, 5 jours nous ont suffit. Cela nous a aussi permis de nous imprégner de l’ambiance.

En réalité mon commentaire est un peu brouillon mais vos choix dépendront de vos gouts. Vous partez en famille, en couple, avec des enfants? Vous êtes plutôt de type routard? Vous voulez un minimum de confort ?
Si cela vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil sur notre blog :slight_smile: :

Bon voyage à vous, j’espère que vous apprécierez autant que nous!
Laurie

1 « J'aime »

Bonjour Laurie,Non ce n’est pas du tout brouillon, c’est parfait! Merci pour toutes ces informations.
Par contre ces jours, ce sont sans les temps de trajet, non?
Je prévoyais 3 jours sur Singapour, 3 sur KL aussi, mais ensuite les Cameron Highlands aussi. Ca va dépendre de si les trajets ne sont pas trop galères :slight_smile:

Je pars toute seule, en mode routarde. Après je vais en Indonésie!

J’ai été déçu par Tioman, je n’ai pas retrouvé l’ile paradisiaque qu’on m’avait vendu lol

Entre Bako et Gunung Mulu difficile de choisir les 2 étaient bien, ça va surtout etre une question de budget car Bako est beaucoup moins cher. A Bako tu peux surtout voir les fameux nasiques, si t’aimes les grottes gigantesques tu seras servies à Mulu.

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage en Malaisie (j’ai également fait un saut à Brunei lors de ce voyage).

bonjour
je pars en Malaisie demain et je voudrais savoir s’il on peut utiliser un drone sans problème dans ce pays
Merci d’avance de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage