Des choses bizarres

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué du forum Lisbonne n’ayant qu’une toute petite expérience (très agréable au demeurant) de cette ville mais à la lecture de certains messages, je suis assez interloqué …
Beaucoup d’entre vous parlent d’un fameux Nuno et de son (ses ?) appartement (s) comme quasiment le truc FONDAMENTAL et INCONTOURNABLE à Lisbonne. Du genre, si on ne passe pas par ce brave homme, notre séjour pourrait en pâtir …
Non pas que je doute que certaines personnes n’aient pas passé un séjour agréable avec lui ou dans son parc immobilier mais je suis quand même étonné du nombre de gens (à un message seulement au compteur) qui glorifient ses services; à peine inscrits sur le forum, hop ! On parle de Nuno comme si c’était le monument le plus célèbre de Lisbonne.
Donc, je ne vais pas pratiquer la langue de bois, je soupçonne fortement que certains messages ne sont que de la pub déguisée visant à remplir le parc immobilier de ladite personne.
Pour tous ceux qui ont eu réellement affaire à lui, ne le prenez pas mal, l’expérience a sûrement été très bonne mais voilà … on peut aller à Lisbonne et se passer de lui comme nous l’avons nous même fait au mois de février. J’étais aussi dans un très bel apprtement, j’ai été aussi très bien accueilli, on m’a aussi très bien renseigné sur la ville et voilà … et je pense qu’on peut multiplier mon expérience par 100 ou 200.

Bonjour,
Votre constat est certainement le bon. C’est une pratique courante sur le GDR. Vous avez la même chose sur pas mal de forum pour des locations, des restaus, etc… A titre d’exemple, vous avez un sujet sur le forum “Barcelone” de plus de 140 messages pour un appart’ certainement très bien mais régulièrement “remonté” par des posteurs mono-message. pas un hasard…
JK

Bonjour Boncampeur,

Je m’étais faite la même réflexion que toi ! C’est un peu comme sur Tripadvisor où je me méfie quand il y a pléthore de très bons commentaires concernant des utilisateurs n’ayant posté qu’un avis.
Je suis actuellement en train de chercher un appartement à Rome et dans quelques mois, la question se posera peut-être pour Lisbonne. Par quel site es-tu passé pour trouver ton appartement ?

Bonjour Alix,

Et bien j’ai cherché à droite et à gauche : hôtels, appartements via airbnb et wimdu. Et c’est avec ce dernier site qu’on a réservé et on a très apprécié l’appart.
J’ai fait un CR de voyage là si ça t’intéresse et l’adresse de l’appart est dessus : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Bonjour Boncampeur,

Je viens de regarder ton CR, tu as fait des photos magnifiques ! J’ai vu que tu étais parti en février, sur les photos, on n’a pas l’impression d’être en hiver. Je n’avais pas pensé à la possibilité d’y aller en cette saison. Qu’en as-tu pensé du point de vue climatique ?
L’appartement avait effectivement l’air très bien avec de super vues. Merci pour le lien !

J’ai commencé à regarder tes autres CR. Cela m’a permis de revoir quelques coins extraordinaires et d’en découvrir d’autres. Je vais les regarder de nouveau tranquillement !

Bonne soirée

Bonsoir Alix,

Au niveau climat, on a eu toujours des températures autour de 10 ° à 15° en journée donc avec un polaire ou une petite veste, c’était suffisant. Le matin, quand on déjeunait sur la terrasse avec le soleil dans le dos, on démarrait avec le polaire et on finissait même en tee shirt. C’est vrai que le logement a compté pas mal dans notre appréciation finale. On prenait vraiment le temps le matin car on laissait nos 2 grands enfants dormir pendant qu’on déjeunait et discutait en terrasse …

Merci pour ta réponse !
Je vais soumettre cette possibilité de dates à la famille et je garde précieusement le lien de ton CR avec des infos qui me seront bien utiles.

Bonne soirée

J’ai vu aussi Alix que tu étais une fan de l’Ouest américain, il me semblait bien t’avoir aussi croisé sur le forum américain …

Oui j’adore l’Ouest Américain aussi mais contrairement à toi, j’en suis encore au stade de débutante sur cette destination !

J’ai les mêmes interrogations… Mais j’ai décidé d’aller au bout de mes interrogations : je suis entrée en contact avec ce jeune homme (Nuno), -charmant et très avenant- qui n’avait plus d’appartement à louer, mais qui m’a mis en contact avec sa soeur -l’immobilier semble être une histoire de famille!- qui m’a loué un appartement situé en plein centre; cette dernière vient aussi nous récuperer à l’aéroport (15 euros - correct-)… à suivre!
Départ le 9 juin, retour le 12… Je vous donnerai mon ressenti! :wink:

Bonsoir,

Vous faites bien de vous poser ce genre de questions, on voit de tout et n’importe quoi sur les forums (et je ne parle pas que d’ici, mais sur d’autres sites, ou même des sites d’avis comme TripAdvisor!).

Personnellement, j’ai déjà séjourné dans un des appartements de Nuno lors de mon dernier séjour et j’ai été enchantée (et personnellement je ne possède pas qu’un seul message à mon actif sur le forum du Routard, mais presque 700 :wink: ) et je continuerai à conseiller ses services ! C’est même devenu un bon ami à moi avec qui je garde contact ! Je ne fais pas de pub gratuite, je trouve que c’est tout à fait légitime de conseiller ses appartements après le séjour que j’ai passé chez lui ! J’ai déjà envoyé plusieurs de mes amis et connaissances chez lui, dans ses autres appartements. Ils ont tous été enchantés de leur séjour, de leur appartement, des services et du contact avec Nuno.

Voilà, après ce ne sont que mes avis et les retours de mes amis, chacun possède ses propres goûts et ses exigences et se fait ses propres expériences ! Je sais dans tous les cas que lors de mes prochains séjours à Lisbonne, je retournerai dans les appartements de Nuno ! :slight_smile:

Après pour les messages uniques de certains Routards, je ne sais pas vraiment ce que c’est, mais si on regarde bien dans les différents posts qui traitent des appartements de Nuno, il n’y a pas que des Routards qui postent 1 seul message :slight_smile: Mais pour les messages uniques, je n’ai pas d’explication !

Après chacun est libre d’interprêter tout cela comme il le souhaite, je ne cherche pas non plus à défendre Nuno, il y a bien des personnes qui repartent mécontentes de chez lui, c’est normal, mais perso je n’ai pas eu de problèmes avec lui, au contraire ! :slight_smile: Je ne cherche pas non plus à faire de la pub à tout prix pour Nuno, je dis juste ce que je pense suite à ma rencontre avec lui :slight_smile: Je pense que ces appartements sont des “bons plans” pour loger à Lisbonne.

Et comme vous le dites, on a pas besoin de passer par Nuno pour apprécier son séjour ! :slight_smile:

Je trouve qu’on aime bien “polémiquer facilement” sur le forum du Routard. Je vois que ce post a déjà 10 réponses, alors qu’il y a d’autres posts de Routards qui attendent des réponses concernant la préparation de leur futur séjour à Lisbonne et qui ne recoivent pas de réponses… Je trouve que c’est bien dommage ! :wink:

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir Adeline,

Je fréquente pas mal le forum du Routard depuis quelques années et notamment celui des USA et l’Australie où je puise quantité d’infos utiles pour mes voyages. Ce n’est que depuis mon court séjour à Lisbonne que je me mets un peu à fréquenter celui-ci.
Ce que je peux en dire, c’est que tous ces messages dithyrambiques auraient été très vite censurés ou “excessivement chambrés” sur le forum Etats-Unis car c’est un fait quasi indéniable : tous ceux qui à peine inscrits sur le Routard glorifient (je ne vois pas d’autres mots) tel ou tel service ne sont en fait qu’une seule et même personne utilisant différents pseudos et cherchant à tromper le lecteur en lui faisant croire que plusieurs personnes ont été satisfaites de ce service.
Je pense sincèrement que c’est le cas avec ce fameux Nuno et je ne comprenais tout simplement pas pourquoi d’autres personnes ne l’avaient pas relevé. Heureusement, maintenant je me sens moins seul :slight_smile:
Même si cette personne est fort aimable et offre un service de qualité, je ne cautionne pas du tout ses méthodes qui consistent à tromper le lecteur en publiant de faux avis positifs. Donc perso, je boycotte ce genre de personnes. Je ne cherche pas à polémiquer mais il y a des choses qui doivent être relevées quand c’est nécessaire et d’ailleurs sur le forum Lisbonne, il n’est pas le seul dans ce cas. Il suffit de regarder quelques messages récents.

Bonjour Adin01,

Boncampeur avait bien écrit "Pour tous ceux qui ont eu réellement affaire à lui, ne le prenez pas mal, l’expérience a sûrement été très bonne ".
C’est la pratique commerciale qui consiste à se faire gratuitement de la pub en utilisant ce forum ou un autre qui est à déplorer. Quand quelqu’un vient pour la première foois sur un forum pour ne parler que de l’appartement qu’il a loué sans dire un seul mot de son voyage et que régulièrement le sujet remonte grace à des posts uniques qui ne parlent encore que de la location avec cette personne, c’est clair que c’est une pub déguisée et c’est dommage pour l’esprit du forum.
Après chacun fait comme il veut, mais moi par principe je ne passerais pas par lui à cause de cette démarche commerciale qui ne me plait pas.

Bonne journéeà tous

Bonjour,

Je comprends tout à fait vos remarques à tous les 2 et vos points de vue. Je ne juge pas du tout ! :slight_smile:

Mon message avait surtout pour but de mettre l’accent sur le fait que les Routards sont assez grands pour se faire leur propre opinion. Vous avez souligné les messages récurents de personnes qui postent seulement un post unique pour encenser les services de Nuno, mais si vous avez pu le faire, je pense que vous n’êtes pas le seul à avoir remarqué cela… :wink: Je pense qu’on a pas besoin de votre post pour se faire sa propre opinion des services de Nuno et de ses appartements. Je trouve surtout que c’est un post à “polémique” et que c’est dommage…

Chacun sait faire la part des choses :wink: Certains peuvent y voir une pub déguisée, une démarche commerciale qui les dérangent et les gênent (ce que je comprends parfaitement! je ne juge pas du tout au contraire, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber sur le net) et d’autres n’en font pas cas, et préfèrent quand même passer par Nuno pour voir par eux-même ses services et appartements. Je pense que votre message n’y changera pas grand chose…

Mais sachez que j’aurais réagi de la même manière si vous aviez fait cas des messages traitant de l’appartement d’autres Lisboètes, comme Wanda ou autre (car pour eux aussi parfois il y a des messages uniques de Routards)…

C’est vrai que dès que l’on conseille des logements ou des restaurants, les messages sont vite assimilés à de la publicité, c’est délicat et ça a toujours été délicat sur les forums dès que l’on parle de prestations payantes… ça peut faire vite réagir.

Pour mettre fin à la polémique, je voulais juste dire que je trouve que votre message n’a pas lieu d’être sur le forum, je trouve cela vraiment dommage, alors qu’il y a des posts de Routards qui attendent encore des réponses à leurs vraies interrogations pour préparer leur séjour…

Enfin voilà, c’est juste mon opinion ! :slight_smile:

Bonne journée à tous ! :slight_smile:
Adeline.

" Mon message avait surtout pour but de mettre l’accent sur le fait que les Routards sont assez grands pour se faire leur propre opinion"

Bah … oui et non, pour se faire une opinion sur des prestations à l’étranger, on compte justement se renseigner en lisant les avis des autres mais quand ces avis sont biaisés, ce qui est le cas là, il est plutôt sain de mettre en garde les internautes, non ?

"Je trouve surtout que c’est un post à “polémique” et que c’est dommage…"

Je ne vois pas de quelle polémique tu parles, mon intention était juste d’alerter les lecteurs de ce forum qu’il y a des pratiques douteuses et de faux avis derrière de faux pseudos. Tu penses que mon post n’avait donc pas lieu d’être ???
D’ailleurs tous ces messages bidons auraient dû être censurés depuis longtemps par le modérateur car contraires à la charte du Forum, mais là je les vois toujours et je peux te dire qu’ils sont gravés dans le marbre. Quelqu’un qui n’a pas trop l’habitude peut vite se faire piéger par ce genre de message et le problème n’est pas de savoir si les internautes sont tous suffisamment armés pour déjouer ces pièges, le problème est que ces derniers ne devraient tout simplement pas exister !
Moi, comme plein d’autres, je souhaite trouver sur les forums de vraies personnes qui disent leurs avis sur tel ou tel resto, hôtel, musée en toute liberté et sans aucun intérêt derrière.
Si on laisse faire ce que je dénonce, le forum perdra complètement de son âme …

Bonjour à tous!

Nous sommes donc parties pour Lisbonne la semaine dernière, dans l’appartement de la soeur de Nuno, Christina. L’emplacement de son appartement était très bien, mais le quartier… Nous avons appris qu’il s’agissait de l’ancien quartier des prostituées… Donc, très moyen! Les photos étaient pourtant chouettes; l’appartement était correct, quasi identique aux photos… La poignée de la porte qui ne tenait pas,le frigo qui faisait un bruit d’enfer, le bruit du métro qui faisait trembler l’appartement, le cumul de la douche qui ne supporte qu’une demi douche, les tags sur les murs à l’extérieur, les fils électriques sur la façade qui pendent… Ca, c’était pas dans les photos!
Mais bon, Nous avons surtout fait la connaissance de la belle-soeur de Nuno, Inez, qui a été notre guide, puis notre amie, durant tout notre périple à Lisbonne! Une femme fabuleuse qui communique merveilleusement bien son amour du pays!! Je vous la recommande!!
Sinon, je n’ai pas vraiment aimé Lisbonne… J’ai trouvé les rues sales (mégots et papiers de partout, poubelles déposées sur les trottoirs…), la nourriture ne m’a absolument pas convaincue, les façades des bâtiments sont très abimées,et l’omniprésence des touristes m’a vraiment déstabilisée! Il y avait d’ailleurs beaucoup de français, dont l’attitude m’a vraiment gênée : “pays de merde” ai-je pu entendre à de nombreuses reprises par des français qui désespéraient d’attendre dans les files d’attentes… Peu de respect aussi pendant les chants de fado, où des conversations ne cessaient pas, suscitant des regards noirs des portugais… J’avoue avoir eu honte…
Bref, j’ai visité Sintra (le castelos del Mouros est juste merveilleux!! Mais prévoir la petite laine et les baskets!!) et Cascais (booooffff… Balnéaire quoi!).
Les différents quartiers de Lisbonne sont sympas… Mais pas de quoi y retourner, à mes yeux.
… Ce n’est bien sur, que mon avis! :wink:

[quote]
Ce n’est bien sur, que mon avis! ;-](/citation]

Les avis sont toujours subjectifs et plein de variables affectent notre ressenti sur telle ou telle destination : attente, désirs, météo, rencontres, expériences … qui ne seront pas les mêmes pour tout le monde mais au moins ton avis est authentique !
Merci leylouchette d’avoir pris le temps de l’écrire.

Pour en revenir à Nuno, je ne l’ai jamais vu, mais ayant été au contact de sa soeur, de son beau-frère et de sa belle-soeur, voici ce que j’en ai déduis : C’est un jeune homme d’une quarantaine d’année qui a monté son affaire autour du tourisme, comme beaucoup à Lisbonne. Il a effectivement plusieurs appartements (que je n’ai pas vu), et organise des visites à Lisbonne même (par le biais de sa belle-soeur, Inez, professeur d’histoire à l’université), ou aux environs (Sintra et Cascais).

J’ai eu des échanges mails avec lui très sympathiques, il est ouvert et se donne la peine de trouver des solutions aux problèmes éventuels (il m’a proposé de me mettre en contact avec sa soeur pour la location de l’appartement, étant lui même “complet”).

Cette famille est très sympayhique, travaille pour l’argent (mais qui ne le fait pas pour ça?), elle se rend disponible, appelle pour savoir si tout va bien pour nous, propose le transport A/R aéroport… Franchement, j’ai trouvé le service très correct. Seule l’apparence extérieure du bâtiment de notre appartement (rempli de tags et mal insonorisé) m’a déçu. Mais cela nous aura aussi fait beaucoup rire, alors finalement…!

Est-ce que je recommanderai les services de Nuno?

Why not?

Bien à vous,

Leyla

Effectivement, la publicité, plus ou moins déguisée, plus ou moins sincère, plus ou moins incitée par le fournisseur de prestations est de plus en plus présente sur ce forum. Il n’y a qu’à voir le forum île Maurice pour s’en convaincre (ah les taximen!!) ou les tentatives assez maladroites d’un loueur de voitures sur l’île de la Réunion pour rattrapper les commentaires peu élogieux des clients pour s’en convaincre.

Il convient d’être vigilant, d’écarter d’office les commentaires trop enthousiastes sans l’ombre d’un esprit critique et surtout ceux postés par les personne n’ayant qu’un ou très peu de posts à leur actif.

Pour ma part, j’écarte d’emblée toute recommandation trop élogieuse quite à passer à côté d’un bon service ou hébergement.
Il faut pour en revenir au post initial, avoir en tête que PERSONNE n’est fondamental et incontournable. Il y a aussi plus d’un forum pour se faire une opinion.

Je ne parle pas bien sur des offres de prêt (d’escroquerie, oui!), de services de marabouts “miraculeux” et autres qui fleurissent actuellement sur le Routard et j’incite tous les participants à les signaler immédiatement aux modos.

Je suis allée à Lisbonne dans 2 de ses appartements.
Ils sont trés confortables et l’acceuil est trés sympathique.
J’ai posté mon avis pour renseigner les futurs voyageurs et ne suis pas en combine avec Nuno pour celà.
Puisque vous avez été ailleurs, au lieu de nous fatiguer avec vos sous entendus, donner nous plutöt vos adresses, comme ça on pourra comparer.

A vous lire

Je serais jaloux si je louais moi même des appartements à Lisbonne, bon comme ce n’est pas le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi j’y serai …
Non, tu n’as rien compris, ce qui me fâche c’est que certains profitent de ce forum d’échanges pour inonder de faux messages, signés par de faux pseudos bien sûr les fils de discussion.
C’est juste TROMPER LES GENS ! C’est comme certains hôtels qui paient des boîtes pour mettre de faux avis sur Trip Advisor, ici c’est la même chose. Et je n’en veux pas personnellement à Nuno ni à un autre, c’est juste cette méthode qui est franchement énervante car on n’apprend rien c’est juste de la pub. D’ailleurs la preuve c’est que ce post dormait depuis un an et il a été déterré juste pour parler de Nuno et au passage casser ceux qui osent dénoncer ça !

Sujets suggérés

Services voyage