Des conseils pour les visites à l'Est de la Crète en 1 semaine ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons 1 semaine mi-juin à l’EST de la Crète.

Camp de base à Agios Nikolaos, hôtel MIRAMARE chambre deluxe avec piscine !! c’est notre voyage de noces alors on a cassé la tirelire… et une voiture de location pour 3 jours / 5.
j’ai déjà trouvé de nombreuses infos sur ce forum et donc merci à tous.

Je voudrais quand même savoir si vous avez des bons plans récents pour les visites à faire en voiture sans trop de route à l’Est et pas forcément sur les itinéraires touristiques classiques.

Nous irons en voiture à Spinalongua, Mochios, et Ierapetra pour la sortie en bateau conseillée sur ce forum.

Quelles gorges à l’est nous conseillez vous pour des randonneurs débutants ?

L’arrivée sur Heraklion en voiture est-elle compliquée pour se garer ?
Idem pour Knossos, y aller en bus ou en voiture ??

Nous pensons faire une croix sur La Cannée, malheureusement trop loin, à moins que vous n’ayez une astuce pour s’y rendre sur une journée sans trop souffrir du temps de trajet…

Beaucoup de questions à la fois, mais j’ai vu que plusieurs personnes sur e forum étaient très compétentes pour y répondre, alors je tente ma chance…

merci d’avance de vos conseils

Bonjour ,
l ’ aller retour dans la journée agios nikolaos / chania , oubliez ,
il n’ y a pas d ‘astuce .
Une randonnée faisable ; les gorges de kato zakros .
d ’ agios nikolaos , un classique , la visite de kritsà , si vous aimez les vieilles pierres , site archéologique de lató; avant d’ arriver à kritsà , en provenance de la préfecture, sur le côté droit de la route ( de mémoire ), chapelle remarquable; entrée payante.
attention d ’ aghios nikolaos à sitia , ça tournicote beaucoup , mais nombreux points de vue remarquables sur la mer;sitia selon la formule mérite le détour, ville en forme d ’ amphitéatre quand on l ’ observe de l 'est sur la route non pas de memphis mais de palékastro.
moins loin , un autre classique , élounda, charmant port, station balnéaire et sa petite île en face .
une idée que je compte mettre œuvre , lors d ‘un prochain voyage, plutôt que de ralier sitia par la route , le faire en bateau d’ agios nikolaos .
et pour conclure j ’ ai pu remarquer dans la capitale , conduite énérgique de ses habitants et pour se garer dans le centre historique , bonne chance, c 'est un peu comme à paris , l ’ agressivité des conducteurs en moins.
anogia 66820

Bonjour,

Je vous propose la gorge de Kritsa, 8km à l’ouest d’Agios Nikolaos

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.163941&ln=25.648179&z=-1&k=2&a=1&tab=1&pl=all

D’autres balades sont proposées ici :
http://crete.decouverte.free.fr/RandonneesBaladesCRETE.html

Je pense à la gorge de Chlochlakies et à la gorge des morts sur la côte est mais c’est à 1h30 voire 2heures de route.

Vous irez peut-être voir la plage de Vaï, bien qu’un peu loin.
A droite de la plage il y a un escalier qui mène à une autre plage bien plus tranquille. Au nord de Vaï il y a également le site de Itanos avec 3 plages superbes.

En revenant de Ierapetra, avant d’entrer à Pahia Ammos, vous verrez sur votre droite la gorge de Ha. Elle n’est pas praticable sans équipement, mais elle vaut le coup d’œil !

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.086237&ln=25.831739&z=2&k=2&a=1&tab=1&pl=all

A l’ouest de Ierapetra, il y a la petite ville de Mirtos qui est sympa et à qques kilomètres au nord de Mirtos la gorge de Sarakina, mais il faut se mouiller les pieds (parfois plus !) et escalader les rochers, elle est vite sportive celle-là ! Vous êtes à 1 heure de Agios Nikolaos.

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.048364&ln=25.580040&z=0&k=2&a=1&tab=1&pl=all

A l’est de Ierapetra, entre Koutsoulari et Ferma, dans un virage, vous avez le départ pour la cascade du Moulin.

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.030338&ln=25.843336&z=1&k=2&a=1&tab=1&pl=all

Bonne lune de miel !
(nous y avons été pour nos 25 et 30 ans de mariage)

legaci

Merci à vous.
En effet j’abandonne La Canée… et nous irons en bus à héraklion…
Je vais me renseigner pour aller en bateau jusqu’à Sitia.

Merci de tous vos conseils.

Elle est sacrément impressionnante en effet, merci.

La conduite Crétoise peut surprendre, donc attention. Les stops et cédez le passage ne sont pas forcément respectés…
Pour Knossos pas de soucis pour se garer il y a un parking assez proche.
A Heraklion je me souviens avoir eu du mal à trouver des places de dispos donc armez vous de patience.
En étant à Agios Nikolaos ne manquez pas Spinalonga et le village d’Elounda. J’ai apprécié leurs visites. J’ai mis quelques photos ICI de ces excursions avec d’autres infos pratiques si besoin.

Bonjour,Nous sommes encore en crete nous retournons le 16 en France… La crete est magnifique avec énormément de chose à voir pour la route entre agios nikolaos et chania il faut compter 199km environ 3h30 en respectant les vitesses 30 50 60 et 80… Mais personne ne les respecte… La conduite est assez sportive pour la crete mais aucun danger lorsque on vous double il suffit de vous déporter sur la gauche qui est une bande d’urgence pareil lorsque vous doublez on vous fait de la place c’est plutôt agréable… Chania a mon humble avis est la plus jolie ville de crete avec son port vénitien c’est une ville agréable pour mon chéri c’est rethymnon donc les avis sont partagés donc voilà si vous voulez faire chania faudra se lever tôt le matin déjeuner à chania flâner dans le marchê couvert et les petites ruelles et rentrer un peu plus tard dans l’apres midi, voilà en vous souhaitant un très beau voyage. N’hésitez pas a me demander des infos… Bonne soirée .

Pas sur la gauche mais sur la droite…

Sujets suggérés

Services voyage