Bonjour, Nous allons passer une semaine à Lisbonne fin avril.
Auriez vous des conseils pour les restaurants en tout genre ?
Des coups de coeur ?
Quel budget prévoir par repas par personne en moyenne (du repas sandwich au repas plus “gastronomique” en passant par le repas normal )?
Si vous aimez les fruits de mer et poissons grillés en tout genre, je vous conseille une petite virée en ferry depuis Lisbonne (Cais do Sodré) à Cacilhas /Almada.
Cacilhas se trouve sur la rive Sud du Tage, en venant de Lisbonne, dès la sortie de l’embarcadère vous aurez le choix, de nombreux restaurants vous proposent des plats à des prix très compétitifs (menus à 8 €, sardines grillées à 5 €, poulpe grillé à 10 €…).
Pour un splendide coucher de soleil sous le pont du 25 Abril, mon coup de coeur va aux deux restaurants (réputés) : “Punto Final” et “Attira-te ao Rio”.
La meilleure vue de Lisbonne est celle que l’on a du fleuve…
Boa viagem a Lisboa !
Bonjour, nous rentrons de Lisbonne et nous avons découvert un petit resto super! il s’agit du Destino, rua Portas da Santo Antao; c’est vers le bas de l’avenue de la liberté; prix trés correct, service parfait… la preuve nous y sommes retournés 3 fois! quand il fait beau, il y a un des serveurs qui chantent (mieux que dans “the voice”) dans la rue et si vous avez de la voix il vous laissera le micro; vraiment trés trés sympa; allez y!
Merci à vous deux pour les réponses, je note tout ça dans mon petit carnet (une semaine, ça fait 14 repas, donc c’est important!)
Bonjour,
Nous sommes parties 4 jours à Lisbonne en février et avons testé plusieurs resto très sympa notamment dans le Bairro Alto.
Nous en avons fait le bilan sur notre blog si cela peut vous intéresser c’est ici !
Pour le budget, les prix sont moins élevés qu’en France notamment pour les pâtisseries et sandwiches. Pour les repas n’hésitez pas à prendre des demi-portions qui correspondent déjà à une belle portion ici
Bon voyage à vous !
Merci pour ce topic sur les resto, je pars justement à Lisbonne jeudi et j’étais à la recherche de bons plans !
Et merci pour votre blog, Frélie, il est vraiment super bien fait, j’y puise plein de bons conseils.
À Lisbonne, j’ai été surpris par le nombre de restaurants touristiques qui affichent des menus en 6 langues, le portugais en dernier… C’est généralement un mauvais signe, et nous voulions éviter cela.
Mais des passants nous ont recommandé un restaurant qui ne ressemble à rien de l’extérieur, mais qui fût une fantastique découverte. Si vous n’avez pas peur des restos bondés et chaleureux, je vous propose la Casa da India. Malgré le nom, la nourriture est typiquement portugaise. Je vous recommende le poisson (Peixe, en portugais). Sinon il y a aussi de la viande (Carne) J’ai trouvé ce lien qui parle du restaurant en question.
[quote]
Merci pour ce topic sur les resto, je pars justement à Lisbonne jeudi et j’étais à la recherche de bons plans !
Et merci pour votre blog, Frélie, il est vraiment super bien fait, j’y puise plein de bons conseils.;-](/citation]
Merci beaucoup ! Très bon voyage à vous…
nous avons suivi le conseil et ,nous sommes aller à cacilhas .Punto Final était fermé ( à t’il fait faillite ? ) aucune indication sur le portail ,donc on est allé à attira-te (20m avant ) et là catastrophe arrivé à 20h15 servi a 22H des plats que l’on n’avait pas commandés servi avec des garnitures qui ne correspondaient pas à ce qui était annoncé. A 22h aucun éclairage sous le parasol. Pour l’entrée (une salade ) le serveur vient 30mn aprés vous annoncer qu’il n’a plus de tomates .on a pris des tempuras .Les tempuras étaient réalisées avec des carottes de 8 à 10mm d’épaisseur . Bref ça ressemblais à des crudités mal cuites .
Enfin on est parti en payant la boisson point .
N’ont jamais du tenir un restaurant surtout n’y mettait pas les pieds ,résultat on est allé se coucher sans manger .
si j’éxagére il n’y a qu’une chose qui correspondait ,"le coucher de soleil "
Un conseil n’allez pas à cacilhas on trouve des restaurants à lisbonne avec du poisson .
Pour compléter votre choix de bons petits restos, je vais vous donner trois adresses dans le barrio Russio. Il faut vous rendre d’abord praça Pedro IV où se trouve le théâtre national Dona Maria. Quand vous faites face au théâtre, vous verrez à droite une rampe qui va en montant. En fait marchez lentement car très vite ça se met à grimper vraiment raide !
Mais pas longtemps. Vous allez arriver au croisement entre Calçada Santana et Calçada Arco de Graça.
Déjà, à ce croisement, vous trouverez Solar 31, tenu par Paulo, patron des lieux et chef de cuisine. C’est un excellent restaurant de poissons, d’une fraîcheur irréprochable, lesquels sont d’ailleurs exposés en vitrine et vous pouvez les choisir en compagnie de Paulo. Je vous conseille d’y aller plutôt pour déjeûner. Ambiance animée et service bon enfant et aimable, comme preque partout à Lisbonne. Je vous conseille d’arroser le poisson de vino verde, délicieux. Inutile de prendre d’entrée, les plats sont copieux et servis avec une salade tomate/laitue.
Je cite Paulo :" je sais cuisiner le poisson parce que je sais le choisir et je sais le choisir parce que j’ai commencé par le pêcher".
Seconde adresse, tout près, plutôt pour le soir. Vous faites quelques mètres en montant la calçada Santana et très vite à droite, au pied d’un large escalier de pierre, vous êtes chez Rosa.
Elle parle français couramment et se relaie avec son mari qui lui parle anglais. On a affaire ou à l’un ou à l’autre.
Je vous conseille de commencer par une petite soupe, puis de prendre exactement ce qui vous plaît. Tout est cuisiné maison avec soin et excellente qualité des produits. Le petit plus de l’endroit c’est l’éclairage. En effet, à Lisbonne, on semble penser généralement que l’éclairage au néon est tout-à-fait convenable et il m’a fallu du temps pour m’y faire. Surtout le soir. Chez Rosa, l’éclairage est beaucoup plus doux.
Pour finir, on y propose une entremesa qui rappelle l’île flottante. Attention, pas le dessert au riz, l’autre.
Selon ce que vous choisissez comme plat, commandez du branco ou du tinto en pichet. Ils sont excellents.
Troisième adresse, un restaurant népalais au nom imprononçable qui se situe Calçada Arco de Graça, laquelle prolonge la rue très en pente par laquelle vous êtes arrivé. Vous commencez par dépasser sur la gauche un escalier qui monte. Ignorez-le et continuez. Quand vous arrivez à un escalier nettement plus large, c’est là, à gauche, juste avant.
Ce restaurant est l’occasion de découvrir la cuisine népalaise, assez proche de la cuisine indienne, évidemment, mais avec des spécialités purement népalaises indiquées sur la carte. Vous serez certainement servis par Sumi, adorable petit bout de femme qui prendra votre commande en anglais un peu limité. Choisissez donc votre plat (et votre entrée car c’est moins copieux que dans les restaurants portugais) en fonction des ingrédients qui sont décrits.
Là, je vous conseille de choisir du vin en bouteille. Ne prenez rien de cher, la qualité moyenne des vins au Portugal est bien meilleure qu’en France.
Contrairement aux restaurants du plat de la ville devant lesquels des préposés font de la retape, les prix dans ces trois restaurants du barrio Russio sont tout aussi raisonnables que la qualité est remarquable.
Bon séjour !