Des conseils voyage en Écosse et l'Irlande

Forum Irlande

Salut!
Comme dit le titre de ce sujet, j’aimerais avoir toute l’aide possible à près d’un voyage en Écosse et l’Irlande que je prépare dans la compagnie de mes parents et que nous avons comme prévue réaliser à la fin de l’Août et des principes de Septembre de cette année.
J’aimerais savoir les endroits plus conseillés pour visiter, bien qu’en regardant vaguement par Internet, je puisse me faire une idée. Nous voulons faire un voyage culturel mais aussi “paysager” parce que la zone est précieuse.
Le voyage serait de deux semaines et notre budget est d’un 1.800€ approché par personne.
Sortons-nous depuis Barcelone, à laquelle une ville est convenable voler pour commencer le parcours ?Croyez-vous que c’est convenable louer une voiture ?Sont-ils assez de 15 jours pour parcourir les deux pays ?Ma mère et moi sommes végétarienne, où je peux trouver l’information sur des restaurants végétariens ? Des conseils?Merci d’avance! :wink:

[quote]
Salut!
Comme dit le titre de ce sujet, j’aimerais avoir toute l’aide possible à près d’un voyage en Écosse et l’Irlande que je prépare dans la compagnie de mes parents et que nous avons comme prévue réaliser à la fin de l’Août et des principes de Septembre de cette année.
J’aimerais savoir les endroits plus conseillés pour visiter, bien qu’en regardant vaguement par Internet, je puisse me faire une idée. Nous voulons faire un voyage culturel mais aussi “paysager” parce que la zone est précieuse.
Le voyage serait de deux semaines et notre budget est d’un 1.800€ approché par personne.
Sortons-nous depuis Barcelone, à laquelle une ville est convenable voler pour commencer le parcours ?Croyez-vous que c’est convenable louer une voiture ?Sont-ils assez de 15 jours pour parcourir les deux pays ?Ma mère et moi sommes végétarienne, où je peux trouver l’information sur des restaurants végétariens ? Des conseils?Merci d’avance! ;](/citation]
Le tout premier conseil est de ne pas chercher à trop faire ou voir , au risque de passer à côté de l’essentiel …
la location de voiture est la meilleure solution pour découvrir un pays essentiellement rural.
Pour parler de de l’Irlande ;
de Gerone-Barcelone ou Reus Barcelone , il y a des vols de la compagnie Ryanair qui peuvent vous poser à Cork, d’où vous pourrez avec une voiture de location gagner facilement Killarney et les péninsules du Sud-ouest (Dingle et ring of Kerry prolongé du skellig ring) des paysages variés en peu de Km vous permettront de découvrir la magie de l’Irlande sans vous épuiser .
Ryanair est une compagnie " lowcost " donc en surveillant les évolutions de tarif on peut trouver des billets à bas coût, auquel il convient d’ajouter le prix d’une ou 2 valises en soute (pour 3 une valise pourrait suffire sauf si vous comptez rapporter beaucoup de souvenirs :wink: )
Lorsque je voyage avec une personne âgée , j’ajoute les assurances facultatives en cas de problème , à vous de voir … lisez bien les informations concernant la tailles et poids des bagages et les conditions.
il est facile dans les pubs de trouver une salade ou un bol de soupe de légumes accompagné de pain noir et beurre, et si vous consommez du poisson , on en trouve partout et du très frais! ATTENTION , les horaires de repas du soir sont BEAUCOUP plus tôt en Irlande qu’en péninsule iberique ! les prix sont moins chers si vous dînez AVANT 19 h , les restaurants ne servent plus après 20h30 !
3 ou 4 nuits à Killarney, 2 à Portmagee et 2 à Dingle devraient vous permettre de savourer sans courir. les beds and breakfast sont nombreux , et vous pouvez aussi choisir de descendre dans une auberge de jeunesse indépendante ( hostels) qui accueillent tous les âges, dans laquelle ils fournissent draps et couvertures et dans laquelle vous pouvez prendre une private room ou une family room pour ne pas être en dortoir voyez le site hostelworld.
La monnaie de la République d’Irlande est l’€ et la vie y est moins chère qu’au Royaume -Uni

Salut fabulousfab!
Tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre et pour tous tes conseils. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Passez une bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage