Des idées pour un sejour circuit à Grande Canarie ?

Forum Canaries

Envisageant de passer une dizaine de jours à Grande Canarie (Gran Canaria) en mai prochain, j’aimerais savoir quels sont les points touristiques les plus intéressants (pour un peu de balades, un peu de baignades) et que me conseilleriez-vous comme points de chute ( 2 pour le séjour?). Nous n’aimons pas trop les grosses urbanisations touristiques mais les jolies vues sur la mer, les ports ou la montagne nous tente bien! Cela se trouve-t-il sur cette île ?

Bonjour,

Avez-vous eu des informations pour préparer votre séjour ?

a+

Bonjour, jy suis allée en Novembre 2011 mais pour etre honnete je dois ajouter que javais des jumeaux de 2 ans. Jai ete extremement decue mais il faut dire que jhabite à Madere alors quand on ma dit quau nord de Gran canaria , cetait vert, jai cherché la verdure. Jai ete choquée par porto rico ( à eviter, des milliers d´apart collés à la falaise sur 400m de haut, donnant sur une petite crique. Il parait que lorsque vous entrez dans leau , vous ressortez huilés par les huiles solaires des autres!. A coté , il y a porto de mogan- cest joli et agreable mais cest du faux fait pour les touristes. Par contre, jai bien aimé TEROR au centre ainsi que San bartolome. Il ny a rien à voir sur toute la cote Ouest/ Nord- ouest. Les dunes de la playa del ingles sont impressionnantes et si la ville est moche , elle lest bien moins que les complexes plus recents car elle a deja une certaine "patine" et une diversité au niveau architectural. Nous avons eu tellement chaud que nous navons pratiquement rien pu faire, à part nous promener en voiture avec air conditionné.

Ouh la ! Pas engageante, cette réponse! Seulement, nous avons déjà réservé et avons finalement choisi de nous baser à Sardinas, pas très loin de Galdar et Agaete. Nous espérons ainsi éviter les pièges à touristes de la côte sud, et faire aussi quelques balades en montagne. Si c’est vraiment moche sur Gran Canaria, peut-être pourrons-nous faire un tour à Ténérife en partant d’Agaète ? Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse
Mica

Bonjour,

je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous gacher le plaisir de preparer votre voyage. Je pense qu´en choisissant Agaethe comme point de chute, vous avez deja évité le piege à touristes. Ensuite, cest lendroit le plus autenthique et le plus vert de lile. Nous y sommes allés en Novembre , cest à dire avant les grandes pluies et en plus une année tres tres séche. Au printemps, cette partie de lile sera certainement plus verte. Car je peux deja vous dire quì il pleut normalement en ce moment chez nous donc cela doit etre la meme chose aux canaries. La route cotiere de Agaethe au parc de tamadaba est impressionnante.A Agaethe, vous etes à deux pas du Ferry pour Tenerife. Je vous conseille de vous renseigner également sur tenerife mais de décider sur place si Gran Canaria vous plait ou non car une partie de Tenerife est aussi tres touristique mais il faut bien mettre les 5 millions de touristes quelquepart (800 mil à Madere).

Bonsoir !

Habituée a Lanzarote, nous avons essayé Gran Canaria et sommes ravis !

Nous avons loué une voiture pour la durée totale de notre séjour. Nous logeons en lisiere de Playa del Ingles, question budget ! pouvons garer la voiture sans probleme ici ! Ne sommes pas allés dans la ville ni sur la plage,

Nous avons visité déja une bonne petite partie de l´ile, une petite merveille ! Aujourd´hui, avons fait le circuit Artedara, Fataga, cette partie est deja magnifique puis San Bartolome, Ayacata et ses amandiers en fleurs ! Tejeda et retour via Vega de San Mateo, des vallées, certaines avec des palmiers, puis canyons, montagnes et petits villages blancs, ! Une grande diversité de paysages.
Attention sur la carte, la route semble droite, mais… Dejeuner a Tejada, Cueva de la Tea, tapas pour 2, eau et cola 2 flans ± 35 Euros, etablissement classé pour son interieur.

Hier sommes allés a Aiguimes, Guyadeque, puis Ingenio, Telde et Teror, Oh ! la basilique, il faut monter au premier étage.! Nous nous sommes perdus quelques fois et avons du a notre regret prendre l´autoroute apres Telde pour retrouver notre chemin. nous voulions rejoindre Santa Brigida, pas toujours facile les panneaux !

Nous comptons aussi prendre le bateau de Puerto Rico a Puerto Mogan et y déjeuner.

Les pages, sommes allés faire un tour vers San Augustin,calme, puis avons longé la cote jusqu´a Puerto Rico. Ici parking facile sur le port. restaurants au bord. Pas super emballés. Traversée de Maspalomas ville chique, créée ici aussi pour les touristes, Arguinegin plus calme et sympa.

Le probleme, ils roulent bien vite, ne sommes pas habitués apres Lanzarote. Hier sur un petit troncon 2 accidents ! Aujourd´hui 2 voitures dans un mur ! Le seul hic !

En restant au bord des plages on ne peut pas imaginer ce que cette ile peut offrir, loin des touristes ! Au point de vue nature, une vraie découverte m ais il faut bouger !

Bien sincerement

Sujets suggérés

Services voyage