Des mines sont-elles encore disséminées dans le pays? Dans quels secteurs? Comment mesurer les risques? Je pratique la randonnée itinérante, en hors-piste parfois. Je pars presque un mois en août pour un tour du Monténégro à pied et en rafting.
Merci merci,
Bollitrek
Aucun risque. Le pays n’a pas été vraiment impliqué pendant les conflits, donc pas de mines.
Un grand merci Aleksandrina!Je pense avoir une incursion de deux jours en Albanie dans les Prokletije. Aucun risque là non plus?
Merci beaucoup!!
Bolli
Bonjour à tous,
Qu’en est t-il réellement du risque et des zones dangereuses, s’il y en a…
L’organistation Handicap International liste le Monténégro comme faisant partie des pays affectés par les mines antipersonnel. Idem pour le site du routard qui mentionne des risques dans la région de Plav.
Qu’en est t-il vraiment ? Je souhaite me rendre à Tivat et dans la région littorale (région de Kotor, Budva et Herceg Novi).
Merci d’avance à tous pour vos précieuses contributions…
Il n’y a aucun risque sur la zone littorale ni dans le pays. Le Montenegro a été largement exempté de combats, et n’a pas été le fruit de convoitises, donc les seuls problèmes sont dans les régions frontalières de la Bosnie, Serbie, mais pas par rapport au Montenegro.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse Aleksandrina.
Bien cordialement.
Je suis partie au Monténégro en Août dernier, nous n’avons eu aucun problème autant sur la région littoral du Pays que dans la région du Durmitor. Par contre, pour les randonnée le hors piste à éviter, il y a beaucoup de serpent, et même avec une carte on se perd vite. Et si tu fais le pays a pied va falloir être patient, les bus sont nombreux sur la cote mais ailleurs c’est 2h à 3h d’attente voir plus.Mais tu vas en prendre pleins les yeux, bon voyage
Bonjour je viens juste de voir votre message et je comprends votre inquiétude car des mine antipersonnele c’est ne pas rien par contre la personne qui a écrit le texte n’est pas sérieuse j’ai lus exactement le même texte que vous et je suis choqué car je suis Montenegrine et je viens de cette petite ville appelle Plav il n’y pas de personne plus accueillante que les personnes vivant au nord du Monténégro:montenegro: j’ai de la chance de pouvoir partir chaque année et je croise beaucoup de français et puis ma famille au Monténégro m’aurait prévenu ci il ya de risques pour moi-même et mes enfants car on fait beaucoup de randonnées !!!